Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si Max n’était pas le génie que l'on pense?
#1
Hello amis chouetteurs et chouetteuse.

Apres une pose de 17 ans, je reprends la chasse :-)
Je suis donc en pleine révisions des mes solutions. 

Voici l'approche que j'essaye de tenir:

- Arrêter de croire que les solus communément admises sont fausses. L'ordre, La mesure, L'ouverture, Carignan. 
Ok c'est une super explication du pourquoi personne ne trouve mais c'est pas cohérent avec le fait que Max dit qu'un regroupement des solutions permettrait de trouver l'oiseau.

- Arrêter de croire aux alignements extra-ordinaires. Je suis sur de pouvoir dessiner le portrait de Lénine sur la carte de France sans un complot du parti communiste. 

- Arrêter de chercher des jeux de mots et des anagrammes de chiffrement. C'est naze comme code car c'est sujet a interprétation. Alors oui un anagrammes peut faire le lien entre le NNP et la Nef un truc mais pas plus. 

- Arrêter de croire que Max est un génie. Produire des énigmes avec 3 ou 4 couches, c'est impossible pour un esprit humain.

- Arrêter de croire que Max est infaillible. Personne ne l'ai. Il a fait des erreurs dans la chouette. C'est sa 1er chasse et il n'avait pas l’expérience. C'est la raison pour laquelle nous pouvons chercher encore maintenant. Si la chouette était une chasse sans erreur, je n'aurais jamais eu l’opportunit d'y participer.

- Faire le plus simple possible. 

- Si un Madit est ambigu alors ne pas en tenir compte.

- Eviter la recherche sur Internet. A l’époque de la chouette, Internet n'existait pas (en France).
Répondre
#2
Wouah.
Yes, quelle motivation!
Je te souhaite une excellente chasse. Heart
Répondre
#3
(2020-05-17,17:05)Elseware a écrit : - Arrêter de croire que les solus communément admises sont fausses. L'ordre, La mesure, L'ouverture, Carignan.

Tout à fait d'accord, pour ma part je tiens pour vrai ce qui est en haut du forum + la mesure de 33 cm + Col de Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan et Cherbourg.
Mais la mesure est liée à une astuce que le chercheur doit découvrir (madits), ou dit autrement 33 cm est juste une valeur de base.

Je m'appuie sur cette analyse pour expliquer la difficulté liée au lieu 470 => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid15565 et sur celle-ci pour appuyer la validité du Col de Roncevaux et de Carignan => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=522

Et le feu d'artifice avec le X sur la France =>  https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=540

Au-delà de ce décryptage primaire assez simple (auquel on pourrait ajouter les entités de la 580 et la phrase de la 600) se cache la vraie difficulté du jeu et les fausses pistes travaillées de Max Valentin.

J'en profite pour te poser une question sur ta contribution sur les aides de Neptune dans la 560 :
https://lachouette.net/contrib/Elseware/...erture.jpg

Te souviens-tu à quoi correspondent les zones en rouge ?
Répondre
#4
(2020-05-17,18:24)zarquos a écrit : Te souviens-tu à quoi correspondent les zones en rouge ?

Il me semble que c'est l'ensemble des possibilités de localisation des NEF à partir du principe des 2 aides sur une ligne droite en partant de Cherbourg, avec la prise en compte de l'Océan seul ou avec les estuaires ou avec "rentrées d'eaux sur les terres" et sans destination précise.

Par exemple : la zone non rouge entre Troyes et Brienne le Château est impossible, qu'on ne considère que l'océan ou océan+eau semi-douce, dans les deux cas, tu es arrêté par l'estuaire de la Loire ou la baie de Noirmoutier.

Autre Exemple : Laredo est possible en destination (2eme zone rouge en partant de la gauche) si et seulement si tu ne considères pas cette élément :

   

Sinon, en le considérant, tu finis dans une zone rouge du sud de la France ou à Turin 😉.
Répondre
#5
Hello Zaquos.

Je vais étudier tes analyses :-)
Les zones rouges sont les projetés par l'ouverture des "plages" ou s’arrête les 2 aides de Neptune. Cad les zones ou peuvent se trouver la Nef.

Cette carte: https://lachouette.net/contrib/Elseware/...eptune.jpg ce sont les 2 aides potentiels.
Ici https://lachouette.net/contrib/Elseware/...erture.jpg les reprends (et les améliores car j'avais quelques erreurs) puis fait la projection par l'ouverture pour donner les zones de la Nef.

J'avais, aussi, produit une autre carte pour prouver que la Fleche d'Apollon tombe forcement a Dabo: https://lachouette.net/contrib/Elseware/...fleche.jpg
Et c'est confirmer par l'IS tour de France :-)
Répondre
#6
Ah ok !
Merci pour vos explications, les zones en rouge sont donc des versions strictes des 2 aides de Neptune.
Mais en fait à la fin de la 2ème aide Neptune se barre donc ce qui se passe après n'a plus vraiment d'importance, on trace le tanpr et hop on arrive instantanément sur la terre ferme.
Mais ça reste une vision intéressante 017

Ta carte sur Dabo va faire plaisir à certains chercheurs, car il y a encore pas mal d'adeptes de ce trou noir ici ^^
Répondre
#7
Je suis non-daboiste. Pour moi Dabo fait partie des solutions mais n'ai pas la Nef ni le spot.
Si la mesure = 33 cm le choix de la chute de la Flèche doit être Dabo. Il n'y a pas d'alternative a moins de se lancer dans des interprétations trop complexe pour être crédible.
Répondre
#8
La flèche d'Apollon est en effet le dernier bastion de résistance de tous les chercheurs qui rejettent Dabo par ailleurs. Jusqu'à trouver mieux Wink
Répondre
#9
(2020-05-17,19:53)Elseware a écrit : ...Si la mesure = 33 cm le choix de la chute de la Flèche doit être Dabo...
Dans ce cas, la 420 aurait du être placée après la 780 parce qu'elle devient moins complexe que la 470.
Ce n'est pas le lieu "Dabo" qui me dérange, c'est le niveau de sagacité nécessaire à la résolution qui ne me semble pas conforme à la place de l'énigme. 
Et comme ta phrase me semble juste alors j'en conclus que la valeur de la mesure en 420 ne peut se réduire à : 33 cm.
Répondre
#10
(2020-05-17,20:18)leuc a écrit : Dans ce cas, la 420 aurait du être placée après la 780 parce qu'elle devient moins complexe que la 470.
Ce n'est pas le lieu "Dabo" qui me dérange, c'est le niveau de sagacité nécessaire à la résolution qui ne me semble pas conforme à la place de l'énigme. 
Et comme ta phrase me semble juste alors j'en conclus que la valeur de la mesure en 420 ne peut se réduire à : 33 cm.

Je n'ai jamais lu de Madit qui précisent que les énigmes doivent forcement être de plus en plus complexe.
De plus, la complexité est relative dans un jeu a énigmes. Pour certaine personne cela peut l’être et pour d'autre non.

A mon avis, il n'y a rien de complexe dans la chouette.  La sagacité n'a rien a voir avec la complexité.
Souvent les choses sembles insolubles jusqu’à ce que quelqu'un te donne la solution et que tu te dise "mais oui bien sur !".

Et pourquoi pas simplement 33 cm?
Répondre


Atteindre :