Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prête un arc à Apollon : ARC-EN-CIEL
(2021-11-16,17:44)Zoé a écrit : Voui !  Big Grin  030

http://zoechouette.free.fr/420/420Resolution.html

(un peu après le milieu de la page)

Houlla va falloir que je retourne y faire une tite cure ... avait zappé
Chevalier de l'Ordre de la Mouche à Miel 
Répondre
(2021-11-16,17:57)basilic a écrit :
(2021-11-16,17:44)Zoé a écrit : Voui !  Big Grin  030

http://zoechouette.free.fr/420/420Resolution.html

(un peu après le milieu de la page)

Houlla va falloir que je retourne y faire une tite cure ... avait zappé

Eh ben voilà! Haha idem pour moi, il faudrait que je reprenne à 0.
Répondre
(2020-05-22,15:00)leuc a écrit : [Image: arc-en-ciel-6.jpg]
Apollon compte vers le zénith (transcr. de l'arabe samt, pour samt ar-ra's « zénith (proprement: chemin [au dessus] de la tête) »)

J'aime beaucoup et je ne connaissais pas.

Je partage ton évaluation de l'arc-en-ciel,  c'est l'arc que je retiens, à ce jour. Naturellement dans l'énigme, l'arc-de-triomphe de l'étoile vient à l'esprit ( et si cela se trouve c'est la bonne réponse). Mais ce dernier me semble plutôt être le chiffon rouge pour nous détourner notre attention de l'arc-en-ciel, déjà rencontré.

Dans le même ordre d'idée, je m'étais demandé, si pour zénith, plutôt que d'aller deviner quel point chercher (mont-blanc, st-veran, etc.) il ne fallait pas chercher le point le plus haut rencontré dans la chasse, Gérardmer. Sans succès, mais je garde cette idée en tête.  Il y a un truc qui me chiffonne dans 1969,697 et le fait que les dix villes de la 580 soient de 6, 9 ou 7 lettres. Il y a aussi le jeu possible entre altitude et hauteur et de là passer de hauteur de note à altitude de ville me paraissait sympa.

Tu as peut-être raison sur le rouge.
Répondre
(2022-01-02,20:34)vifsorbier a écrit : ...Je partage ton évaluation de l'arc-en-ciel,  c'est l'arc que je retiens, à ce jour. Naturellement dans l'énigme, l'arc-de-triomphe de l'étoile vient à l'esprit ( et si cela se trouve c'est la bonne réponse). Mais ce dernier me semble plutôt être le chiffon rouge pour nous détourner notre attention de l'arc-en-ciel, déjà rencontré.
Dans le même ordre d'idée, je m'étais demandé, si pour zénith, plutôt que d'aller deviner quel point chercher (mont-blanc, st-veran, etc.) il ne fallait pas chercher le point le plus haut rencontré dans la chasse, Gérardmer. Sans succès, mais je garde cette idée en tête.  Il y a un truc qui me chiffonne dans 1969,697 et le fait que les dix villes de la 580 soient de 6, 9 ou 7 lettres. Il y a aussi le jeu possible entre altitude et hauteur et de là passer de hauteur de note à altitude de ville me paraissait sympa.
Tu as peut-être raison sur le rouge.
Salut vifsorbier,
je suis ravi que cette option ait retenu ton attention. Pour Gérardmer et son lac, oui en effet, pourquoi ne pas le considérer perché dans ce cas ?
  • Pour 1969,697, c'est marrant, je suis revenu dessus il n'y a pas 24 h afin de tenter de comprendre ce que ce nombre cachait (et d'ailleurs ton article 1969.697 reste pour moi une référence pour réfléchir à ce sujet). Si tu veux en discuter, n'hésites pas à me contacter.
  • Pour le rouge : ce qui me plait le plus dans cette piste (que je retiens toujours faute de détracteurs), c'est l'opportunité qu'elle offre de sortir de l'option "altitude". Car je dois l'avouer: Trouver la flèche d'A. par un IS TDF et une carte de relief ne me semble pas digne d'une 420. J'attends plus d'astuces. L'option rouge a comme défaut d'imposer (madit de la salière) une astuce sur la mesure mais elle offre l'avantage de travailler sans la contrainte "altitude".
Amitiés
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2022-01-02,20:34)vifsorbier a écrit : Dans le même ordre d'idée, je m'étais demandé, si pour zénith, plutôt que d'aller deviner quel point chercher (mont-blanc, st-veran, etc.) il ne fallait pas chercher le point le plus haut rencontré dans la chasse, Gérardmer.

Ça ne serait pas plutôt Roncevaux le point le plus haut rencontré dans la chasse ? Gérardmer n'est que la plus haute des dix villes de la 580, même s'il est intéressant de noter le schéma de variation des altitudes de ces villes alors qu'on tourne autour de Bourges, et que la notion de hauteur (des notes, par rapport au sol ?) est certainement présente en 580.
Répondre
(2022-01-02,23:58)chevechercher a écrit : Ça ne serait pas plutôt Roncevaux le point le plus haut rencontré dans la chasse ?
Tu tires les conclusions que tu veux, pas de problème.
Répondre

Atteindre :