Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Petit Paris
Comment planquer discrètement cette solution dans la dernière ligne de texte ?

C'est tellement beau que ça me donne envie de pleurer Cry

Pas besoin de visuel quand on dispose d'un texte bien travaillé 128

Par contre l'anagramme SPIRALE = LE PARIS on oublie SVP ^^
Répondre
Et dans la dernière version du texte, il y a aussi une place pour Paris :

A Carignan, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la capitale,
185 km, c'est loin.
Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.

101
Répondre
Très joli dans la symbolique ce décryptage  034 034 034  

Il te resterai alors :

GA : pour moi, tu sais déjà ce que j'en ferai ^^

C'est un : parfais pour une phrase finale ou re-crypto C=1 ou C1 ? ou même jouer sur "S'ETEINDRE" pour la lumière.

LLION : Là ça devient plus compliqué, les L de trop pour l'approche 420 c'est pas mal ! et Un Lion pourrait peut-être coller avec "Belfort, Haute-Saône, Doubs" je ne sais pas. 2L et 1 seul ION? bof...

De fois : là aussi 2 fois est une possibilité...

INS : ne m'évoque qu'un méridien à tracer en Issoire personnellement ou simplement le symbole d'une axe Nord-Sud droit comme un I.

Du coup, pour toi dans ce cas, Mu (ou l'ensemble des 5M) est une clef ? un reliquat ? les deux ? Pour moi ce serait une clef et les parties mises en gras seraient mes reliquats si je ne les exploite pas en clef aussi par la suite. Après, chez moi le concept de la SS reste assez confus j'avoue, du coup je garde tout c'est dramatique  069.

Sinon, tu peux facilement construire un SOLEIL avec tout ça mais, si j'étais toi, je garderai la "césure" voulue par l'auteur. Car le texte n'est plus millimétré mais bien "Micrométré" ici  Wink .
Répondre
J'aime beaucoup ce schéma que je ne connaissais pas où chaque fraction de décodage se rejoint pour former la solution complète.

Ce n'est d'ailleurs pas exclusif de l'interprétation Micromégas qui, en marge de la solution, décrit la méthode du changement d'échelle de carte (1/1.000.0000 -> Mu = 40/1.000.000 = 1/25.000) qui permet de visualiser le Petit Paris.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
Crazyarno

Dans une phrase il ne peut pas y avoir que des choses utiles, c'est trop difficile pour un auteur (ou alors ça demande un travail de fond colossal).
Mais Mu aurait bien le profil d'un reliquat en effet, c'est un intermédiaire de la solution mais sans en faire partie (puisque c'est l'étymologie qu'on utilise).

@ Marvinclay

C'est plus propre qu'une anagramme en effet, ça a un petit air de rébus.
Je trouve qu'on gagne à développer une trame brute, sans parasiter avec des éléments secondaires.
Répondre
Ca donne envie de trouver toutes les solutions dans le texte des énigmes mais faut pas réver... Tongue
Répondre
(2020-05-22,16:18)zarquos a écrit : Crazyarno

Dans une phrase il ne peut pas y avoir que des choses utiles, c'est trop difficile pour un auteur (ou alors ça demande un travail de fond colossal).

Je confirme que c'est que j'essaye de faire dans la construction de ma mini-chasse et cela reste une possibilité venant d'un génie car moi, je n'y arrive pas même avec une quantité plus réduite de lettre. Un mot se code bien mais une phrase, on est plus sur un joyeux concours de circonstance en effet.

Sinon, en restant dans les figures de styles pour le cadre, ça colle très bien à une grille de décryptage sans aller plus loin effectivement.

@Marviclay, oui le Nu de 470 qui vaut 50 avec la liaison "chimique" est joli aussi et prépare bien à l'arrivé de l'Etain aussi (j'ai du voir ça en commentaire sur ton blog ^^).
Répondre
(2020-05-22,16:36)leuc a écrit : Ca donne envie de trouver toutes les solutions dans le texte des énigmes mais faut pas réver... Tongue

Je crois au contraire que c'est tout à fait possible 034

Il y a des trésors inexplorés dans les textes 059
Répondre
Je sais bien que l'exploitation des 4 premiers arrondissements n'est pas la priorité de la suite de la piste Jouy-le-Chatel mais, pour l'anecdote (que je ne connaissais pas), je partageSmile
Répondre
Merci pour l'anecdote 091
Répondre

Atteindre :