Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solutions 9&10 ancienne & nouvelle version
Bonjour, deja j'aurais bien posté préférablement sur le site de l'A2CO, mais c'est juste une galère leur truc.

Donc ci-dessous, une espèce de contribution qui aurait du être ds l'A2CO.
Merci d'être cordiaux dans vos réponses, car je sais que nous avons chacun nos convictions et qu'il est très difficile d'en changer ou de convaincre l'autre.

Et d'autant + que ce post a des pré-requis comme faire des tracés avant de réelement pouvoir en parler.
Après... le A), il est peut-être pas convaincant bien que ce soit ma thèse depuis des années, le B) en lui seul non plus.
Par contre c'est la coordination/conjonction des 2 qui devrait pouvoir devenir intéressante.

Donc ma petite contribution que j'ai renoncé a faire : 

Bonjour, au sujet des 09 & 10, une même solution, version 1993 & 2019 bien qu'elles semblent complètement différentes : 

1) Depuis trèèès lgtps, mes solutions sont doubles. Une solution n'est pas un lieu, mais un segment, soit 2 lieux.
2) Depuis trèèès lgtps, du coup, mon NNP arrive a Villers-Dvt-Orval en Belgique -> d'office c'est completement stupide, je sais, la 2eme chasse etait le tresor d'Orval.
3) Depuis trèèès lgtps, ma solution de la 09 est montresor, et donc de la 10 serait l'abbaye de Villeloin-St-Sauveur et son plan tiré du "Monasticon Gallicanum"
4) Depuis trèèès lgtps, je cherche un partenaire ayant un bon pedigree du chercheur de trésor.

Pour ceux que le 1) et 2) rebuttent, passez directement au point B)

A) Enigme actuelle : Quand a Carusburc, tu auras Albion dans le dos cherche l'ouverture qui revele la lumiere celeste -> Rotation centre Cherbourg pour aligner Bourges sur Cherbourg-Dabo. On va au SW de Cherbourg jusqu'a voir la NNP (Orval en Belgique) puis on tire un trait avant de remettre Bourges en place. On trouve Montrésor.

-> ce A) demandait d'avoir Orval comme NNP. 
Maintenant ce qui est bcp + interessant, c'est que sans ce NNP sur Orval on a une quasi-même solution dans l'ancienne version : 

B) Pour l'edition 2019 du co-auteur M.Becker, on a :  "Par l'ouverture tu VERRAS la lumiere celeste" : c'est la meme mecanique : on va au SW mais ce coup-ci jusqu'a voir par Bourges, LEON (soit Dabo=Chapelle St-Leon). Alors on tire notre trait, puis on effectue la rotation centre Cherbourg  pour voir par Bourges la lumiere Celeste (ici on tire le trait AVANT la rotation, la phrase est au futur). On obtient alors Tombeboeuf qui fait "tilt" quand on cherche un oeuf, puis on obtient en suivant stricto-sensu les indications de la 10eme, Montresor & pile poil la meme abbaye et donc le meme document en suivant les instructions.

En toute honnêteté, ces indications étant textuelles, et qu'elles nécessitent un peu de travail pour être appréhendées, elles n’intéresseront certainement pas grand monde, et c'est un peu fait exprès. Ceux que cela interesse devront se donner la peine de faire ces tracés.

Je pense aussi que bizarrement l'ancienne version des énigmes 9 & 10 pourrait être + facilement admissible étant donné le fort pré-requis en moins.

Mais je répète, que cette version B) a été facilement très déduite de la version A), la seule, l'unique, et la vraie dont il faille se préoccuper.

Le but de ce partage reste mon point 4), trouver un partenaire qui pourrait croire a ce que j'ai résumé ci-dessus, il peut me joindre à lachouquete@gmail.com

En remerciant au passage tous les membres de l'A2CO, plus personnes comme Ayrin, Zarquos, & Marc Madaule.
Répondre

Atteindre :