Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crécy-la-Chapelle
Encalminé a déballé sa piste sur le FO dans le message 119567.
Vous êtes donc libres d'en parler ici, sans que le principal intéressé soit présent.

Les points forts sont certainement Camus et Ronchamp.
Pour moi les points faibles sont la possibilité de remonter la piste à l'envers (en traçant un cercle de 185 km à partir de Carignan et en répertoriant tous les lieux figurant sur la carte) et une SAQC qu'on ne trouve pas réellement dans la nature (imparfaite et possiblement en 3D) mais tracée dans un livre.

Angel
Répondre
Concrètement il ne trouve pas de spirale. Il trouve un lieu, lié à un mathématicien, qui a publié un bouquin qui n’est pas particulièrement célèbre, où est mentionné une spirale à quatre centres parmi d’autres figures géométriques. Ledit mathématicien n'est pas connu pour ses travaux sur les spirales.

Plus ténu, c’est difficile.
Répondre
Je partage un peu l'avis de Vifsorbier. Dans la voie mathématique, Vitruve et les volutes ioniques ou Bernoulli et les spirales logarithmiques me semblent plus crédibles pour la notoriété.
Répondre
J'ai déjà un peu exprimé mes réticences à ce sujet mais il y a une idée 💡 

Si SA4C est tout entière à 560606 mesure de 2424 c'est soit un concept :
  • Philo-Poético-Mathématiques : Déjà entre ses 4 centres, il y a plus de longueur de spirale que dans tout le reste de l'univers et ce, quelques la dimension envisagée (2D ou 3D avec les PAE). De plus, en son premier centre, la conception de l'idée de maths (la même qui prédit un trou noir sans jamais pouvoir être capable de voir ou mesurer quoique ce soit) veut que toute la spirale soit entière en 1 pbs immatériel. Donc simplement, y a TOUT a 560606 mesure point finale de la logique mathématique. 
ou (en prenant en compte le même constat, mais en continuant sur la métaphore du concept immatériel donc intangible)
  • Un point de chute pour trouver une référence : Le problème de Ronchamp est qu'il faudrait une mesure de 42,5 cm... ou alors, comme je n'irai pas lire ça là-bas, c'est qu'il doit peut-être arriver ailleurs en 500 et trouver cette référence à 560606 mesures.
Mais dans les deux version, c'est bien à 560606 mesures de 2424 qu'on doit trouver le point sur notre carte où l'on notera : "SA4C" (en tout cas pour moi 😅), "Référence à" ou "logique pur", il n'y a pas de téléportation (même si on joue à la vitesse de la lumière 😂😂😂)

C'est donc pour moi la faille de cette piste, sachant que je ne l'ai pas toute lu (désolé d'avance si je me trompe ^^).
Répondre

Atteindre :