Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3M est il présent dans le livre de Becker?
#1
Hello,

3M est-il décrit dans "les cahiers secrets" de Becker?
Répondre
#2
Il n'y a pas 3M dans le CDC.
Par contre il y a III dans le texte et c'est encore mieux 108
Répondre
#3
Je viens d'en lire une bonne partie et vu le contenue de cette page: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewt...hp?t=10714
Les scan semblent confirmé.

Quelqu'un ici a un compte "Sans hulotte" ? il y a des images scan par enigmes que je ne peux voir pour verifier si ce sont les meme?
Répondre
#4
Le cahier des charges présenté ici => http://ninedaysaweek2.simplesite.com/ est strictement le même que celui présent dans Les Cahiers Secrets.
Il y a juste plus de choses dans le livre de Michel Becker.
Répondre
#5
Ah ok. C'est bon a savoir. Je viens de lire https://lachouette.net/contrib/Airyn/Ana..._Airyn.pdf et mon intime conviction c'est qu'ils sont vrai s(pas de triche de Becker). Cela élimine pas mal de fausse piste mais ne simplifie en rien du jeu.

- La mesure = 33cm est confirmée +++
- Pour moi Léon <-> Nef est, peut-être, un moyen pour Max de ne pas dévoilé la bonne piste dans un CDC. Léon me semble trop direct comme indication pour une élément si important dans la chasse.
- Il ne me semble pas illogique que Max a utiliser les éléments inventé par Becker dans le croisement pour en parler dans les Madits.
Répondre
#6
(2020-06-07,23:17)Elseware a écrit :  Léon me semble trop direct comme indication pour une élément si important dans la chasse.  

Pourquoi est-ce un élément "si important" ? C'est p-e simplement un point de passage, et certains chercheurs lui donne plus d'importance que nécessaire ;-)
Répondre
#7
(2020-05-24,22:23)zarquos a écrit : Il n'y a pas 3M dans le CDC.
Par contre il y a III dans le texte et c'est encore mieux 108

Par contre, j'ai cherché et rien trouvé pour ton histoire de "III dans le texte" C'est ou?
Répondre
#8
(2020-06-08,16:39)Elseware a écrit : Par contre, j'ai cherché et rien trouvé pour ton histoire de "III dans le texte"  C'est ou?

L'explication brute est ici => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...5#pid18715

Mais je préfère simplement conserver un x3 plutôt qu'un 3M, ce qui permet de passer de l'étalon du jeu à l'unité de mesure (l'étalon historique) => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...1#pid19061
Répondre
#9
Mmm... intéressante découverte! élégante même. Perso je ne suis pas suffisamment chrypto pour trouver ce genre de truc.
Je me demande juste un truc a propos de 47 mm des aiguilles. Il n'y a rien dans les CDCs qui donne la taille des aiguilles.
Les aiguilles sont comme Becker les a voulues et donc 47mm ne peut être qu'un hasard.


Je vais lire maintenant le 2em lien :-)
Répondre
#10
(2020-06-08,19:13)Elseware a écrit : Je me demande juste un truc a propos de 47 mm des aiguilles.  Il n'y a rien dans les CDCs qui donne la taille des aiguilles.
Les aiguilles sont comme Becker les a voulues et donc 47mm ne peut être qu'un hasard.

Tout à fait d'accord 041

Ce qui démontre une fois de plus qu'un élément secondaire même donné à titre indicatif pour appuyer une trame de résolution ne fait que l'affaiblir. Dire qu'il y a deux parties de texte qui s'opposent suffit largement.

Et il n'y a pas besoin d'être un expert en cryptos puisque c'est simplement du comptage de lettres, accessible à tous 004
Répondre


Atteindre :