Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les solutions de Zarquos
Cherchant vraiment pour le fun, je vais partager mes solutions ici.

Les aides du jeu
Aides

Solutions
E1
E2
E3
E4
E5
Répondre
Ma solution E4 est en ligne, c'est de loin mon énigme préférée Smile

Le hasard veut qu'on arrive chez Leuc... c'est fou non ? Big Grin
Répondre
(2020-05-30,20:44)zarquos a écrit : Ma solution E4 est en ligne, c'est de loin mon énigme préférée Smile
Le hasard veut qu'on arrive chez Leuc... c'est fou non ? Big Grin
Merci pour le partage. Ta E4 s'est étoffée  008  . Il me semble que j'avais divergé à un moment, il faut que je relise tout cela au calme.
Et tu as raison, partager les solutions peut inspirer d'autres chercheurs.
Répondre
(2020-05-30,21:05)leuc a écrit : Merci pour le partage. Ta E4 s'est étoffée  008  . Il me semble que j'avais divergé à un moment, il faut que je relise tout cela au calme.
Et tu as raison, partager les solutions peut inspirer d'autres chercheurs.

Il manque juste Lyon sur la carte, mais bon elle n'est pas difficile à placer on voit bien le pâté sur l'image.

Dans E3 j'ai repris quasiment toutes tes solutions, j'étais complètement enlisé au Pays de Galles (ta première idée !) pendant que tu déroulais tranquillement en Irlande ^^
L'Etoile du Nord et La Rochefoucauld c'est tout frais, j'espère que l'inspiration va encore continuer pendant quelques temps Angel

Et effectivement ce serait sympa d'avoir accès aussi à tes solutions en cours, parce qu'il y a toujours des trucs sympas dans tes contributions, mais il y en a dans tous les sens c'est compliqué de s'y retrouver ^^

Je compte aussi sur Toucan et sa grande culture pour avancer, et tous ceux qui le souhaiteront.
Répondre
(2020-05-30,21:14)zarquos a écrit : Et effectivement ce serait sympa d'avoir accès aussi à tes solutions en cours, parce qu'il y a toujours des trucs sympas dans tes contributions, mais il y en a dans tous les sens c'est compliqué de s'y retrouver ^^
Oui, c'est mon gros problème ça ! Big Grin Je vais essayer d'y faire gaffe; Et surtout poster quand cela vaut le coup... Angel
Répondre
Attention je ne te demande pas de bosser ^^ (c'est beaucoup de temps pour mettre en forme un PDF même si c'est inversement rapide à lire) ou de ne pas publier ce que tu as envie de publier, il serait simplement bien d'avoir quelque part quelque chose rassemblant tes solutions en cours pour voir comment tu évolues (quelques liens, un truc très simple).

On l'aura l'écrin blanc, on l'aura !! Tongue
Répondre
(2020-05-30,21:29)zarquos a écrit : Attention je ne te demande pas de bosser ^^ (c'est beaucoup de temps pour mettre en forme un PDF même si c'est inversement rapide à lire) ou de ne pas publier ce que tu as envie de publier, il serait simplement bien d'avoir quelque part quelque chose rassemblant tes solutions en cours pour voir comment tu évolues (quelques liens, un truc très simple).
On l'aura l'écrin blanc, on l'aura !! Tongue
Ne t'inquetes pas, je n'avais pas vu ta réponse comme une injection et l'exercice est plutôt intéressant. 
Sur le coté secret de mes pistes : là encore, pas de soucis, je ne fais aucun secret sur cette chasse. C'est pour le plaisir de participer, de chercher et d'échanger.
Malgré tout j'espère bien que l'on va avancer  Tongue
Répondre
Dans les prochains trucs à trouver, je dirais la mesure (avec la bonne méthode) et les Précurseurs qui ont tendance à me rendre dingue ^^
Le yard ça colle bien au contexte irlandais de l'énigme, mais ça demande à être confirmé.
Répondre
J'ai toujours eu des difficultés avec les tracés sur une carte ! Je viens de comprendre grâce à toi Zarquos, que la fuite d'une ligne évoquée par l' IS concerne un tracé et ce n'est pas un truc  dans le texte . Je te remercie pour ce beau travail et ce raisonnement impeccable  ! Bien sûr, je joins mes remerciements au précurseur Leuc  !  106

Mes hypothèses tombent à la flotte, ce n'est pas bien grave . Je vous assure que je fais des efforts pourtant   ! 003
Répondre
(2020-05-31,08:40)toucan83200 a écrit : J'ai toujours eu des difficultés avec les tracés sur une carte ! Je viens de comprendre grâce à toi Zarquos, que la fuite d'une ligne évoquée par l' IS concerne un tracé et ce n'est pas un truc  dans le texte . Je te remercie pour ce beau travail et ce raisonnement impeccable  ! Bien sûr, je joins mes remerciements au précurseur Leuc  !  106
Mes hypothèses tombent à la flotte, ce n'est pas bien grave . Je vous assure que je fais des efforts pourtant   ! 003
Que nenni, toucan83200, garde tes hypothèses au chaud, on ne sait jamais... J'ai relu hier soir le fil E2 et, déjà là, tu évoquais le fait de mettre de coté tes hypothèses par rapport à Sigismond mais il faut rendre à toucan ce qui appartient à toucan, tu avais raison sur E2 depuis le début  008
Répondre

Atteindre :