Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les solutions de Zarquos
Ma solution de E5 est en ligne (au début de ce fil de discussion014

Plus que E1, E2, E3 à rédiger... et 5 énigmes à résoudre 069 091
Répondre
E1 est rédigée, ce n'était pas trop long mais il fallait quand même le faire 128

L'auteur ne laisse vraiment rien au hasard puisque même le numéro du département de la Creuse correspond au nombre de sénateurs qui ont assassiné Jules César 111

La concision onniprésente dans le jeu est à la fois un vrai bonheur quand on arrive à en percer le mystère et une pure misère quand on reste bloqué ^^
Répondre
Ma solution E3 est en ligne.
Pour l'instant je ne prévois pas d'autres publications, à voir en fonction des blocages Angel
Répondre
Je reste dubitatif sur Jean de La Fontaine en Corbeau; Qu'il n'ait pas de renard et de fromage, cela je peux le concevoir mais 
Citation :
  • Dans son histoire, le corbeau est plutôt malheureux que chanceux.
  • Sous certaines conditions, le corbeau est localisable dans l'environnement géographique du dragon et des singes.

On fait quoi avec ces deux éléments de synthèses ?
Répondre
Le premier est facile à justifier car Jean de la Fontaine a perdu son pari.

Le deuxième est plus difficile à justifier en effet mais tout dépend de ce que l'auteur entend par "sous certaines conditions".

Car un corbeau à Dublin ce n'est pas difficile à trouver :

[Image: 480px-Dublin_crest.svg.png]

Donc sans forcément chercher à esquiver, cet élément de synthèse n'est pas forcément éliminatoire, mais plutôt à ranger dans les défauts de la piste.
Répondre
(2020-08-17,13:39)zarquos a écrit : Je me rends compte qu'il y a à nouveau un double sens :
Lui à qui échut une âme en peine
1) Lui dont la nature affubla d'une âme en peine.
2) Lui à qui succéda une âme en peine. 
Dans ta solution, c'est, je crois, l'élement qui me plait le moins.
Citation :Echoir :

A.− [En parlant de biens matériels ou non, d'événements, etc.]
    1. Qui advient par l'effet d'une loi ou d'une règle non écrite.
    2. Qui advient, qui est dévolu par hasard (à quelqu'un). 
B.− [En parlant d'une dette, d'un règlement] Qui arrive à échéance.
Avec "l'âme en peine" (qui souvent associée à un spectre qui ne connait pas le repos), la phrase "Lui à qui échut une âme en peine" aurait très bien fait l'affaire pour décrire Scrooge  dans "Un Chant de Noel" dans lequel, le fantome de son ancien associé vient hanter la vie de Scrooge.
Même sans aller jusqu'à une histoire de fantome, il y a le coté "subit" qui me semble difficile à attribuer à la fille de Jacques II  Undecided  .
Répondre
Si on s'en tient à la définition tu as tout à fait raison, mais du coup ni Oscar Wilde ni Jacques II ne peuvent coller, ce qui veut dire qu'on a raté quelque chose.

Un personnage comme celui-ci par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theobald_Wolfe_Tone
Répondre
Ma solution E2 est enfin en ligne Angel
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/do...anc/e2.pdf

Celui qui vient dire que c'est du chinois sera expulsé du forum avec effet immédiat 132
Répondre
ariane rappellait le claudit :
Citation :Q: Bonjour, dans l'énigme O Fortuna si l'on doit suivre la créature jusque dans son antre c'est pour ne pas se retrouver à nouveau dénué de tout repère, exact ? Y a t'il un piège dans cette énigme ?
R: Pour votre première question c'est exact, pour la seconde je ne peux pas répondre.
En placant le décryptage NORD là où tu l'as placé, il trouve une place de choix (puisque l'antre fournit l'ordre via le 96) et répond ainsi parfaitement au claudit ci dessus.
008
Répondre
Merci Leuc 066

La nouvelle solution E3 est aussi en ligne :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/do...anc/e3.pdf

Cette fois-ci j'en suis content ^^
Répondre

Atteindre :