Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rédaction des messages
Salut Zarquos,

J'aimerais savoir si il est possible quand on rédige un message d'avoir directement le BBCode apparent ce qui simplifie (pour moi) l'écriture. Car je comprends bien que l'interface est sensé nous simplifier le travail (surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les balises) mais moi je préfère avoir la maîtrise totale de la mise en forme.

Et en plus quand on édite un message déjà posté, il apparaît cette fois-ci en BBcode (mais pas à la première publication même après un aperçu) ; ou alors c'est une option à activer que je n'ai pas trouvée.

Merci d'avance si c'est possible sinon tant pis, je ferai avec !
Répondre
Il est possible de travailler directement en BBCode en passant par le code source :

Je me sers beaucoup de ce bouton pour les mises en formes, car les corrections automatiques de MyBB ont tendance à perturber plutôt qu'autre chose (ajout de sauts de lignes dans les spoilers ou autour des citations, reprise de la couleur de la police des madits, etc.).
Répondre
OK !
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais !
Répondre
Bonjour Zarquos,

Est il possible d'écrire comme si j'étais bien en français avec un correcteur d'orthographe qui ne souligne pas tous mes mots en rouge comme si'il y avait des fautes partout ?

D'ailleurs y a t-il un correcteur qui vérifie l'orthographe des messages ?

Merci
Ad augusta per angusta... Mulam Evac Rotacac. Bonjour chez vous !
Répondre
Bonjour Mandrake,

Le correcteur orthographique dépend entièrement de la configuration de ton navigateur sur ta machine, ça n'a rien à voir avec le forum.

J'utilise celui de Chrome sur mon PC et on peut l'activer ou le désactiver dans les paramètres, mais parfois il bien utile donc je le laisse actif.
Répondre

Atteindre :