Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les solutions de Leuc
Merci Leuc Wink

Faut-il débattre des détails ?
Peut-être (ça ne mange pas de pain) mais l'essentiel n'est-il pas que l'énigme soit trouvée ?

Je crois de toute façon que chacun va avoir une solution "à sa sauce", de mon côté j'essaie surtout de coller au plus près des claudits, mais il reste forcément une part de subjectivité / préférence des uns et des autres.
Répondre
Comme on a déjà beaucoup parlé de la piste OW sur le fil E3, place aux autres pistes.
je mets ici une dernière réflexion à la suite d'une analyse de zarquos.  
Citation :Ici, il n'est nul cicérone pour t'aider.
cicérone suggère l'Italie mais  dans la piste O.W, "Ici" est en Irlande (donc pas en Italie). La liaison avec l'Italie se réalise par l'oeuvre d'OW : "Ravenna".
Dans le contexte du jeu, on rappelera : 
Corbeau --(traduction)--> raven --(homonyme) --> Ravenne

cicérone est aussi un nom dérivé de Cicéron (106-43 avJC) qui était comtemporain de Jules César (100-44 avJC). 
Jules César, notre personnage principal de E1 avec son visuel "Alea jacta est";
Citation :Ravenne a très tôt un rôle stratégique : ... César y prépare en 49 le passage du Rubicon.
Répondre
Chose promise, chose due : je me suis essayé à une nouvelle piste E3 qui n'ignorerait pas totalement Jean de la Fontaine.
Je dois avouer qu'à la fin de l'exercice, il ne me reste plus grand chose de La Fontaine   Tongue
Mais l'exercice n'était pas dénoué d'intérêt : Cette nouvelle proposition reprend la forme de la solution O.W. : c'est à dire mono-acteur. 
Elle recycle le Return On Interest et le déchu de zarquos. Il y a moins de mythologie que mes précédentes approches; 

NB : j'avais dans l'espoir de finir avec un troisième paragraphe indiquant Versailles. Je n'y suis pas arrivé mais à la place, on pointe un changement d'époque intéressant puisque selon les sources, on fait démarrer la nouvelle époque à Newton (loi de gravitation, E4 ?), Descartes (cogito ergo sum E8 ?) ou à la mort de Louis XIV (à Versailles E7 ?).
Bien sur, n'hésitez pas à critiquer...
Répondre
Bon, je pense qu'il va être temps de reprendre un peu mon cahier de vacances "l'Ecrin Blanc" en espérant qu'après une tellle coupure, de nouvelles idées apparaissent... on peut réver  Rolleyes
Répondre
(2021-07-23,15:15)leuc a écrit : Bon, je pense qu'il va être temps de reprendre un peu mon cahier de vacances "l'Ecrin Blanc" en espérant qu'après une tellle coupure, de nouvelles idées apparaissent... on peut réver  Rolleyes

Super Leuc  !  Rolleyes

Je suis perturbé par la structure du crypto d' E7,  " le fils de ... " dont le départ est en E presqu' au milieu du crypto.!

Penses tu que le second crypto de l' or de Sipan page 44 dont le " départ " du décodage semble aussi vers le centre " marqué " par le caractère gras 1 pourrait avoir le même type de fonctionnement  ? 

Mais comme je ne parviens à péter ce crypto depuis des années, il est certain que je reste sur le carreau concernant celui de Sipan  !  058

Que penses tu Leuc de ces deux structures de crypto ?  Rolleyes
Répondre
J'en pense surtout que je cherche toujours...
(Il faut s'accrocher, on va finir par y arriver)
Répondre

Atteindre :