Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dabo, arc de la chute de la fleche et IS tour de France
Photo 
Salut,

- La distance entre le chute de la flèche ne depends pas de la mesure. Nous pouvons la tracer sur la carte depuis GJ.
Cette distance est très précise: 

46.241.860ème fraction de 86164 secondes (23 h 56 min 4,09 s)

(86164 / 46241860) * 300000 km/s = 559,000005623 km. 

Ici la précision est a 6 décimale. Dabo ne peut pas être le lieu de la chute...

- LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ LA FLÈCHE D'APOLLON du 15 Juillet entre Serre-Chevalier et Isola 2000

Nous pouvons tracer l'arc ou doit se trouver la chute de la fleche.
[Image: Capture-d-cran-du-2020-06-03-14-52-06.png]

En rouge Serre-Chevalier et Isola 2000

[Image: Capture-d-cran-du-2020-06-03-14-52-32.png]
Répondre
Sur une 989 de 1996 validée au niveau des distances et des alignements :

(Départ du centre-ville de Golfe-Juan)

Et un madit :

Citation :QUESTION No 18 DU 1996-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
L'ENDROIT OU TOMBE LA FLECHE D'APOLLON E ST-IL VISIBLE SUR LA PREMIERE CARTE (C'E ST Aa DIRE EST'IL "NOMMBe")?
--------------------------------------------------------------------------------
IL FIGURE BIEN SUR SUR LA CARTE, MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI CET ENDROIT PORTE UN NOM... AMITIES -- MAX

https://www.zarquos.net/synthese/420/cible/carte.txt
Répondre
En somme, de la plage, on arrive au rocher de Dabo et du centre ville de GF on arrive au centre de ville de Dabo...
Et dans cette piste, l'info altitude confirmerait la plage où il débarqua
Répondre
Sur cette vue aérienne, on voit bien la position relative du village en forme de X et du Rocher de Dabo avec sa route en spirale :

Il y a grosso modo 1 km entre le centre-ville et la Chapelle Saint-Léon.
Répondre
On peut s'amuser à superposer la vue aérienne et le rond sur la carte de France :

Le Rocher de Dabo est le point situé en dehors du rond, au sud-est.

Si on part de la plage de Golfe-Juan :

Le Rocher de Dabo est une possibilité sérieuse, et sûrement pas là par hasard.
Après à chacun de coller une étiquette "Bonne piste" ou "Fausse piste".
Répondre
A mon avis, Dabo est un point de passage dans cette énigme et pas avant(ce serait la fausse piste sur plusieurs énigmes?).
Sans la spirale, on ne sais pas quoi en faire... Et je ne dis pas cela parce que je pense avoir la vrai solus mais plutôt parce que cela me semble logique qu'a ce moment du jeu "il y a un truc a faire avec la Spirale une fois la flèche trouvée." un trait?

Ce trait devrait nous permettre de savoir ou s’arrête les 2 aides de Neptunes.

La Spirale est la clef du jeu et je la trouverai :-)
Répondre
Bonsoir

je rebondis sur ce précédent fil car ça fait plusieurs jours que je me penche sur cette histoire de spirale à 4 centres et évidemment je ne trouve rien de concluant.

Si je résume, à la lecture des madits les 4 centres sont une composante importante et la spirale correspond bien à la définition géométrique qu'on lui donne habituellement, à ceci près que si on la localise physiquement elle ne serait peut-être pas "parfaite".

Mettons de côté les problèmes de la 500, et par exemple le fait que l'ortho ne tombe jamais à DABO qu'elle que soit la façon dont on la bricole (enfin pour moi). Mais bon explorons toutes les hypothèses.

Question : est-ce que quelqu'un connait les dimension de la chapelle Saint-Léon ? (je ne trouve pas cette donnée)

Sur photo aérienne, la nef ne semble pas être un carré, mais le clocher peut-être bien...
Répondre
Photo

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Le clocher est bien carré en projection verticale
Répondre
Punaise c'est fou, c'est marqué "attrape-nigaud" sur la route 065

D'ailleurs en parlant de ça, saviez-fou que l'étymologie de "piège à con" venait de Fontainebleau ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/pi%C3%A8ge_%C3%A0_cons

Citation :L’expression piège à con semble avoir été créée spontanément et utilisée abondamment sur la commune de Voudoué déjà en 1956, époque pré-gaullienne. Il s’agissait alors de petits trous creusés dans le sol sablonneux, caractéristique des environs de Fontainebleau, trou recouvert d’un papier journal, saupoudré de sable. Évidemment le piégé ne pouvait être qu’un faible d’esprit.

Fontainebleau, l'aigle qui imprima la marque de ses serres dans le sable, le papier journal en écho à l'imprimerie, et le petit trou pour piéger le faible d'esprit, encore appelé catch en mousse ^^

MV a du bien se marrer à poser ses pièges dans le jeu Big Grin
Répondre

Atteindre :