Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GeoGebra
Bon, je viens faire mon vieux con... Wink 

Autant l'alignement Roncevaux - Bourges - Carignan fait encore débat, même après 27 ans, autant sur cette distance de 559 km, y'a pas vraiment de litige. Je viens encore de le vérifier à l'instant sur une vraie carte 989 de 1992, avec un réglet Rotring d'un mètre : le compte y est. Je pense donc que ta carte ou ton étalonnage de Mapanot pose souci... et je rappelle que quand vous aurez marre d'utiliser votre Fiat 500, il y a une Ferrari de disponible gratuitement, ça s'appelle GeoGebra, c'est opensource et gratuit, c'est là : https://www.geogebra.org/download?lang=fr

Après sur l'énigme en elle même, je vais rabâcher mais bon, rien ne dit que le "là" est Golfe-Juan...
Dans mes moments de parano, je serai même tenté de remettre en cause le 559 km, qui ne dit qu'il ne faille pas "allonger le compas" à un moment ou un autre de l'énigme ?
Répondre
(2020-06-03,15:55)miam a écrit : et je rappelle que quand vous aurez marre d'utiliser votre Fiat 500, il y a une Ferrari de disponible gratuitement, ça s'appelle GeoGebra, c'est opensource et gratuit, c'est là : https://www.geogebra.org/download?lang=fr

Hey mais c'est cool ton truc ! Connaissait pas ! Comment étalonner intelligemment d'ailleurs ? On a toujours pris ce 169m de référence, mais la preuve, le trait ne colle pas exactement.

EDIT : Je dois être incapable, j'arrive pas à charger l'image dans Chrome
Répondre
@Sh4dw0lf : En fait, il faut insérer une image en fond d'écran (par exemple une carte 989 fournie par, euh..., fournie ! Big Grin ), affecter deux points à son bord inférieur gauche et son bord inférieur droit, bouger ces deux points jusqu'à ce qu'on soit content, ne plus toucher à rien et sauvegarder...

Après, c'est vrai que lorsqu'on n'a pas l'habitude, cette première manip n'est pas ultra simple...

Le fichier vierge (la carte et quelques points notables) fait 16 Mo, doit y avoir moyen de déposer ça quelque part pour que tu le récupères non ?
Répondre
(2020-06-03,15:55)miam a écrit : et je rappelle que quand vous aurez marre d'utiliser votre Fiat 500, il y a une Ferrari de disponible gratuitement, ça s'appelle GeoGebra, c'est opensource et gratuit, c'est là : https://www.geogebra.org/download?lang=fr
Je viens de tomber sur ce conseil de miam, et ce même jour, les devoirs de maths de ma fille (CM1) réclament des tracés avec GeoGebra dont un exercice sur les spirales à quatre centres ! C'est un signe  Big Grin
Répondre
Ben on va dévier du sujet là, mais, sincèrement, GeoGebra, c'est un truc vraiment fabuleux...

Si je devais émettre un bémol, c'est que je trouve qu'avec le temps et les versions , il est devenu un poil trop compliqué, je crois que j'aimais mieux les premières versions, moins étoffées, mais plus intuitives. 

Ça y est, je suis définitivement un vieux con, c'est officiel. Big Grin

@Leuc : Je crois qu'il existe toujours une version light, qui s'appelle  "prim" de mémoire, pour les écoliers du primaire...
Répondre
Bonsoir,
voici un lien vers une ancienne version (qui contient le version Prim).

Cordialement,
Robur
Répondre
Toutes les versions 4.4 sont ici ->
les versions 4.2 sont ici ->
et les versions 4.0 sont ici ->
Répondre
Merci m'sieur !

009
Répondre
Est-ce que GeoGebra sait calculer l'aire d'un polygone quelconque (fermé) ?
Répondre
(2020-07-02,13:46)zarquos a écrit : Est-ce que GeoGebra sait calculer l'aire d'un polygone quelconque (fermé) ?

Je ne sais pas si geogebra sait le faire mais si besoin, donne moi les coordonnées de tes sommets et je te calcule ça.🙂
Répondre

Atteindre :