Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hâte-toi
(2020-09-13,21:08)zarquos a écrit : (Il y a d'autres madits)

Je n'ai pas trouvé d'autres madits, mais bon, je m'incline, celui-ci est suffisant.

Donc ok, on se déplace à GJ, on donne le compas à Apollon, il trace son arc de cercle, et on revient à Dabo pour récupérer la flèche...
Je trouve ça moins élégant que de rester à Dabo, le 'hâte toi' aurait eut encore plus de sens, mais ça ne change pas la suite.
Répondre
Pour donner mon avis sur le sujet : je trouve que le raisonnement qui nous amène à Dabo est tout à fait correct et cohérent ... hormis le "hâte toi".

Pour avoir résolu quelques énigmes, je me suis forgé la conviction (toute personnelle bien sûr) que Max devait être très méticuleux et particulièrement attaché à ce que chaque terme ait son propre sens. Le fait d'avoir une phrase non utile ou non comprise dans une énigme n'est jamais bon signe.

AMHA le "hâte toi" est la petite subtilité qu'il nous manque 1) soit pour confirmer Dabo 2) soit pour se déplacer très légèrement dans la zone autour de Dabo vers une destination qui justifierai cette hâte.

Bruce.
Répondre
Supposons que Hâte-toi soit là parce que la flèche passe au dessus du pays horloger.
Ne faudrait-il pas trouver quelque chose d'équivalent en 560 avec Ne t'attarde pas ?

Au passage, Zarquos. As-tu autre chose que le navire noir du blason de Saint-Nicolas-de-Port
pour chercher la flèche en ce lieu situé à 559 km de GJ ? La trouves-tu ?
Répondre

La clef ... tenue en main gauche ... est en quel métal ? Et qui la tient ? Le même métal  que celui extrait à quelques hectomètres de cette église dont je vous laisse découvrir le nom ... hâtez vous  Angel

Et pour la 560, rebelotte ... on ne s’attarde pas et on revient dans ce val à la presque fin du TANPR  Cool
Répondre
(2020-12-17,23:36)Piblo a écrit : Supposons que Hâte-toi soit là parce que la flèche passe au dessus du pays horloger.
Ne faudrait-il pas trouver quelque chose d'équivalent en 560 avec Ne t'attarde pas ?

Au passage, Zarquos. As-tu autre chose que le navire noir du blason de Saint-Nicolas-de-Port
pour chercher la flèche en ce lieu situé à 559 km de GJ ? La trouves-tu ?

Zarquos a plein de bonnes raisons d'avoir SNDP dans la 420, mais il n'a plus ses notes Tongue
Répondre
Au niveau du texte, "se hâter" c'est prendre le chemin le plus court c.a.d. la ligne droite.
Répondre
Vénus est absente du décryptage primaire de la 420, comme Mercure, mais Mercure est cachée par Apollon : Apollon était chez les Grecs le nom de Mercure le matin (Hermès les soir).

QUESTION No 25 DU 1999-02-09

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR MR MAX (SUITE 3)
5- TROUVER "LE COEUR" RELEVE-T-IL DU PARCOURS INITIATIQUE? 6- CE QU'OUVRE LA CLE DE LA 600 NOUS PERMET-IL D'ACCEDER ENFIN A LA "VERITE"? 7- APOLLON SE SERT-IL DE QUELQUE CHOSE DE PRECIS POUR COMPTER SES MESURES VERS LE ZENITH ?
--------------------------------------------------------------------------------

5 - NON. 6 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 7 - NON. IL SE SERT UNIQUEMENT DE CE QU'IL CONNAIT DE LA MESURE... AMITIES – MAX

QUESTION No 29 DU 1999-04-20

TITRE: APOLLON LE GRAND PAS NABOT
BONJOUR MAX, APOLLON NOUS AIDE GRACE A S A FLECHE MAIS NOUS APPORTE T IL UN AUTRE ELEMENT QUE CETTE FLECHE ? LE COMPTAGE VERS LE ZENITH CONTRIBUE T IL A TROUVER LA FLECHE ? CHARLES S AMICALEMENT
JE NE PEUX PAS REPONDRE, PARCE QUE C'EST TRES EXACTEMENT CE QUE VOUS DEVEZ DE- COUVRIR VOUS-MEME. IL VOUS AIDE BIEN SUR A TROUVER QUELQUE CHOSE... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES – MAX

Il faut se hâter de trouver la flèche parce qu’elle est liée à Mercure, la planète en apparence la plus rapide : les Romains l’appellent Mercure (messager des dieux) à cause de la vitesse à laquelle elle se déplace dans le ciel.

J'aurais pu mettre des points d'interrogation parce que je ne sais pas quoi en conclure exactement... Confirmation d'une mesure planétaire ? (beurk) Utilisation de la période de révolution de Mercure ? (puisque nous sommes dans une énigme basée sur la période de révolution des autres planètes).
Répondre
Hello,

Je rebondis sur ce fil pour explorer une interprétation possible du "hâte-toi", liée aux batailles. Tout d'abord, je pense que les chevaux et la cavalerie ont une importance significative dans la chasse (en partant de mauvais chevaux - la rosse de la 780, le cheval qui souffre d'étonnement dans la 470 - pour arriver aux grandes batailles de cavalerie, la dernière grande en Europe ayant été celle de Mars-la-Tour). Et j'ai également Nuits-Saint-Georges (St Georges = patron de la cavalerie) dans mes lieux de passage.

A Waterloo, l'une des causes de la défaite a été la trop grande hâte avec laquelle a été déclenchée la grande charge de cavalerie des français, sous le commandement du maréchal Ney (celui qui aurait dit "Soldats, visez droit au cœur !" le jour de son exécution, sans doute en pensant qu'il allait faire un bon titre dans la 470).

Dans la 420, je suis convaincu que, grâce au pied mercurien, la flèche d'Apollon atterrit à Saint-Nicolas-de-Port. C'est là que, selon certaines versions, Jeanne d'Arc serait passée prier avant d'aller délivrer son message au dauphin, à Chinon. Ensuite, il y a eu le siège d'Orléans, et surtout une victoire décisive à la bataille de Patay, le 18 juin 1429 (Waterloo = 18 juin 1815).

Or la cause de la victoire des français à Patay est, en quelque sorte, symétrique de celle de la défaite de Waterloo : les français ont réussi connaître la position et à anticiper la préparation des redoutables archers anglais, et, en se hâtant, la charge de la cavalerie française sur les flancs anglais a décimé les lignes d'archers avant que ceux-ci n'aient eu le temps de mettre en place leurs protections.

Autrement dit : en se hâtant de trouver les flèches anglaises, les cavaliers français ont remporté la victoire.

(je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment, à part que la ligne Mars-la-Tour / Patay se prolonge jusqu'à Baugé, où l'on peut découvrir l'origine de la croix d'Anjou, devenue la croix de Lorraine grâce au bon roi René. Mais des lignes intéressantes, il y en a tellement...)

Amicalement,
Galag
Répondre

Atteindre :