Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La SAQC a-t-elle déjà été réellement trouvée ?
Salut à tous,

Une rapide présentation: ma solution est globalement d'éviter l'autoroute tout en simplifiant la chasse. C'est pourquoi j'ai:
-Bourges.
-L'histoire de Roland plus que la ville, le col etc.
-Une mesure = 0.33 m mais variable ensuite (facteurs multiplicatifs).
-Le bon chemin = Compostelle.
-La DCA = Roncevaux-Rocamadour.
-2424 = Agen (comment peut-on encore croire à Carignan aujourd'hui ?).
-La Spirale ne se trace pas, of course.
-Je pense fortement que la SAQC est une ville ou un Village.

-La spirale = Beaumont-de-Lomagne ou Fermat. Mais c'est là que ma trace cafouille.

Donc, globalement, j'évite l'autoroute et j'essaye de simplifier la chasse (un groupe d'ados avec une encyclopédie peut trouver la Chouette), d'avoir une lecture double sur les IS aussi.

Par exemple.
"Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur": inutile pour Max de donner Bourge alors que tout le monde l'a déjà et en plus Bourges n'est pas un "chemin" mais un point. Par contre, donner (rectifier, recadrer sur) Compostelle en cachant l'info dans une IS bidon (Jacques Coeur), ça c'est classe.

En gros, pour moi, si on trouve la Spirale, on validera tellement de chose que la suite "devrait" couler tout seul amha.

Mais voilà, je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà trouvé cette SAQC. Franchement, cela doit être si évident, si limpide d'après Max que celui qui l'a, le sait.

Je vous donne mon idée: pour moi, la DCA est Roncevaux-Rocamadour (enfin pas tout à fait mais cela ne change rien), ortho, on bifurque à Agen (le seul 2442 possible car Ut Queant laxis) puis on divise la mesure par quatre (4 et 7 sont tellement présents dans la 780 qu'ils servent forcément). On tombe donc pile-poil sur Beaumont. Mais voilà fermat n'a pas "inventé" une spirale à quatre centres mais juste une spirale. Je ré-interprète la phrase en:
"pour trouver la spirale à quart centre" pour coller avec l'idée de diviser par quatre la mesure.

C'est capilo, ce n'est plus une spirale du point de vue mathématique, c'est revoir en arrière pour mieux avancer et ça,c 'est pas clean, j'en suis bien conscient...

Du coup, comment pourrait-on interpréter tout cela pour que Beaumont soit bon ?
Et autre question: si je cherche à 560606 mesure d'Agen, une ville correspondant à une SAQC, je n'en trouve pas et d'ailleurs, aucune ville en France ne semble correspondre tout comme rien ne semble correspondre à une SAQC, en fait  Smile !

Enfin, je ne vous demande pas que vous me (nous) disiez quelle est votre Spirale mais plutôt si vous être sûr et certain de l'avoir et si votre "SAQC" ne pouvait pas être autre chose que ce que vous avez trouvé... et que cela colle complètement à cette phrase:

"Ma spirale est une véritable spirale à quatre centres du point de vue mathématique et qui se trouve sur l'ortho à 560.606 mesures de 2424"

Merci de votre attention. Pour moi, sans une bonne SAQC, inutile d'aller plus loin...

@pluch'
Aka !
Répondre
(2020-06-11,11:52)Aka a écrit : Et autre question: si je cherche à 560606 mesure d'Agen, une ville correspondant à une SAQC, je n'en trouve pas et d'ailleurs, aucune ville en France ne semble correspondre tout comme rien ne semble correspondre à une SAQC, en fait  Smile !  

Marvinclay y a consacré un article sur son blog : https://marvinclay.blogspot.com/2012/04/...pense.html

Pour ma part j'ai le moulin du FÂ.
Répondre
(2020-06-11,15:25)Archi Parmentier a écrit : Pour ma part j'ai le moulin du FÂ.

Merci pour ta confiance. Le souci, c'est que, pour moi, je n'arrive pas à croire que Max a appelé sa Spirale à quatre centres comme ça pour juste établir une façon de dire "clé de fa". Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal.

Il insiste tellement sur le fait qu'elle a quatre centres pour une bonne raison que, pour moi, cela élimine la clé de fa.

Mais alors, on en revient encore et encore à la même question: qui peut être sûr d'avoir une SAQC toute entière à 560606 mesures ?

Franchement, si vous l'avez, dites-le nous, ça serait formidable de partager cela, juste l'info, pas la spirale... Je finis réellement par croire qu'on passe à côté de quelque chose, une tournure subtile qui nous la fait rater...
Répondre
(2020-06-16,21:11)Aka a écrit : Mais alors, on en revient encore et encore à la même question: qui peut être sûr d'avoir une SAQC toute entière à 560606 mesures ?

Franchement, si vous l'avez, dites-le nous, ça serait formidable de partager cela, juste l'info, pas la spirale... Je finis réellement par croire qu'on passe à côté de quelque chose, une tournure subtile qui nous fait la rater...

Pour ma part, je ne peux pas donner ma spirale car je n'en ai pas. Je suis toujours coincé quelque part entre la 470 et là 580 ... 😭

Mais ça ne m'empêche pas de partager ton avis : s'il existait une SA4C indiscutable à trouver quelque part en France, non seulement elle aurait forcément été déjà trouvée mais elle aurait aussi été rendue publique depuis le temps. Le fait que ce ne soit pas le cas indique Amha qu'il y a une astuce supplémentaire. Sauf si c'est Paris ou dabo bien sûr ! Wink

Par exemple, on peut trouver un peu étrange que, ayant un point de départ, une distance et une direction, cela ne soit pas suffisant pour trouver ce que l'on cherche et qu'il faille encore nous préciser qu'on cherche une saqc. Ou alors ce terme désigne une catégorie d'objets, comme les monuments historiques, symbolisés par un labyrinthe spiralaire avec 4 coins circulaires. Oui je sais, cette hypothèse ne passe pas l'épreuve des madits. Mais y a forcément un truc ....
Répondre
Je suis d'accord pour dire que la SA4C est la clé de voûte de la chasse.

Je pense, aujourd'hui, demain je changerai peut être d'avis, qu'elle est la volute ionique attachée à Minerve et symbolisant l'art de l'architecture sur le fronton de l’Institut de France.
Pour être sûr du coup, il faudrait résoudre la 500 et ça c'est pas gagné.

Donc pas de certitude pour moi. Quant à la méthode sur carte DCA-2424-90°-560.606-SA4C, je doute que cela permette de résoudre l'énigme.
Je veux dire que si c'est nécessaire, et personne ne peut le nier, ce sera nettement insuffisant. Il y a un méchant truc caché en 500, j'en suis de plus en plus convaincu.

@+
Répondre
C'est amusant de voir que je ne suis pas seul à penser cela et oui, la SAQC est bien la clé de voute, amha. La trouver prouverait tellement de chose... nous mettrait tellement sur le bon chemin (sans jeu de mot)...

On ferait même le jeu d'essayer de décrire une seule ville, un seul lieu en France pouvant se faire légitimement appeler "Spirale à quatre centres", je vous mets au défi d'en trouver un seul...

Des "Navire noir perché", des "Nef encalminée", des "Sentinelles", des "Lumières", on en trouve à la pelle, à tous les quatre coins de rue, mais pas une seule SAQC...

Cela ne vous interpelle pas un peu ? Moi si !!
Répondre
(2020-06-16,23:41)Puymasit a écrit : Je pense, aujourd'hui, demain je changerai peut être d'avis, qu'elle est la volute ionique attachée à Minerve et symbolisant l'art de l'architecture sur le fronton de l’Institut de France.

Tu parles de ça ?

Répondre
Par curiosité, pourquoi réfutez-vous la piste de ASCQ ? J'ai lu pas mal de matière sur les "approximations" de tracé, mais on se situe quand même dans l'énigme "ut queant laxis" au moment de devoir trouver cette SA4C et ça tient quand même pas si mal je trouve (auquel je rajouterai une analyse de Monglane sur le sujet que je trouve très intéressante).

Quand aux approximations de tracé, je trouve surprenant que vous ayez un niveau aussi exigeant de précision, car la chasse n'indique nullement ce niveau de précision, sauf à le dire précisément ("sans un pouce"). Je n'ai jamais compris cet acharnement alors qu'on nous demande de tracer des traits (de fait approximatifs), sur une carte géante une fois dépliée. Certains oublient un peu vite que Mapannot, Gribouillot ou autre solution n'existaient pas à l'époque, et qu'il existait une tolérance à l'erreur.

Je trouve amusant de voir que c'est une SA4C aussi sous-côtée alors qu'au long court, elle présente bien des attraits si on s'essaie à tourner à gauche plutôt qu'à droite sur l'orthogonale  Angel
Répondre
ASQC n'est pas une spirale, c'est un jeu de lettres Sad
Répondre
(2020-06-17,12:04)zarquos a écrit : ASQC n'est pas une spirale, c'est un jeu de lettres Sad

Oui, et ? N'est-ce pas là une parfaite fausse piste que de chercher une spirale à quatre centres et de tomber "royalement" sur Dabo en route ? Pourquoi chercher une solution plus compliquée qu'elle ne pourrait l'être ? A quel moment reparle-t-on de la Sa4C dans la chasse ? Jamais. Pour moi cela donne donc un point de passage mais pas un lieu "central" du jeu, sauf à envoyer vers une fausse piste de génie (--> Dabo).

Je rappelle que l'on est justement dans l'énigme qui récupère les 1ères lettres (UT QUEANT LAXIS) et que l'application du titre colle parfaitement à ASCQ, quand bien même les imprécisions relevées que je juge sans intérêt (#sodomiededrosophiles) au regard du matériel du jeu à disposition du chercheur.

Je pense que MV avait pleinement conscience du laxisme à venir des traits, et que ce n'est pas anodin dans la réflexion qui doit accompagner le chercheur dans sa chasse.
Répondre

Atteindre :