Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La SAQC a-t-elle déjà été réellement trouvée ?
Plutôt qu'erreur ou imprécision, je pense davantage à un crypto empiriquo-itératif.

Un crypto retardateur bien trop efficace, s'appuyant en premier lieu sur un matériel dont seul celui disposant des solutions précédentes EXACTES possède.
Ainsi, le nombre de chouetteurs bossant dessus est limité, ce qui va en amplifier le côté retardateur.
i
Quant au mode empiroquo-itératif, le cryptage nécessitant un talonnement et plusieurs essais pour aboutir, c'est le type de crypto le plus dur à résoudre. Bien plus qu'une équation à 6 inconnues.

Exemple : grille de mots croisés, tableau en 6*6 d'Orval etc.

((( AMHA ))).

@+
Répondre
(2020-06-17,13:39)Becarre a écrit :
(2020-06-16,21:11)Aka a écrit : Franchement, si vous l'avez, dites-le nous, ça serait formidable de partager cela, juste l'info, pas la spirale... Je finis réellement par croire qu'on passe à côté de quelque chose, une tournure subtile qui nous la fait rater...

La seule chose qui vaille la peine d’être dite pour vous éviter des recherches vaines, c’est que pour trouver la solution, il est nécessaire d’avoir correctement résolu les énigmes précédentes (il n’est cependant pas besoin d’avoir compris ce qu’est la lumière à ce stade), afin de tracer la bonne orthogonale ; sinon, vous n’y arriverez pas. Il n’y a pas de piège dans l’énigme (l’interprétation des madits concernant la nature de la spirale étant un autre problème ; je signalerai simplement que Max lui-même met en garde au moins à deux reprises sur l’interprétation de certaines de ses réponses à ce sujet), et Max l’a dit clairement maintes fois : la spirale à quatre centres n’est pas une image : c’est une vraie spirale à quatre centres, et l’orthogonale se tire bien à partir de Carignan. Je te renvoie également à ce post où j’ai donné quelques informations à la lumière de mes trouvailles (libre à chacun d’en tenir compte ou pas, évidemment), mais il est difficile d’aller plus loin que cela, car, comme beaucoup ici, ce travail a représenté énormément d’investissement, maints retours en arrière (pas pour la spirale cependant !), de joies, de désespoir, de maturation des idées, etc. Les astuces ne peuvent être partagées, évidemment, car ce sont elles qui font avancer, et c’est à chacun de les trouver : c’est la loi du genre, comme dirait Max.

Pour répondre à Aka, je suis à peu près dans le même cas que Becarre...
...excepté que j'estime ne pas avoir encore résolu la 780, donc je suis conscient qu'il me manque des choses : en gros pour moi, avoir trouvé la spirale ne me débloque pas tout pour la suite. 
(malheureusement, je ne pense pas avoir la même piste que Becarre, même si je trace aussi ma spirale)

@+,
Schlopsy
Répondre

Atteindre :