Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barycentre - Pourquoi Vezelay?
(2020-07-03,14:52)Sh4dw0lf a écrit : En 1993, il y avait de nombreux ouvrages capables de lister toutes les batailles comme la page Wikipedia que tu me donnes en exemple ? Je ne suis pas certain que beaucoup d'ouvrages soient aussi exhaustif que la page Wiki susmentionnée.

En tout cas Max Valentin n'avait aucun souci pour y accéder comme en témoigne la 580 du CDC v1.
Répondre
(2020-07-03,15:00)zarquos a écrit :
(2020-07-03,14:52)Sh4dw0lf a écrit : En 1993, il y avait de nombreux ouvrages capables de lister toutes les batailles comme la page Wikipedia que tu me donnes en exemple ? Je ne suis pas certain que beaucoup d'ouvrages soient aussi exhaustif que la page Wiki susmentionnée.

En tout cas Max Valentin n'avait aucun souci pour y accéder comme en témoigne la 580 du CDC v1.

Je te concède bien volontiers qu'il était féru d'histoire et que sa V1 du CDC en inclut. Après, de là à comparer le grand vide des 10 villes et ce qu'il faut en tirer avec la V1 du CDC qui inclut des références historiques, il y a un pas de géant que je me garderai bien de franchir.

Et si les 10 villes font défaut depuis si longtemps, il n'y a je pense que 3 explications possibles :
1/ Elles ne servent à rien*
2/ On leur prête une place plus grande que de raison, sans doute par association avec le testament de Florence B., et au mieux c'est une des 4 explications que ,l'on retrouve sur Piblo
3/ Il manque des éléments pour permettre au chasseur de faire le lien, et dans ce cas là la chouette pourrait dormir pour l'éternité.

Personnellement, je persiste à croire que MV était un bon et qu'il n'a pas omis le nécessaire pour qu'elle soit trouvée (quoi que l'histoire pourrait démontrer plutôt la 3ème solution étant donné que les autres chasses ont toutes été trouvées). En conséquence, j'opte, pour le moment, sur la 2ème solution.

* en plus de leur utilisation communément admise.
Répondre
Quand je regarde le logo de cette charmante commune française autoproclamée le "Nombril du Monde", je ne peux m'empêcher de penser à la 580, à Bourges et en revenir au Barycentre (comme une des méthode d'identification du centre/nombril de la France : qui tombe alors sur Vesdun, un peu au Sud de Bourges)

[Image: nombril-logo-timbre-rouge-def-107x150.jpg]
Répondre
C'est intéressant comme logo. Mais c'est pas une vrai spirale a 4 centres et il faudrait vérifier si il existe déjà avant 1993
Répondre

Atteindre :