Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'apocope [Trouvée]
Voici un petit cryptogramme qui, je l'espère, vous donnera du fil à retordre Wink .

DMIYDMICNIXWIWILNOZXL
IXONWIXOOIJBNODYZNYIB
VNWSZLLNCNVNOIFIFIDZF
IYDIOOIIXNKWIVZCQIOIL
OIXSBYONIDBDMIWBNLJBD
NVIBFIDIVIYNVOISIYWIO
OYBFIVNYIVBLIDZXFISBY
ONIFIDIWILLBKIIOFBOOI
NXFYIOBFILONXBONZXBOY
IXOIDNXTUNVZWIOYILFIV
BVIDIYJFILISOBXLSBLLI
NWWZCNVIEPSXNYRBFCJFC
DFZLYLMCNUXSFDOLVSELJ

C'est du traditionnel mais saupoudré de petites astuces.

Bon décryptage,
Robur
Répondre
Allons bon, un crypto à tiroirs ! C'est original ça. Bien joué Robur Smile
Je suis pas sûr de tout comprendre, mais je vais aller dormir là-dessus... la nuit porte conseil.
Répondre
Merci pour ce nouveau défi (il y en a beaucoup en ce moment, c'est sympa)
Répondre
Bonjour,
Deux questions:
1- N'y a-t-il qu'un seul cryptage?
2- Pour une lettre de ton crypto, n'y a-t-il qu'un caractère correspondant?

Bawin
Répondre
(2020-06-16,17:24)bawin76 a écrit : Bonjour,
Deux questions:
1- N'y a-t-il qu'un seul cryptage?
2- Pour une lettre de ton crypto, n'y a-t-il qu'un caractère correspondant?

Bawin

1- non
2- oui et non (il faudra reformuler la question pour lever ce paradoxe)

Robur
Répondre
Bonjour bonjour, c'est encore moi Big Grin

Petite méta-question comme ça en passant. Question à Robur, donc : comment préfères-tu animer le jeu sur ce crypto ?
Est-ce que tu veux qu'on te pose plein de questions et qu'on partage nos réflexions et nos avancées ici (en mode "l'énigme contre le reste du monde"), ou préfères-tu que chacun joue de son côté et essaye de tordre le crypto de façon indépendante (avec un petit aspect compétitif en plus, donc) ?
Personnellement j'aime bien les deux modes, mais certaines énigmes se prêtent beaucoup mieux à l'un ou à l'autre (certaines sont mêmes conçues exclusivement pour l'un ou l'autre), donc je préfère demander directement.

Merci, ciao !
Répondre
(2020-06-17,15:16)Modzitchwett a écrit : Bonjour bonjour, c'est encore moi Big Grin

Petite méta-question comme ça en passant. Question à Robur, donc : comment préfères-tu animer le jeu sur ce crypto ?
Est-ce que tu veux qu'on te pose plein de questions et qu'on partage nos réflexions et nos avancées ici (en mode "l'énigme contre le reste du monde"), ou préfères-tu que chacun joue de son côté et essaye de tordre le crypto de façon indépendante (avec un petit aspect compétitif en plus, donc) ?
Personnellement j'aime bien les deux modes, mais certaines énigmes se prêtent beaucoup mieux à l'un ou à l'autre (certaines sont mêmes conçues exclusivement pour l'un ou l'autre), donc je préfère demander directement.

Merci, ciao !

Posez autant de questions que vous voulez (j'aime bien répondre aux questions), mais il arrivera un moment où je devrai arrêter d'y répondre. J'espère que j'arriverai à bien gérer ce moment car cela voudra dire que l'astuce qui permet de comprendre la solution est prête à tomber.
J'aimerais que la première personne à découvrir le truc le fasse grâce à son "coup d’œil" (aucun indice dans cette expression).
Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce cryptogramme (une astuce peut tomber après une heure comme après deux semaines). Nous verrons ! Wink 

Robur
Répondre
Bonjour,

Faut-il utiliser le braille pour résoudre cette énigme ?

S.
Répondre
(2020-06-17,17:17)Stagamalal a écrit : Bonjour,

Faut-il utiliser le braille pour résoudre cette énigme ?

S.

Non
Répondre
Bonjour,
Le titre aide-t-il plutôt à aborder l'énigme; à la conclure; les deux; zbradaraldjan?

Bawin
Répondre

Atteindre :