Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La récompense de Patamhoak [Trouvée]
[Image: 200622103059106928.jpg]

Comme d’habitude, le point d'entrée est facile à trouver.
Les réponses sont attendues en MP (je donnerai la solution samedi ou dimanche prochain)
Vous pouvez bien sûr communiquer entre vous publiquement ou sous spoiler.

Bon décryptage,
Robur

Texte principal :
Code :
BUTIOIFNFIHD ! FE UL ED BID OSVFHTHGEU. PUTNL, OU D'ULF YNL RU OUFFU XNDIUSU KEU FE FSHEZUSNL TN OTUB ONS IT BNEF LNZHIS BNISU RE SNDGUXUDF
YHES FSHEZUS TU OPUXID RU YNFNXPHNJ. OPUSOPU AIUD, O'ULF TU LUET OHDLUIT KEU CU YUEQ FU RHDDUS, UF FE FSHEZUSNL TU ONRUNE R'ED YUSU N LHD
BITL. XNIL YEILKEU FE UL TN XNIDFUDNDF, CU ZNIL FU SNOHDFUS EDU PILFHISU KEI, XUXU LI UTTU D'N SIUD N ZHIS NZUO OU KEU FE OPUSOPUL, F'NIRUSN
XNTGSU FHEF.
ED NLFSHDHXU NZNIF T'PNAIFERU RU LHSFIS FHEL TUL LHISL YHES UQNXIDUS TUL NLFSUL. HS ED CHES KE'IT USSNIF RNDL TN ANDTIUEU, NALHSAU RNDL TN
OHDFUXYTNFIHD RE OIUT, IT FHXAN YNS XUGNSRU RNDL ED YEIFL. OHXXU IT LU TNXUDFNIF UF OSINIF, ED YNLLNDF UDFUDRIF LUL GUXILLUXUDFL, L'NYYSHOPN,
UF NYYSUDNDF OU KEI UFNIF NSSIZU, TEI RIF : « PU ! T'NXI, FE ZUEQ ZHIS OU KE'IT V N RNDL TU OIUT, UF FE DU ZHIL YNL OU KEI ULF LES TN FUSSU ! »
HD YHESSNIF NYYTIKEUS OUFFU BNATU NEQ PHXXUL KEI LU ZNDFUDF RU BNISU RUL XUSZUITTUL, UF KEI LHDF IDONYNATUL RU LU OHDREISU RNDL TUL
OISOHDLFNDOUL HSRIDNISUL RU TN ZIU.
Répondre
C'est beeeaaauuu 111 064 070

Euh... et  101 (d'ailleurs merci à tout le monde pour l'animation de cette rubrique 108 108 108)
Répondre
@robur : Merci pour cette nouvelle mini chasse; effectivement, le début, ça va...
in medio stat veritas
Répondre
(2020-06-22,22:35)zarquos a écrit : C'est beeeaaauuu

N’exagérons rien. Ce n'est quand même pas de la "qualité Bawin" (on fait avec ses moyens Big Grin )

Robur, en noir et blanc.
Répondre
Est-il utile de nommer les régions ? J'en vois une de tentante, à double titre...
Répondre
Bonjour à tous,
Leuc vient de me signaler par MP qu'il y a une faute de frappe dans le texte (je l'en remercie Smile ).
C'est une lettre oubliée dans un mot mais ça n'a aucune incidence sur le résultat. Vous pouvez donc la corriger, ou pas.

Bonne journée,
Robur

(2020-06-23,10:39)miam a écrit : Est-il utile de nommer les régions ? J'en vois une de tentante, à double titre...

Bonjour Miam,
je ne peux pas répondre car je ne sais pas ce que tu nommes "régions".
Peux-tu être plus précis (mais sans trop l'être Wink ) ?

Robur
Répondre
@Robur c'est pas simple ça ! Disons "Les régions de ce qui faillit être le nom de la monnaie Européenne".
Répondre
(2020-06-23,13:06)miam a écrit : @Robur c'est pas simple ça ! Disons "Les régions de ce qui faillit être le nom de la monnaie Européenne".

Désolé, mais je ne sais pas comment je pourrais répondre à cette question (pourtant j'ai cherché Confused mais je ne sais pas comment faire).

Cordialement,
Robur
Répondre
Bonjour, la zone sans texte à droite du gros patamhoak est-elle due à la justification du texte, ou est-ce volontaire?

Bawin qui a répéré la lettre omise et qui n'a rien dit par descence.
L'erreur est humaine et je suis très humain.
Répondre
(2020-06-23,17:09)bawin76 a écrit : Bawin qui a répéré la lettre omise et qui n'a rien dit par descence.

[Image: 5cc81607758cd964855127.jpg]
Répondre

Atteindre :