Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4242 ou 2424 ?
Hello,

Je suis tomber sur ce madit:

QUESTION No 14 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

Graal ne se trompe pas et pourtant Max fait une erreur.

QUESTION No 10 DU 1997-10-11

TITRE: PILOU
DANS VOTRE REPONSE A GRAL-4 VOUS EVOQUEZ 4242 COMME LIEU A TROUVER S'AGIT IL D,U NE FACON AMUSANTE D'ELUDER LA QUESTION O U EST CE VRAIEMENT UN LIEU A TROUVER EN PLUS DE 2424
COMMENT CA, "EN PLUS DE 2424" ? ON PAR- LAIT DE 2424, ET DE RIEN D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

En ensuite il botte en touche comme pour ne pas rappeler le 4242 !!! Habituellement, quand Max fait une erreur, il se corrige ensuite.
Répondre
Tu as oublié un madit :

Citation :QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH
2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR- MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX

Max Valentin s'est trompé dans sa réponse et ne s'en est même pas rendu compte, c'est sans intérêt.

En revanche cette histoire de un lieu et un seul que Graal connaît, c'est tout simplement parce que la réponse à 2424 peut correspondre à plusieurs lieux (Carignan ou Carignan de Bordeaux).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carignan#France
Répondre
Fort possible. Mais cela n’empêche pas qu'il a utilisé 2 et 4 avec raison dans l’énigme.

A mon avis, ce n'est pas pour avoir la barre du 2 et le point du 4 mais plutôt pour encoder deux informations supplémentaires.
Vu que Max n'a pas tiqué sur cette erreur, l'ordre 24 ou 42 ne doit rien changer.

Le titre nous demande de ne conserver que les 2 premières lettres/chiffres de quelques chose. Et pourquoi pas 2 et 4 ?
Répondre
(2020-06-23,12:03)Elseware a écrit : l'ordre 24 ou 42 ne doit rien changer.

Bien sûr que si ça change quelque chose Sad
Répondre
Pour le code morse... c'est sur.
Mais pour 2 = CHERBOURG et 4 = EPERNAY cela ne change rien.
Répondre
Pour moi, ma dernière idée (en date) est que 24 nous demande de nous intéresser à la Dordogne, le fleuve...
Répondre
(2020-06-23,12:31)zarquos a écrit :
(2020-06-23,12:03)Elseware a écrit : l'ordre 24 ou 42 ne doit rien changer.

Bien sûr que si ça change quelque chose Sad

Evidemment ! 2424 et 4242 sont possiblement 2 lieux différents. 2 positions inversées. L'une bonne et l'autre mauvaise suivant le sens dans lequel on se trouve. Encore ce foutu miroir ? Cool
 amitiés
Apolléo
Répondre

Atteindre :