Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Châtel
#11
Si la solution n'est pas Châtel, alors cette solution est un pur hasard, une fausse piste non voulue par l'auteur car il n'y a pas d'intérêt pour l'auteur à dissimuler autant une fausse piste.
Si Dabo est la bonne piste en 500, pourquoi choisir l'axe le plus évident (et l'orthogonale la moins rigoureuse) ?
Si Dabo est la vraie piste en 420, pourquoi faciliter sa découverte avec une piste plausible (vraie ou fausse) en 500 ?

Au contraire, la spirale du Petit Paris en 500 est non seulement dissimulée mais protégée par de nombreuses pistes de spirales (Dabo, Ascq ...)
Son parcours s'appuie sur Gérardmer-Etain-Carignan qui coupe l'arc de 559 km sur Saint-Nicolas de Port.
Si Saint-Nicolas de Port est la solution de la 420, la résolution de la 420 s'en trouve véritablement facilitée. Pourquoi l'auteur nous ferait-il ce cadeau ?
Il est beaucoup plus vraisemblable que Saint-Nicolas de Port protège à son tour la véritable solution de la 420 ... qui serait Châtel.

On peut m'objecter que Jouy-le-Châtel pourrait également faciliter Châtel en 420 et Châtel serait là au contraire pour protéger Saint-Nicolas de Port.
Seulement voilà, avec les 559 km, SNDP est déjà grillée alors que Châtel est dissimulée par les 297 km via l'astuce du jour sidéral.

Mais tant que SNDP ou Châtel ne fournissent pas une explication satisfaisante des 1969,697 mesures, on ne peut pas éliminer Dabo qui reste la seule hypothèse qui explique correctement toutes les données.


Amicalement,
Marvinclay
Répondre
#12
(2018-09-18,10:04)marvinclay a écrit : Si la solution n'est pas Châtel, alors cette solution est un pur hasard, une fausse piste non voulue par l'auteur car il n'y a pas d'intérêt pour l'auteur à dissimuler autant une fausse piste.

C'est ce que je pense, même chose que pour Agen dans la 500.

Couvrir Châtel par 2 fausses pistes élaborées c'est abuser, et pour que SNDP soit une fausse piste acceptable il faudrait une mesure évidente comme pour Dabo.
Répondre


Atteindre :