Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le jeu du commercial
C'est un nouveau jeu auquel je m'adonne depuis quelques temps déjà et c'est vraiment très sympa.
Le but est d'amener le commercial qui vous appelle au téléphone pour vous vendre un contrat quelconque à vous raccrocher au nez.

L'astuce consiste à transformer le chasseur en chassé.
Car étonnamment un commercial a le caractère très court quand on retourne la vapeur.
Un commercial a horreur qu'on se foute de sa gueule.

Quelques exemples :

- Péjour, vous êtes bien le missiou Levieux ?
- Non moi c'est Richard...
- Pardon ?
- Richard Dassault !

Une variante :

- Béjour, vous êtes bien le client machin ? (c'est pour vendre un truc qui n'a rien à voir)
- Méssieux Levieux ?
- Non moi c'est Franck...
- Quoi ?
- Franck Einstein !

Ou alors un commercial qui appelle pour un fournisseur d'énergie :
- Quel est votre fournisseur actuel ?
- EDF... je crois je ne regarde pas très souvent.
- Vous payez cher n'est-ce pas ? Vous avez des factures sous la main ?
- Euh... désolé je ne regarde jamais, je ne sais pas comment me connecter à mon compte.
- M'enfin vous avez bien quelque chose ? (comme je fais pour bosser moi ?)
- Désolé je ne sais pas combien je paie, je ne sais rien en fait...

Bref, tourner un commercial en dérision c'est très drôle, il faut se moquer mais sans que ce soit trop évident, et au bout d'un moment le commercial finit par raccrocher ^^

Il y a aussi le cas très drôle où la conversion est enregistrée, le commercial ne peut pas raccrocher au nez du client, il doit supporter le plus longtemps possible un client disons pas trop coopératif (mais pas agressif, ils sont entraînés pour gérer le cas agressif).
- Attendez je lance une recherche à votre adresse...
- Pas de problème (et pendant ce temps je tape plein de trucs au clavier de façon bien sonore histoire de faire comprendre que je m'en fous complètement).
- Ah oui j'ai trouvé donc... attendez un instant...
- (cause toujours tu m'intéresses).
- (et rapidement pb technique, le commercial est passé sous un tunnel ^^).

Bref, n'hésitez pas c'est vraiment trop drôle et n'oubliez pas que c'est le commercial qui vient vous chasser, il n'a que ce qu'il mérite.
Si vous avez des anecdotes croustillantes, on sera ravis de les lire Smile
Répondre

Atteindre :