Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Natures et examples de relicats.
Hello,

Comme je vais creuser dans quelques heures et que je ne pourrais plus rien dévoilé si je trouve, je vais vous donner ici ce que je sais des reliquats.

Un reliquat c'est un concept utilisé pour résoudre une énigme et qui doit être utilisé pour comprendre la SS.
Par exemple, le truc derrière la spirale a 4 centre est un reliquat qui se retrouve dans la 12em énigme.

Cela vient du fait que Max a commencé par construire la SS puis a re-utilisé les éléments dans les 11 énigmes précédentes.
Les 11 énigmes précédentes sont comme un parcours initiatique pour nous faire comprendre ce qui doit être fait dans la SS.
Répondre
Hello Elseware,

Je te souhaite bonne chance pour ta fouille.

A ce sujet, petit conseil d'un chercheur qui comme d'autres a déjà subi une déconvenue, peut-être garder un principe de précaution quant à tes certitudes vis à vis des reliquats ? Il serait dommage de revenir tout penaud de ton escapade Smile Un certain nombre s'y sont aventuré et sont revenus déconfits Smile

Au sujet des reliquats, il existe déjà plusieurs topics quant à leur nature (date, lettres, méthodes d'extraction, etc.), essaie plutôt de privilégier l'un d'entre eux si l'idée que tu soutiens rentre dans un des sujets existants, ou donne un nom parlant à une éventuelle nouvelle méthode sur laquelle tu souhaites discourir.

Si tu as un exemple même fictif pour illustrer ton idée, cela intéressera sans doute les lecteurs du forum.
Répondre
et donc il y a bien des énigmes avec 0 reliquat et d'autres avec plusieurs reliquats ?
bonne chance, on espère donc ne plus avoir de nouvelle ;-)
Répondre
@Elseware,
Au pire des cas, gratifie nous d'une belle photo 😁
Redeye63
Répondre
(2020-06-30,14:48)Redeye63 a écrit : @Elseware,
Au pire des cas, gratifie nous d'une belle photo 😁

Au premier et au deuxième degré Big Grin 101
Répondre
@Redeye63 Oui. Bien sur ^^ sur ma cheminé.

@Sh4dw0lf Merci pour tes conseils mais je ne suis pas un jeunot. Il y a 16 ans que je cherche avec une grosse pose de 10 ans. Plus qu'une fois, a l’époque, je suis parti creuser la fleur au fusil avec un pseudo début de solus... Cette fois, c'est différent. La super-astuce me valide 71721075 et la zone est "chouettable". Ok, il me reste la SS a dérouler et je peux encore mal l'interpréter. On verra ce soir.
Répondre
(2020-06-30,14:48)vinss789 a écrit : et donc il y a bien des énigmes avec 0 reliquat et d'autres avec plusieurs reliquats ?

Oui, ça a été confirmé par Max plusieurs fois il me semble.
Répondre
(2020-06-30,16:07)Hayleen a écrit :
(2020-06-30,14:48)vinss789 a écrit : et donc il y a bien des énigmes avec 0 reliquat et d'autres avec plusieurs reliquats ?

Oui, ça a été confirmé par Max plusieurs fois il me semble.

oui, c'est pour ça: je demandais à Elseware si sa définition ("Un reliquat c'est un concept utilisé pour résoudre une énigme ") lui permettait d'etre compatible de cette contrainte ?
Répondre
Un truc qui valide 71721075 ? 008 
Tu me fais rêver    066

J'aimerai bien arriver à ce déblocage
Répondre

Atteindre :