Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plus c’est gros et moins ça se voit parfois ...
Bonjour à tous 

J’aimerais avoir vos avis sur cette piste ... que je ne pense pas encore avoir vue. 

merci d’avance  Big Grin

Pièces jointes Image(s)

Répondre
@Askillex,

Il me semble que tu as pris quelques libertés pour arriver à ce résultat.
Redeye63
Répondre
J'ai déjà vu ce bateau quelque part (il suffit de relier les points un peu différemment) :

[Image: attachment.php?aid=866]
Répondre
J’ai cherché à dessiner un bateau en reliant les 10 villes. Le mât était plutôt évident, et il confirme la visée du début de la 560.

Le pont est aussi assez évident lorsque l’on remarque l’alignement Jarnac Bourges Forbach

Pour le reste, je me suis demandé comment une personne dessinerait un navire si on lui demandait.

Il y a plusieurs pistes intéressantes qui découlent de ce tracé.

Les voiles par exemple : ACDE donne LA UT RÉ MI ... l’autre mi ... qui dans un contexte de navire pourrait confirmer une mille marin ?

Pour encalminer ce navire, on peut lui retirer ses voiles et ne garder que la carène, comme l’a fait Nicolas Louis Lacaille avec le navire ARGO

Une autre piste, en 650, séduisante même si elle n’est pas compatibles avec les madits AMHA, en numérotant les 100 lettres du message de la 420 et on cherchant les lettres 71, 72, 10 et 75 ... dans cet ordre, on obtient le mot CALE

Pour terminer l’anecdote était souvent le dernier supplice infligé aux marins ...

Voilà quelques idées

(2020-07-01,13:57)zarquos a écrit : Big Grin J'ai déjà vu ce bateau quelque part (il suffit de relier les points un peu différemment) :

[Image: attachment.php?aid=866]
Ton bateau est sympa car il a un toit comme l’arche de Noé
Répondre
En tout cas, un bon point : il est bien noir !  Big Grin
Répondre
(2020-07-05,12:41)crew a écrit : En tout cas, un bon point : il est bien noir !  Big Grin

Big Grin  Et perché en haut de la carte  Wink
Répondre
Avec haine sans en avoir l'air, je dirai qu'il est penché le rafiot.😉
Répondre

Atteindre :