Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cryptogramme de UT QUEANT LAXIS
Il existe en effet un madit assez mystérieux sur ce titre : lorsqu’un chercheur lui demande si le titre de la 500 peut aider à résoudre l’énigme, il répond que ce titre fait peut-être bien plus que cela… Il pourrait donc avoir un lien avec les reliquats, mais évidemment, si c’est le cas, je ne l’ai pas trouvé…
Répondre
Je crois qu'un élément du jeu qui fait plus que nous aider à décrypter une énigme est simplement un rouage majeur de la résolution de celle-ci.
Pas la peine d'invoquer les reliquats, surtout que MV n'en parle jamais spontanément, serait-ce un appel à l'aide ? Big Grin
Répondre
S'il fait le mystérieux, c'est que MV saisit la balle au rebond sur ce titre en particulier au lieu de répondre directement. Il n'y a pas de jugement de la qualité de l'aide pour moi, mais de sa fonction (bien plus qu'aider à...). Dans le madit (18 DU 1997-10-13), la question est très basique et la réponse de MV devrait l'être aussi puisque le titre de n'importe quelle énigme existe justement pour aider à résoudre l'énigme en question.

Sauf si au delà de ce principe premier du titre, il existe autre chose ! 035

Citation :QUESTION No 48 DU 1999-02-11

TITRE: TITRE
----------
LE TITRE DE CHAQUE ENIGME AIDE-T-IL UNIQ UEMENT A RESOUDRE L'ENIGME EN QUESTION ? UN NOUVEAU CHERCHEUR : ALAN
----------
AU MOINS CA, OUI. MAIS J'AI DEJA DIT QU'IL Y AVAIT DES ELEMENTS, DANS LES ENIGMES, QUI POUVAIENT SERVIR PLUS TARD. (ENIGME : TITRE + TEXTE + VISUEL). JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES 3 ELEMENTS. BIENVENUE DANS LA CHASSE ! AMITIES -- MAX

Citation :QUESTION No 02 DU 1996-02-15

TITRE: 470
----------
LE TITRE DE LA 470 PEUT IL ETRE DECRYPTE AVANT DE COMMENCER L'EGNIME SUIVANTE ??
----------
UN TITRE SE RAPPORTE TOUJOURS (ET AU MOINS) A L'ENIGME DONT IL FAIT PARTIE. AMITIES -- MAX 

Citation :QUESTION No 20 DU 1995-08-09
----------
TITRE: TITRE
----------
BONJOUR MAX JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE TIT RE D'UNE ENIGME PARTICIPE TOUJOURS AU DE CRYPTAGE DE L'ENIGME CONCERNE ET SI IL P EUT PARTICIPER A UN AUTRE DECRYPTAGE.MER CI D'AVANCE
----------
LES TITRES PARTICIPENT TOUJOURS AU DECRYPTAGE DES ENIGMES DANS LESQUELS ILS FIGURENT. CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'ILS NE PEUVENT PAS AUSSI FAIRE UNE ALLUSION A D'AUTRES ENIGMES. MAIS DANS CE CAS, CE SERAIT SECONDAIRE... AMITIES -- MAX

Citation :QUESTION No 25 DU 1996-04-27

TITRE: C'EST LE TITRE
----------
LE TITRE DE CHAQUE ENIGME CORRESPOND- IL IMPERATIVEMENT A L'ENIGME ET A SON VISUE L OU PEUT-IL ETRE ASSOCIE A UNE EN ENIGM E ULTERIEURE?(COMME A LA 470 OU JE N'UT ILISE PAS LA FLECHE.NORMAL?)MERCI.RSC.
----------
J'AI DEJA REPONDU HIER A CETTE QUESTION. LE TITRE CORRESPOND TOUJOURS A L'ENIG- ME CONCERNEE. CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE CERTAINS ELEMENTS DES TITRES NE PUIS SENT PAS FAIRE DES ALLUSIONS A D'AUTRES CHOSES... MAIS POUR CE QUI EST DU CONTE- NU TEXTUEL DES TITRES, IL CONCERNE BIEN CE QUI SE TROUVE SUR LES DEUX PAGES... AMITIES -- MAX 

Bref, je pense qu'il lâche une petite information. Pour ce que recouvre précisément ce dépassement de fonction, chacun se fera une idée en fonction de son jeu...
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Bien vu ! Tout à fait d'accord.
Répondre
Je pense qu’il y a une probabilité infime que ce soit le cas. Ce que j’ai à disposition pour dire cela :
  • l’existence de versions antérieures pour cette énigme ;
  • le fait que j’utilise cette phrase exactement pour ce qu’elle dit pour le début de la résolution de l’énigme ;
  • la longueur de la phrase, qui fait qu’on peut facilement y trouver tout et n’importe quoi.
Bien sûr, on ne peut rien exclure.
Répondre
Je te confirme que le titre sert à bien plus que la 470  Smile
Idem pour la 500 d ailleurs
Répondre

Atteindre :