Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter une image dans un message
Image extérieure

Par image extérieure on entend une image repérée sur le web avec son URL, par exemple un cerf-volant :

On recopie l'URL dans la zone URL du bouton d'ajout d'image : 

En lançant l'aperçu du message, l'image s'affiche :

L'avantage de cette méthode : ce sont des serveurs externes qui délivrent l'image et non celui d'Ultima Forsan, il n'y a donc pas besoin d'imposer des limites en taille ou en nombre. C'est pour cette raison que la plupart des forums ne proposent que ce type d'ajout d'image.
Répondre
Pièce jointe

Ultima Forsan offre la possibilité d'ajouter des images en pièces jointes, avec bien sûr des limitations car c'est le serveur qui délivre toutes ces pièces jointes.

Première étape : aller à "Pièces jointes" à la fin du message, puis choisir l'image en local sur la machine "Choisir un fichier" et enfin "Ajouter une pièce jointe".

Deuxième étape : l'image est arrivée sur le serveur, on peut l'insérer dans le message "Insérer dans le message" :

Dans le message la pièce jointe s'affiche sous la forme du BBCode "attachment" avec le numéro de la pièce jointe (ici 44) :

Si on lance l'affichage, l'image apparaît :

Limitations

- 5 images par message au maximum.

- Une image (png / gif / jpg / jpeg) ne peut pas excéder 500 ko en taille (0,5 Mo).

Pour comparaison toutes les images dans ce sujet font une dizaine de ko et sont en gif, et les images les plus grandes que j'ai publiées font 200 ko, la plupart du temps dans les 100 ko (jpg en général).
Répondre
Pièce jointe de grande taille

Eh oui ça ne peut jamais être simple, vous avez besoin de publier une grosse image de quelques Mo Big Grin

Aucun souci, il suffit d'utiliser un hébergeur d'images en ligne, par exemple Zupimages :
https://www.zupimages.net

Une fois que l'image a été uploadée (traduction : envoyée sur un serveur externe) il suffit de recopier l'URL comme pour n'importe quelle image externe Wink
Répondre
Bonjour,
Justement je n'arrive pas à joindre des images par leur URL, et en fait si je recherche un cerf volant avec google image, je trouve celui que tu as joint, mais pas en .bmp mais en .html :
https://fr.smallable.com/cerf-volant-dia...52446.html

Du coup comment fais-tu pour obtenir depuis google image le fichier en .bmp ?

PS : j'append beaucoup avec les minichasses, je ne savais pas rechercher une image en copiant simplement et en colant dans google image, je ne savais pas trouver les codes couleurs de POULE ...

je participe peu, mais j'apprend beaucoup ! Merci
Comptoir Maléfique
Répondre
Bonjour Shadoc,

Ça dépend des navigateurs, avec Google Chrome c'est assez simple il suffit de faire un click droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" par exemple. Il existe aussi des extensions comme "View Image" pour faire apparaître un bouton "Voir l'image".

En fait il existait ce bouton avant mais Google a décidé que c'était trop facile et l'a supprimé, de façon à obliger un internaute à aller sur le site internet contenant d'image avant d'aller cliquer dessus et la récupérer.

Avec Opéra, Safari, Firefox, ... c'est la même chose ou presque.

Avec Microsoft Edge c'est plutôt le bazar mais il doit exister des extensions pour ajouter des menus contextuels supplémentaires, je n'ai pas trop creusé.

Mais bien sûr il y a toujours la possibilité "d'inspecter" une image pour faire apparaître le code source (HTML) et récupérer l'URL, mais ce sont plutôt des techniques de webmasters / développeurs.
Répondre
Houps j'ai réussi,
merci zarcos  Smile [Image: images?q=tbn:ANd9GcSxsTMTEZeHdvvxnvE004X...0iJLTIlVdA]
Comptoir Maléfique
Répondre

Atteindre :