Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au 31 du mois d'août...
Comme je suis une incorrigible feignasse, je vous recolle le post de l'autre imbécile patenté d'UPSA2 déposé sur un autre forum dédié à ce hobby si chronophage :

UPSA2 a écrit :Comme dit la chanson.

Ce n'est pas que j'ai hâte de voir le mois d'août se terminer, quoique d'ici là nous serons dans l'attente du livre des solutions imminentes, mais je pense avoir fait une avancée dans mon jeu dernièrement (ce qui se voit à mon effervescence, sinon j'ai plutôt tendance à buller).

Je souhaitais donc savoir si par un pur hasard, quelqu'un passant par là aurait la même vision structurelle sur cette énigme.

Entrons dans le sujet, je vous recolle le paragraphe pour la forme :
Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux.

Je ne m'attendais pas à cela il y a encore une semaine mais ma vision de ce texte a totalement changé.
Ainsi, pour moi, il fournit dorénavant un matériel qui va servir à décoder l'énigme. Ce sont les outils, ou l'outil, de la 560.
En quoi consistent-ils ?
En un matériel historique bien sûr, un matériel clairement identifié par ce texte et particulièrement propice à un décodage dont on entrevoit maintenant les contours. Contours qui n'ont rien de cartographique. A l'issue de ce paragraphe, on sait donc ce qu'il va falloir faire en 560. Malheureusement, sans 420, c'est hors de portée de ma petite personne.

Comment fournit-il ce matos ?
Par un décodage assez simple, en terrain connu si j'ose dire. L'Ouverture, donc la 530, et une énigme déjà résolue sont au centre de ces turpitudes. J'ai beau retourner cela dans tous les sens, il n'est pas possible de désigner ce matériel plus précisément.

En dommage collatéral, s'agissant de l'expression "ne demande pas ton reste" qui arrive plus tard, qu'intuitivement moi et d'autres pressentions comme un avertissement pour les reliquats*, le pressentiment se concrétise.

Pensant avoir fait une description plutôt précise et sortant suffisamment des sentiers battus et rebattus, j'ose me demander si quelqu'un a quelque chose de similaire à ce stade ?

Je sais qu'il est plutôt de coutume de voir dans la 560 une simple instruction de tracés sur 989, mais sait-on jamais.

@+

PS : Les madits sont bien entendu proscrits et leur utilisation me conduira à refuser de lire le contenu des posts les citant, voire ne serait-ce que s'appuyant de manière détournée dessus.
* Il est possible d'évoquer les reliquats car l'auteur en a parlé ailleurs que dans les QR minitel, la mise à l'index ne concernant que ceux-ci.

Alors, il va de soi que les madits peuvent être utilisés sans risque en ces lieux, ils ont été démilitarisés et ne risquent pas de nous péter à la gueule.

J'apporte une ou deux précisions :
Selon UPSA2, le matériel pointé par le premier chapitre de la 560 est un objet, plutôt connu, de nature historique et localisé (a priori le lieux n'est pas important) dans un musée.

L'objet du post, qui ne donne pas grand chose mais juste assez pour que quelqu'un sur la même voie tilte, est justement de savoir si quelqu'un est sur la même voie.
Ce qui m'étonnerait, en tout cas pour ceux qui s'expriment, car si l'objet a déjà été évoqué par le passé, je ne l'ai jamais vu accolé au premier chapitre de la 560.

@+
Répondre
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette histoire de solutions imminentes, de 10000 jours, etc. ? (Quant à la 560, c’est bien un parcours, mais pour le mener à bon port(s), il faut avoir décrypté tout ce qui précède et trouver les astuces qui se cachent dans l’énigme ; bref, y a du boulot.)

Merci !
Répondre
Il est fort cet UPSA2, ça marche à chaque fois 111 108 107 108
Répondre
Ca permet de repérer les chouetteurs non-assidus !

:O)

Deux chouetteurs de renom (qui ont résolu de grosses chasses) travaillent ou ont travaillé ensemble. L'un d'eux a annoncé qu'il pensait qu'elle ne connaîtrait pas 10.000 jours de chasse.

C'est suffisamment détonant par rapport aux milliers d'annonces de trous vides que l'on a subit toutes ces années pour y prêter une attention soutenue !

@+

Revenons aux choses sérieuses.

J'ai une question à poser à Max, si vous avez déjà vu passer une QR qui y colle, je suis preneur :

CHER MAX, LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES A EFFECTUER UNIQUEMENT QUAND ELLES SONT NECESSAIRES ET OBLIGATOIRES OU ALORS DES QUE L'ON EN A L'OPPORTUNITE ?
-- AMITIES PUYMASIT --

Cette question n'est pas forcément pertinente si l'on ne parle que de traits sur 989.

@+
Répondre
Merci pour la réponse. En effet, je n’avais rien suivi depuis décembre ou janvier, puisque j’étais occupé à résoudre les énigmes Smile Je ne reviens papillonner que depuis que je me sens bloqué…

Peut-on trouver leurs dires sur un forum (lachouette peut-être ?), car, en effet, s’ils ont trouvé la première astuce et ont enchainé sur quelques énigmes, je comprends leur prophétie ; et ils ont un sacré avantage qui est d'être deux.

Les deux aides sont à recevoir quand elles sont nécessaires et obligatoires oui (et elles sont bien du même type). Et la carte est importante pour qu’on ait tous les mêmes données. Ta question est intéressante, car elle sous-tend quelque chose que je pense que tu as en tête et qui contribue à trouver l’axe (parmi d’autres données).
Répondre
@Becarre,

Que veux tu dire par "ils ont trouver la première astuce" ? 

PS : Dabo ça ne compte pas lol
Redeye63
Répondre
Ah ben je vais quand même pas la donner, y a des limites eh eh Smile Déjà le fait que je valide les dires de Max en parlant d’« astuce », qui implique une chose très simple mais astucieuse (je ne vois pas comment dire autrement), est une information… De toute façon, je vois pas comment je pourrais aller contre les dires de Max ; si c’était le cas, cela voudrait dire que je n’ai pas la bonne solution. D’ailleurs, c’est comme cela qu’il faut s’y prendre pour évoluer dans la chasse, et comme cela que je m’y suis pris.

Je confirme que Dabo n’apparaît à aucun moment dans la chasse, car ça ne coûte vraiment pas cher de le dire ! Ok il me reste 2 énigmes et demi, en comptant la douzième, mais je ne pense vraiment pas que Dabo survienne à la toute fin…
Répondre
@Becarre,

Ah ok, je croyais que c'était une info qui traînait sur le net. Bonne chance alors  Wink
Redeye63
Répondre
(2020-07-14,17:45)Becarre a écrit : Merci pour la réponse. En effet, je n’avais rien suivi depuis décembre ou janvier, puisque j’étais occupé à résoudre les énigmes Smile Je ne reviens papillonner que depuis que je me sens bloqué…

Peut-on trouver leurs dires sur un forum (lachouette peut-être ?), car, en effet, s’ils ont trouvé la première astuce et ont enchainé sur quelques énigmes, je comprends leur prophétie ; et ils ont un sacré avantage qui est d'être deux.

Les deux aides sont à recevoir quand elles sont nécessaires et obligatoires oui (et elles sont bien du même type). Et la carte est importante pour qu’on ait tous les mêmes données. Ta question est intéressante, car elle sous-tend quelque chose que je pense que tu as en tête et qui contribue à trouver l’axe (parmi d’autres données).

C'est sur le FO à moins que cela ait disparu depuis que l'autre animal de UPSA2 y distille son décompte.

Après, qu'ont-ils découvert ? Ils ne lâchent rien, ce qui est tout à fait leur droit, tu ne pourras donc pas le savoir.

Par contre, tu peux sans trop de risques accorder un peu plus de crédits à leurs dires qu'à ceux de Tompoucex, par exemple.

Enfin ((( AMHA ))) !

Quant aux aides nécessaires...
La question est un peu vicelarde.
Evidemment que les aides de Neptune sont nécessaires, elles font partie de l'énigme et y tiennent une place d'honneur. L'objet de ma question va un peu plus loin.

Je la modifie un tantinet :

CHER MAX, DIRIEZ-VOUS QUE LES AIDES DE NEPTUNE INDISPENSABLES POUR RESOUDRE LA 560 SONT A UTILISER DES QUE L'ON EN A L'OPPORTUNITE OU SEULEMENT QUAND ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT ?

Encore une fois, dans une résolution purement cartographique, cette question n'a aucune pertinence. Mais dans l'une des options qui découle de ma trouvaille, cela change tout. Au regard de l'expression "viendra à ton secours", qu'on finit par oublier tant les 2Z sont ancrées dans l'inconscient chouettesque, j'aurais tendance à penser que c'est quand on ne peut pas faire autrement.

@+
Répondre
@Puymasit,

Max te répondrait un truc genre amha :
NON PAS VRAIMENT, PLUTOT DES QU'ELLES SONT NECESSAIRES. AMITIES MAX.
Redeye63
Répondre

Atteindre :