Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Direction
Je vais m'attirer les foudres des "madito-centrés" (je ne sais plus quel est le terme bienveillant à l'égard de la maditomancie), mais j'essaie de conserver une prudence très forte vis à vis des Madits et de leur rôle dans la chasse.

L'exemple précédent était purement fictif et sans conviction particulière, n'ayant pas résolu les 11 énigmes à ce stade, ce n'était qu'un exemple pour dire que l'hypothèse des Lettres n'est pas forcément à exclure quant bien même il existe un Madit où il est dit que "c'est très différents des autres chasses" de MV.

Je crois que les 27 années d'expérience ont démontrés qu'il est possible d'avoir des lectures très diverses de ces Madits, et je les utilise comme tout le monde, mais toujours avec une précaution : "et si ma lecture est fausse... ?". 

Seuls les réponses fermes (les NON principalement) de la part de MV sont pour moi considérées comme acquises, le reste je préfère jouer en conservant un doute, en particulier du fait que MV répondait toujours au premier degré et que certaines réponses ont alors un sens tout autre que celui "communément" admis par les chercheurs qui les citent.

Pas de problème par contre pour me faire rosser par un Madit pour m'éloigner d'une FP, mais de fait je n'utilise désormais les Madits plus que pour contredire des hypothèses plutôt que pour chercher des confirmations.
Répondre
--------------------------------------------------------------------------------
CHERCHEZ LE LIEN APRES AVOIR DECOUVERT LA ZONE... AMITIES -- MAX

c'est lui ^^
[Image: lnik.png]
Répondre
(2020-07-20,15:46)Sh4dw0lf a écrit : Pas de problème par contre pour me faire rosser par un Madit pour m'éloigner d'une FP, mais de fait je n'utilise désormais les Madits plus que pour contredire des hypothèses plutôt que pour chercher des confirmations.

Cela me semble être une approche saine.
Répondre
Toujours en 530 depuis un mois et demi, mais quelques digressions...

780 : carrosse = krosse = crosse

500 : SAQC

idiot ou pas?

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Citation :780 : carrosse = krosse = crosse

Je ne sais pas si c'est idiot, mais pour moi, ce n'est pas élégant.
Répondre
C'est effectivement capillo et peu élégant sorry :/. Surtout que ça devrait faire "krrosse".
Répondre
Si max avait voulu donner la direction de Roncevaux une aiguille vers sud ouest en train de se stabiliser était facile à mettre en œuvre.

Donc pour moi ce sud à une autre utilité.
- tracer cet axe nord sud sur la carte.
- simple reliquat qui donnera une direction pour la SS.
- autre

Il y a un cdd ici et aussi un cdd en 560.
Si on trace une droite du cdd 560 à GJ (en 560 on remarque dès le début l alignement Cherbourg Bourges GJ. Mais on ne s attarde pas on ne demande pas son reste)

Bref cette droite croise l axe nord sud de Bourges près de Conques. Comme le trait du visuel de la 560 qui passe près d un coquillage appelé conques.

Et ce point près de conques est aligné avec issoire et (de mémoire) forbach ou herricourt.

C est beau les Coïncidences.
Répondre
(2020-07-20,14:02)Elseware a écrit : "A LILLE", "A MARSEILLE", "A STRAS- BOURG", "A BREST" POURRAIENT ETRE DES DESTINATIONS
Mince alors. Max commente une solution? Impossible.

Sorry, mais je ne suis pas convaincu. La clef de passage c'est le SUD et rien dans cette approche ne semble vraiment en tenir compte. 
Le SUD doit ouvrir la 470.

Bonjour!
Je ne sais pas si tu as changé d'avis depuis mais j'ai également un problème avec cette clé de passage sud. De ce que j'avais compris, les clés de passage nous servent à savoir comment aborder l'énigme suivante, comment la démarrer. Je ne suis pas hyper calée en histoire ni en géographie mais je n'ai jamais eu besoin de cette clé pour savoir que Roncevaux est au sud... et d'ailleurs dans aucun de mes bouquins (dico, quid et compagnie) je n'ai vu mention de Roncevaux au Nord. Si Wikipédia n'existait pas je n'aurais jamais su qu'un lieu dit portait ce nom...
Pour moi la seule explication est de nous mettre sur la Voie du sud ou chemin d'Arles et de nous faire situer la bataille au col du somport. J'ai peut-être tort mais pour le moment je vois les choses comme ça  Undecided
Répondre
Et hier j'ai vérifié dans 3 de mes dictionnaires: dictionnaire de notre temps, petit Robert 2, Larousse en 2 volumes. Tous sont d'époque (merci le bon coin...).
Quand on cherche Roncevaux il n'est fait mention que du Roncevaux de la bataille. Je ne pense pas qu'à ce stade du jeu il faille faire des recherches de fou pour découvrir qu'un lieu porte ce nom au Nord de la France. (Pas de Google ni de Wikipedia a l'epoque). Donc la clé sud ne sert pas à choisir entre le Roncevaux du sud et celui du nord. Par contre on arrive de la 780 où la thématique était clairement le pèlerinage. Et si la clé était "voie du sud" et pas simplement "sud"?
Quand on cherche ensuite, dans les dictionnaires "saint Jacques de Compostelle" on y apprend qu'il y a 4 voies principales. Je n'en mentionne que 2 : la voie "je sais pluscar je n'ai présentement pas le dico sous les yeux" qui passe par le col de Roncevaux, et la voie du Midi (c'est écrit comme ça dans mon dico) qui passe par le col du somport. il faut choisir. Et comme la charade donne "à Roncevaux " c'est à dire une destination, qui dit destination dit chemin. On comprend donc l'histoire du bon chemin. On doit trouver le bon chemin qui mène à Roncevaux. Ensuite il est aisé de comprendre que l'on doit faire quelques recherches pour savoir lequel a un rapport avec la bataille. On découvre assez vite la controverse sur le lieu exact.

Ou alors, si on garde le col de Roncevaux, on découvre que le chemin qui passe par Roncevaux passe aussi par bourges (c'est indiqué dans mon dico) et le titre nous permet de choisir la ligne droite plutôt que le chemin de Compostelle car ainsi, la flèche vise le cœur. Sauf qu'un Madit dit qu'on ne comprends pas en quoi le flèche vise le cœur. Donc ça ne va pas car si on a un trait qui vise Bourges on comprend en quoi la flèche vise le coeur...
Répondre
Jette un coup d'oeil ici si tu veux mon avis sur la flèche et le coeur Wink

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=834

Et chose que je n'ai pas dite il faut également appliquer cette flèche depuis Roncevaux dans la zone finale.
Répondre

Atteindre :