Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A mon tour, j'ai creusé
Hello !

Voilà, je voulais vous faire un petit compte rendu de mon 'chouette' week-end.
Depuis quelques temps, j'ai en effet identifié la zone (enfin, je veux dire 'une' zone), et j'étais (trop) impatient d'aller la voir. Même sans avoir trouvé la 12ème et sa Supersolution...

Samedi, après un long périple, 4 heures de trains (avec ma pelle-bêche flambant neuve) et 1 heure de voiture de loc, je suis arrivé.
Premier frisson, énorme, lorsque j'ai aperçu les Sentinelles! C'était vraiment fort!

J'ai ensuite commencé une ballade de reconnaissance, et parcouru la zone de long en large, prenant tout en photo, essayant d'identifier ce qui pouvait servir de repère, et qui pourrait m'aider à saisir la 12ème énigme...
Avec en poche une boussole, une paire de jumelles, ma carte des années 80, et sur le smartphone celle de 2020, j'ai parcouru une petite dizaine de km et accumulé près de 1000m de dénivelés.

Au final, une super ballade en forêt, sur des sentiers peu ou pas fréquentés (j'ai certainement vu plus de biches que de touristes...).
Mais pas de vrai déclic, 1 seul repère découvert, et seulement 2 spots identifiés comme 'pointables' par une supersolution.

Le lendemain, dimanche, tourisme dans les environs (il y a de quoi faire), histoire de ne pas avoir fait tout ce voyage pour rien. Et histoire aussi de se changer les idées. Mais dès 16h, retour sur zone pour une nouvelle reconnaissance. Cette fois c'est décidé, ce soir je creuse!

Vers 19h, je commence un premier trou. Aie, je tombe sur plein de petits cailloux, disons de la taille d'une gomme. Je n'ai pas pris de barre à mine, mais j'ai quand même une tige métallique qui devait me servir à sonder et qui m'aide à gratter la terre, très compacte, et à les extraire. J'abandonne au bout d'une heure, j'ai dû creuser seulement 25cm mais je sens que ce n'est pas là.
Vers 20h, je vais sur mon deuxième spot et je tente un second trou. Là aussi des petits cailloux, mais moins. Du coup je creuse un vrai trou, disons 50cm de profondeur et 30cm de diamètre. Mais aucun signe des pierres plates de Max...
Il est 22h30, et comme je n'ai pas pris de torche et que mon smartphone est à plat, il est temps de rentrer...

La nuit n'ayant pas porté conseil, la journée du lundi sera presque entièrement consacrée au tourisme, avec quand même une petite visite sur zone en soirée, pour la forme, et pour vérifier si mes rebouchages sont acceptables. Et mardi, retour à Paris.

Je ressors convaincu que la 12ème se résout dans son fauteuil et non pas sur le terrain. Mais j'espère quand même que ce voyage m'aidera à y voir plus clair, à repérer ces fameux reliquats et à mieux interpréter les madits. En tout cas ce fut vraiment une expérience intéressante, des sensations intenses, et un soulagement de ne pas voir la zone truffée de trous rebouchés!

Depuis que j'ai commencé ce jeu, en octobre dernier, je me disais 'qui sont ces fous qui sont déjà allés creuser, avec une solution approximative?'
Eh bien maintenant je fais partie du club! Cool
Répondre
Merci de ton compte rendu Tino75.

Je n'insisterai pas sur le fait de creuser sans avoir la SS. L'attirance peut s'avérer plus forte que la raison. Du moment que tu as passé, ce qui semble le cas, un bon WE, le déplacement peut être considéré comme fructueux.

Juste une petite question de compréhension. Le passage en revue de tes sentinelles t'a t-il apporté une matière intéressante ?

Bonne continuation !
Répondre
@Tino75,

Merci pour ton retour 😀
Redeye63
Répondre
(2020-07-15,22:37)lolo34 a écrit : Juste une petite question de compréhension. Le passage en revue de tes sentinelles t'a t-il apporté une matière intéressante ?

Le passage en revue m'a permis de comprendre le 717, même si je pense que Max voulait le contraire, c'est à dire que 717 nous aide à trouver les sentinelles. Il m'a aussi permis de décrypter un bout de SS et donc de confirmer ma piste.
Répondre
(2020-07-16,07:24)Tino75 a écrit :
(2020-07-15,22:37)lolo34 a écrit : Juste une petite question de compréhension. Le passage en revue de tes sentinelles t'a t-il apporté une matière intéressante ?

Le passage en revue m'a permis de comprendre le 717, même si je pense que Max voulait le contraire, c'est à dire que 717 nous aide à trouver les sentinelles. Il m'a aussi permis de décrypter un bout de SS et donc de confirmer ma piste.
Quelqu'un qui prétend avoir résolu (même à l'envers) 71721075... 066   

Accepterais-tu de livrer une information, même très indirecte sur cela ? Je reste assez convaincu que sans la bonne zone, impossible de trouver 71721075.

Bravo pour ton périple !
Répondre
heu... Tino75 = adrien.loridan ?
Répondre
Bienvenue dans la boucle de correction !
Répondre

Atteindre :