Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Abandonner Napoléon en 560 ?
Le message de Puymasit sur la lecture historique de la 560 me replonge dans une ancienne piste, ancienne dans ses prémices, mais encore active pour moi il n'y a pas si longtemps.

Après avoir suivi Napoléon en 420, me retrouver à Cherbourg en 560, j'ai comme beaucoup été tenté de le suivre encore en 560...

Ses restes arrivent à Cherbourg et on fait le voyage à l'envers pour revenir à Sainte-Hélène (dans les Vosges bien sûr)

J'ai suivi cette piste... l'ai creusée (la piste seulement, pas de trou encore pour moi), pour finalement arriver à l'idée de lâcher Napoléon dans cette 560. En gros j'ai arrêté de demander son reste...

Pourtant c'était élégant et tentant, avec une cohérence d'ensemble. Mais les manques du raisonnement (le mien en tout cas) et le blocage dans la progression du jeu m'ont fait passer à autre chose...

J'y avais pourtant cru lorsque j'étais tombé là-dessus dans la forêt de Ribeauvillé, pensant avoir identifier mes Sentinelles en tant qu'arbre:

MontrerSpoiler:

C'était il y a fort longtemps avant de me confronter à la synthèse de Zarquos sur les Sentinelles. Elles ne sont pas des arbres. Aussi remarquables soient-ils !  et quelques problèmes de visibilité entre arbres également ...

Tout ça pour dire que cette piste historique a laissé place à une nouvelle, tout autant historique du moins pour le début de résolution de cette énigme 560.
J'ai juste changé d'homme d'Etat !!!  Pour en suivre un plus lumineux... 056
Répondre
Et le lien avec Napoléon III ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_le_Petit

Victor Hugo s'est alors exilé à Jersey puis en 1855 à Guernesey.
Répondre
Il y a aussi Sainte-Hélène en Gironde, qui pourrait être le point d'arrêt du premier trait (réf au "te mènera loin du septentrion glacé") :
"La commune de Sainte-Hélène, traversée par le 45e parallèle nord, est de ce fait située à égale distance du pôle Nord et de l'équateur terrestre (environ 5 000 km)." (wikipédia)

Pour le TANPR si je ne me trompe pas ça donne la nef à Metz...
Répondre

Atteindre :