Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous déjà créer une chasse au trésor
Je vous le conseil. 

Pour ma part j en ai créé dans ma jeunesse pour des amis. Des chasses sur une journée auquelles je participais comme spectateur ce qui me permettais d influé sur l avancement (débloquer si besoin, ou ralentir)

Mais à cette époque je ne connaissais pas la chouette.

Récemment j ai organisé un escape room pour des amis qui ne connaissait pas la chouette. 
Je me suis grandement inspiré de la chouette. 

Et j ai constater toute la richesse de cette chasse. 

Excellent car des énigmes variées :
La musique  et le cryptage note anglo
Les couleurs via le disque de newton
La chimie via le tableau periodique
Écrire à l envers
Les chiffres les lettres 
Les jeux de mots 
Les références culturel
Newton 
Napoléon 
Neptune
Virtor hugo
Roland
Les références géographiques 
Bourges centre de la france
Nous balader au quatre coins de la France. 
Et tout ça accessible à un écolier de collège.

Bref.

Ce qui est très intéressant et je vous conseille de faire l exercice... C est de partir de vos solutions et d essayer de construire les énigmes tel que max les a construite.

Ca met rapidement en évidence les énigmes que vous n avez pas exploiter. Vous vous demanderai pourquoi max mis ceci ou cela dans l énigme car votre solution s en passe.
Répondre
Une autre anecdote.
Lorsque j avais fait l escape room, j avais vérifier plusieurs fois que les énigmes créés amenaient à la bonne piste.

Et pourtant j ai fait une erreur. sur la dernière énigme (basé sur les résultats de ttes les précédantes).
Une énigme d Einstein. A la fin il s agissait de désamorcer une bombe et deux solutions étaient possibles tandis qu une seule était valable pour moi.

Si max avait lui aussi fait une erreur ?
Répondre

Atteindre :