Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur la trace de l'aventurier perdu - E6

Répondre
J'ai l'impression que cette énigme fonctionne comme les localisations négatives de la chouette 103
Répondre
Une nouvelle séance de quatre énigmes : trois éliminations pour trouver le bon quatrième ? 😉

Et encore une grille à mettre de côté pour le final ! 😁
Répondre
Bon la grille de gauche facile, mais pour celle de droite j'arrive à trouver plein de solutions sans être persuadé d'avoir la bonne.
-------------------------
Mon pseudo est une licence poétique version Editions du Trésor
Répondre
(2020-07-23,15:07)UnSeuPrisonnierAutribunal a écrit : Bon la grille de gauche facile, mais pour celle de droite j'arrive à trouver plein de solutions sans être persuadé d'avoir la bonne.

Je suis dans le même cas que toi.  Confused
J'attends la session de Q/R de jeudi prochain, qui nous apportera (peut-être) de nouvelles pistes pour choisir la bonne solution.
Répondre
Je viens découvrir l'énigme à l' instant, toujours après une journée de boulot intense. Ben ,  Je ne vois pas comment décoder cette grille de gauche, encore une diablerie  ! Cry

C' est quoi une localisation négative dans la chasse de la Chouette d' or lorsqu'on n'est pas un chouetteur ?  !  054. du jour
Répondre
(2020-07-23,18:27)toucan83200 a écrit : C' est quoi une localisation négative dans la chasse de la Chouette d' or lorsqu'on n'est pas un chouetteur ?  !  054. du jour

C'est un endroit où la chouette n'est pas, par exemple Paris ou Saint-Jean-de-Luz.

Ici ce n'est pas où mais qui, alors disons une "identité négative" Wink
Répondre
Merci pour l'info, Zarquos. C' est pour bientôt la localisation positive de la chouette , hors myriade ?
Répondre
Hum.
J'avoue que je suis bloqué sur la grille de droite.
J'essaye de relier des lettres ou de tourner dans tous les sens, je ne vois rien.
Répondre
Je rappelle qu'il est "interdit" de donner des méthodes de décryptage ou des solutions, en clair ou sous spoiler.
Par contre des indices et des aides autant qu'on veut (à chacun d'être assez subtil dans sa formulation).

Ce qui étonnant dans cette énigme c'est que beaucoup de chercheurs essaient de résoudre les grilles en faisant abstraction de la phrase qui se trouve au-dessus, c'est pourtant cette phrase qui dit quoi faire 103
Répondre

Atteindre :