Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Méga Astuce n'existe pas et n'a jamais existé !
(2021-11-19,14:50)leuc a écrit : Cheval morel (pour les réprésentants du SERG) vs cheval blanc  (issu de la même source que les autres extraits)

Cela se voit d'ailleurs sous les carapaçons de l'illustration jointe (les pattes des canassons).

Cela me fait penser que je dois tenter ma chance au tiercé.

Je pense d'ailleurs jouer dans la cinquième l'As "tu peux y croire" devant le 4 "creuse toujours" et le 5 "l'espoir fait vivre".

Allé, je vais valider mon ticket.

@+
Répondre
(2021-11-19,14:50)Puymasit a écrit : Si Zarquos tient sa promesse de me rémunérer 1 euro la vue, je vais bientôt pouvoir racheter la chouette d'or.  

Malheureusement c'était conditionné au bon vote dans le sondage, je ne peux te rénumérer qu'à la valeur du sac plastique entourant la poule rouillée 080
Répondre
Oui mais c'est un sac plastique collector qui vaudra une fortune dans dix ans.

Je vous laisse jusqu'à ce soir, assez dit de bêtises aujourd'hui, je vais bricoler. Wink

@+
Répondre
(2021-11-19,15:26)Puymasit dans sa partie 2 a écrit : Saint-Maur, Château-Thierry, Mouzon… Je vous invite à jouer au Tom-Tom et à deviner l’étape
suivante, quand vous êtes empereur romain germanique, que vous quittez le royaume de France
pour rentrer dans vos pénates. A votre avis ?
Certes mais l'étape suivante n'est plus en France (tout du moins en 580). Le chapitre s'appelle "Les chemins que l'Empereur tint an alant hors du royaume de France." et cela va de Paris à Mouzon (Mouson). Après avoir éviter mordicus Orréaga espagnole, il n'est pas temps d'aller trainer en 500...
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
C'était très bon, mais va me falloir un peu de temps pour digérer les Charlots d'Outre-Rhin.
Une petite promenade s'impose.

Si le dessert est une Charlotte, ça va être grandiose Tongue
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
(2021-11-19,16:51)gllhii a écrit : C'était très bon, mais va me falloir un peu de temps pour digérer les Charlots d'Outre-Rhin...
Une seconde lecture Charles de la charade 470, c'est bien mais que chaque charade est sa double lecture Charles c'est encore mieux. La 530 devient un peu le Côté Obscur de la Force (en équilibre avec la Lumière)
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2021-11-19,17:24)leuc a écrit : Une seconde lecture Charles de la charade 470, c'est bien mais que chaque charade est sa double lecture Charles c'est encore mieux. La 530 devient un peu le Côté Obscur de la Force (en équilibre avec la Lumière)

Ca flirte avec le multi-levelisme, attention au cerbère Big Grin
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
Il ne s'agit pas de passer sur toutes les énigmes pour repasser une seconde fois en bouclant 520 =>530...
Ici, il s'agit de comprendre une énigme N grâce au matériel collecté précédemment. Les Charles du SERG ne font pas partie de la solution de la 530 qui est simple et le reste. Ils font partie de la solution 580.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
Ombre et lumière, c'est un titre de Columbo et c'est exactement ce que c'est.

Lorsque je reprendrai la 600, nous aborderons les Ténèbres et le pourquoi de ce mot opposé à Lumière ce qui était resté sous silence dans "la 600 enfin révélée" que vous pouvez encore trouver chez votre disquaire de quartier. Sans crever un pneu déjà percé, l'ombre est le contraire de la lumière qui est... qui est... qui est :
LA FRANCE !
Si maintenant vous vous demandez encore quel est l'élément antérieur de la lumière, je vous invite à revoir le visuel de la 530 post et ante cdc-version finale.

@+
Répondre
(2021-11-19,18:00)leuc a écrit : Il ne s'agit pas de passer sur toutes les énigmes pour repasser une seconde fois en bouclant 520 =>530...
Ici, il s'agit de comprendre une énigme N grâce au matériel collecté précédemment. Les Charles du SERG ne font pas partie de la solution de la 530 qui est simple et le reste. Ils font partie de la solution 580.

C'est très exactement ma vision des choses. Pire, je pense qu'en réalité on est sensé faire cela avant la 650 ou en cours de 560.

QUAND TOUT EST REVELE concerne la relecture de la 530, car on vient de rencontrer pour la troisième et la quatrième fois l'Ouverture. Deux fois dans la 560 !
Une fois concerne la nef qui sera donc en rapport direct avec la 600, l'ETERNITE et le NNP.
Ceci implique donc que la compréhension des deux dernières phrase de la 530, 6eme et 7eme impliquent directement l'énigme 560 et sans doute indirectement d'autres.

Pour résumer, il y a quatre occurrence de l'Ouverture dans le jeu hors 530 (470, 580, 560-1, 560-2).
Il y a quatre phrases dans la 530. 

Je sais que certains d'entre vous sont déjà en train de cogiter et de voir un méchant rapprochement entre le mot ETERNITE et les empereurs tardifs... Ils ont sans doute raison !

On ne va pas se mentir, si les dernières énigmes devaient se passer dans le nord-est de la France, je ne serai qu'à moitié étonné (enfin je parle des énigmes sensées mener à la 1/8...).

Si tout ceci a l'air confus, donné en vrac, avec du recul et une bonne digestion, vous serez vite convaincu du choc de simplification.
Les énigmes ont des solutions et les concepts obscurs s'incarnent en choses concrètes, solides ou de chair et de sang.

Je vais m'atteler à la suite, prochainement. Il est bien qu'il n'y ait pas trop de réactions. J'ai demandé la mise en ligne sur le FO, c'est le moment car tout sera rapidement noyé par les prochaines déclarations de Becker. Ainsi, seuls les charlots se pencheront sur mes divagations. 

@+
Répondre

Atteindre :