(2021-11-19,18:00)leuc a écrit : Il ne s'agit pas de passer sur toutes les énigmes pour repasser une seconde fois en bouclant 520 =>530...
Ici, il s'agit de comprendre une énigme N grâce au matériel collecté précédemment. Les Charles du SERG ne font pas partie de la solution de la 530 qui est simple et le reste. Ils font partie de la solution 580.
C'est très exactement ma vision des choses. Pire, je pense qu'en réalité on est sensé faire cela avant la 650 ou en cours de 560.
QUAND TOUT EST REVELE concerne la relecture de la 530, car on vient de rencontrer pour la troisième et la quatrième fois l'Ouverture. Deux fois dans la 560 !
Une fois concerne la nef qui sera donc en rapport direct avec la 600, l'ETERNITE et le NNP.
Ceci implique donc que la compréhension des deux dernières phrase de la 530, 6eme et 7eme impliquent directement l'énigme 560 et sans doute indirectement d'autres.
Pour résumer, il y a quatre occurrence de l'Ouverture dans le jeu hors 530 (470, 580, 560-1, 560-2).
Il y a quatre phrases dans la 530.
Je sais que certains d'entre vous sont déjà en train de cogiter et de voir un méchant rapprochement entre le mot ETERNITE et les empereurs tardifs... Ils ont sans doute raison !
On ne va pas se mentir, si les dernières énigmes devaient se passer dans le nord-est de la France, je ne serai qu'à moitié étonné (enfin je parle des énigmes sensées mener à la 1/8...).
Si tout ceci a l'air confus, donné en vrac, avec du recul et une bonne digestion, vous serez vite convaincu du choc de simplification.
Les énigmes ont des solutions et les concepts obscurs s'incarnent en choses concrètes, solides ou de chair et de sang.
Je vais m'atteler à la suite, prochainement. Il est bien qu'il n'y ait pas trop de réactions. J'ai demandé la mise en ligne sur le FO, c'est le moment car tout sera rapidement noyé par les prochaines déclarations de Becker. Ainsi, seuls les charlots se pencheront sur mes divagations.
@+