Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Méga Astuce n'existe pas et n'a jamais existé !
(2021-11-19,22:39)Puymasit a écrit : Leuc écoute Zarquos.
En effet, c'est peut-être le truc à faire.  (mais, mince, la FRANCE, c'est quand même vachement plus sympa que l'Aube(*), non ? du coup, les ténèbres...Orréaga... 084 )
(2021-11-19,22:39)Puymasit a écrit : Tu pourrais sortir la 1/8 et la 2/8 en même temps du même trou avec cette solution que les chouetteurs continueraient de hausser les épaules devant cette hypothèse...
Alors là, tu prêches un convaincu (d'ailleurs il me semble que ce sera vrai quelque soit la solution qui révèlera le 1/8 ou la 2/8)
050
* : j'en parle en connaissance de cause, j'ai suivi l'Aube dans la première piste que je suivais quand j'ai découvert cette chasse au trésors.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2021-11-19,22:39)Puymasit a écrit : Leuc écoute Zarquos.
Nous sommes tout au plus une vingtaine à accorder du crédit à la piste des Charles. Tu pourrais sortir la 1/8 et la 2/8 en même temps du même trou avec cette solution que les chouetteurs continueraient de hausser les épaules devant cette hypothèse...
C'est la dure loi de la chouette.

Arbo écoute GTI.
Jeanne est morte pour ses contemporains en 1377. Il n'y a aucun doute là-dessus et c'est même le chapitre qui suit celui de la visite de Charles IV dans les Grandes chroniques de France (ouvrage officiel et royal de l'époque).
Pour nous, selon notre calendrier simplifié (oui, c'est une simplification d'avoir un premier jour de l'an fixe au lieu d'une Pâques fluctuante (et pas qu'un peu)) elle est morte en 1378 (donc après correction apocryphe).

C'est une embuche.

Tu peux faire avec, la voir, ne pas t'en rendre compte, peu importe à ce stade du jeu cela ne compte pas (voir l'IS).

Ecoute Leuc aussi :O)

Ce genre d'embrouilles de dates, c'est le pêché mignon de Max.

@+

J'ai pigé!! Je n'avais pas percuté sur le mois de février, donc antérieur à Pâques.
Je suis confus.
Répondre
(2021-11-20,10:47)arbo a écrit : ...
Je suis confus.

Il ne faut pas ! Les problèmes de calendriers et de concordance des dates ne sont vraiment pas simples.

GTI 061 défenseur des Charles (on met un "s" quand il y a plusieurs Charle(s) ?)
Va comprendre, Charles !
Répondre
Citation :Charles V c'est 105, comme la Boussole.

Et CV c'est le monogramme qui figure sur la grille de Jean Lamour à l'abbaye d'Auberive. 😁😎
Répondre
(2021-11-20,12:15)miam a écrit :
Citation :Charles V c'est 105, comme la Boussole.

Et CV c'est le monogramme qui figure sur la grille de Jean Lamour à l'abbaye d'Auberive. 😁😎
En plein Puymasit's papers, alors qu'une tempête de Charles s'abat de toute(s) part(s) (530,470) sur le forum, miam résiste !  056
Belle attitude, lâche rien... 111
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2021-11-19,23:04)zarquos a écrit :
(2021-11-19,22:39)Puymasit a écrit : Nous sommes tout au plus une vingtaine à accorder du crédit à la piste des Charles. Tu pourrais sortir la 1/8 et la 2/8 en même temps du même trou avec cette solution que les chouetteurs continueraient de hausser les épaules devant cette hypothèse...

C'est la signature de GTI qui jette le discrédit sur cette piste, il ne faut pas blâmer les chercheurs 080

Sinon 20 c'est un nombre intéressant :
Yan, tan, tethera, pethera, pimp,
sethera, lethera, hovera, dovera, dick,
yanadick, tanadick, tetheradick, petheradick, bumfit,
yanabumfit, tanabumfit, tetherabumfit, petherabumfit, jiggit.

Je ne connaissais pas cette manière de compter. 

Sympa ta trouvaille y-aurait de quoi faire une énigme sympa.

@+
Répondre
(2021-11-19,18:54)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2021-11-19,18:16)Puymasit a écrit : ...
Si tout ceci a l'air confus, donné en vrac, avec du recul et une bonne digestion, vous serez vite convaincu du choc de simplification.
...

C'est ce que j'aime !

Les contributeurs - moi le premier - ont tendance à vouloir rédiger la solution parfaite. Très rapidement, ils se retrouvent à présenter des confirmations confirmantes et tout aussi rapidement celles-ci sont relevées par les détracteurs hargneux. 096

L'autre jour j'annonçais qu'il m'était impossible de présenter mon rébus musical de la 500 sans présenter préalablement  la mesure dans toutes ses subtilités... et bien, je vais suivre ta méthode (livrer en vrac ma 500/420) et je laisserai ceux qui seront intéressés faire le chemin eux-mêmes. Wink

GTI 061

P.S. Euh... quand je dis "en vrac", la présentation sera quand même "nickel". Smile

Attention GTI, Becker a changé de plateau et de braquet. Tel Hinault dans la montée de l'Alpes d'Huez, volontairement ou inconsciemment, il est en train d'offrir le tour à un Greg Lemond dans sa roue. 
Ne fignole pas trop car on va tous avoir l'air de Fignon en puissance en l'ayant dans l'oignon !

Faut se dépêcher de publier avant la fin du jeu.

@+
Répondre
(2021-11-20,14:55)Puymasit a écrit : ...

Je ne connaissais pas cette manière de compter. 

Sympa ta trouvaille y-aurait de quoi faire une énigme sympa.

@+

Tu ne connaissais que : unan, daou, tri, pevar, pemp, c’hwec’h, seizh, eizh, nav, dek, unnek, daouzek, trizek, pevarzek, pemzek, c’hwezek, seitek, triwec’h, naontek, ugent ?

GTI Heart (le chevalier sera gentil aujourd'hui)
Va comprendre, Charles !
Répondre
Ce jour, 9 janvier de l'an de grâce 2022, MB vient de faire son coming-out chouettesque sur discord.

Il a avoué, publiquement, être un adepte de la théorie développée par votre serviteur ici même en début de fil.

MA = SS ou MA n'existe pas.
Il a décrit la chose en parlant d'un accident d'alpiniste avec un guide qui fait contrepoids pour rattraper un encordé. La MA et la SS, c'est comme deux contrepoids reliés par une corde en équilibre sur une règle.
Punaise, j'ai pas mieux comme image !

J'ai l'air con avec mes blocs mareliques maintenant. Pourquoi je n'ai pas pensé à cette image d'encordés ?

C'est beau comme une boite de chocolat. 3 Jours après la fête de la chouette, quel beau cadeau !

@+
Répondre
Gaston Rébuffat
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre

Atteindre :