Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mont de Sène
Hello,

Voici encore une piste cul-de-sac que j'ai particulièrement apprécié. Le Mont de Sène ou montagne des Trois Croix.

[Image: Ura7tjgFwvbmPJ_6LJ4wiPVuzR0@500x375.jpg]

[Image: gxMvabGBGWWOIObvuTEPEPFv6C8.jpg]

Source: http://rastignac.eklablog.com/la-montagn...a132040360
Répondre
Encore une piste superbe 035
Répondre
Et la carte IGN ou l'on voit les 3 symboles identiques !

[Image: jxg0.png]
Répondre
C'est très tentant... Mais malheureusement, ce sont quasiment des clones de béton.

Semblable, oui ! Dissemblables, non !

Elle ne répondent pas a certains critères is-tiques.  Big Grin

Massives, là, je dis oui. Au premier degré du mot.

(À moins qu'elle n'est une caractéristique unique,chacune, dont je n'ai pas connaissance.)
Répondre
Et puis, on ne peut pas marcher dessus ☺️
Répondre
Pour moi (je le dis à qui veut l’entendre…), l’un des cribles les plus intéressants sur les sentinelles (car il a un grand pouvoir « éliminateur ») et qui est pourtant très peu cité, est la réponse de Max à la question : « Existe-t-il une carte postale représentant les sentinelles ? » La réponse est : « Je pense qu’il en existe, oui (mais sans certitude absolue). Et je ne sais pas s’il en existe qui les représentent toutes. »
Répondre
C'est la 1er fois suis que j'entends parler de ce madit.

T'as la référence ? Il est vraiment intéressant en effet !
Répondre
En fait, il n’est peut-être jamais cité lol. J’avais dû le dénicher par moi-même, mais enfin, tout le monde y a accès. C’est la QUESTION No 07 DU 1996-08-26.
Répondre
"On ne peut pas marcher dessus" => attention, les madits signifient "on peut poser le pied dessus", ce qui est différent (c'est une autre manière de dire que les Sentinelles sont tangibles). Voir propriété A13 de mon tableau de synthèse.
Répondre
Il y a un madit avant qui est intéressant aussi :

Citation :QUESTION No 15 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
EST-IL FACILE SELON VOUS DE SE PROCURER UNE IMAGE (PHOTO, PAR EXEMPLE) DES SENTINELLES ?
--------------------------------------------------------------------------------
FACILE, OUI, SI VOUS SAVEZ QUOI DEMANDER ET OU DEMANDER...! AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1996-08-26
TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX.EXISTE-T-IL (A TA CONNAISSAN CE) UNE CARTE POSTALE REPRESENTANT LES E NTINELLES? TE SAVANT FIN GOURMET,JE NE PEUX M'EMPEC HER DE TE DIRE QUE JE VAIS DE CE PAS DEG USTER LE PLAT D'ORONGES QUE J'AI RAMASSE ES CE MATIN.A BIENTOT.
JE PENSE QU'IL EN EXISTE, OUI (MAIS SANS CERTITUDE ABSOLUE). ET JE NE SAIS PAS S' IL EN EXISTE QUI LES REPRESENTENT TOU- TES. BON APPETIT ! AMITIES -- MAX

Par exemple les Châteaux de Ribeauvillé : on sait maintenant que la visibilité ne fonctionne pas partout d'un château à un autre, en revanche trouver une carte postale qui les représente tous ne pose aucune difficulté :

[Image: 0605601001347111538.jpg]

A contrario on pourrait imaginer 3 châteaux présents sur 3 collines différentes, avec la visibilité qui fonctionne, mais qu'il n'aurait pas été possible de prendre en photo simultanément avec les moyens de l'époque.
Répondre

Atteindre :