Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fun fact - Dabo n'est pas a 559 km de Golfe-Juan !
Hello,

"En vrai", Si l'on utilise les positions GPS de Golfe-Juan et de Dabo on trouve 565 km !

[Image: td9y.png]

Dabo
Latitude : 48.65
Longitude : 7.2333

Golfe-Juan
Latitude : 43.5667
Longitude : 7.0833

https://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm

Merci la projection de Bonne de la 989 !!!
Répondre
Oui, la réalité est plus "étirée" dans ce coin que sur la carte Michelin (que ce soit une projection de Bonne ou pas).

L'implication est limpide : pour les distances et les alignements, la 989 est le référentiel, toutes les trouvailles doivent être reportées dessus.
Seules les altitudes échappent à cette règle : on prend les altitudes réelles, sur le terrain.
Répondre
Faut tout leur apprendre à ces jeunes !  Wink
Répondre
(2020-07-30,19:13)Becarre a écrit : Faut tout leur apprendre à ces jeunes !  Wink

Salut,
Je ne comprends pas cette phrase dans ce contexte.
Répondre
Rien de spécial ! C’était juste une façon humoristique de confirmer ce que disait Zarquos, qui est censé être connu, du fait des explications de Max, par n’importe quel chercheur ou chercheuse ayant un peu de bouteille sur la chasse.
Répondre
(2020-07-31,12:47)Becarre a écrit : Rien de spécial ! C’était juste une façon humoristique de confirmer ce que disait Zarquos, qui est censé être connu, du fait des explications de Max, par n’importe quel chercheur ou chercheuse ayant un peu de bouteille sur la chasse.

Et du coup, tu présume que je n'ai pas de "bouteille" dans cette chasse. Mmm... je pense que tu as pris mon post au 1er degré.
Je n'ai, sans doute pas, était assez claire avec mon "Fun fact" qui annonce la couleur.

Il est évident qu'il faut tracer les 559 km sur une carte avec une projection qui fait que Dabo semble être a cette distance.
La 1er énigme qui parle d'utiliser la mesure donne l’échelle de la carte car, avant, la déformation de projection n'a pas d'importance.
Répondre
Oui je l’ai pris au premier degré, j’avoue bien volontiers. Ce qui m’intéressait de confirmer, c’était surtout la deuxième partie du message de Zarquos (sur l’altitude), qui est une chose peut-être un peu moins connue et qui est un tantinet intéressante à prendre en considération dans cette énigme, pas forcément pour la résoudre, mais pour « valider » (ne pas infirmer, disons) la solution après coup.
Répondre
(2020-07-31,14:35)Elseware a écrit : Il est évident qu'il faut tracer les 559 km sur une carte avec une projection qui fait que Dabo semble être a cette distance.

Je n'ai jamais vu de carte pour laquelle ces 559 km semblent être pertinents. Mais il est vrai que je n'ai pas la fameuse 989 papier pour vérifier.
Répondre
(2020-07-31,21:51)Scrogneugneu a écrit : Je n'ai jamais vu de carte pour laquelle ces 559 km semblent être pertinents. Mais il est vrai que je n'ai pas la fameuse 989 papier pour vérifier.

En fait, cela depends pas de ta piste. 559 km est la seule distances du jeu qui n'utilise pas la mesure mais une constante physique.
C'est pour cela que, même si les chouetteurs sont pas d'accords en eux sur la Mesure, la distance de Golfe-Juan est forcement de 559 km.
Répondre
(2020-07-31,22:00)Elseware a écrit : En fait, cela depends pas de ta piste. 559 km est la seule distances du jeu qui n'utilise pas la mesure mais une constante physique.
C'est pour cela que, même si les chouetteurs sont pas d'accords en eux sur la Mesure, la distance de Golfe-Juan est forcement de 559 km.

Ben oui, et ce que je dis, c'est que ces 559 km, je ne les vois correspondre à rien, avec une précision même moyenne.
Répondre

Atteindre :