Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ETERNITE
(2020-08-09,20:57)herve a écrit : B -> énigme B : Blanc
O -> enigme 530 : Ouverture
U -> énigme 780 : sUd
R -> énigme 470 : Ronceveaux
G -> énigme 580 : Gérardmer
E -> énigme 600 : au limite de l éternité se cache. Clef se cache
S -> énigme 500 : Spirale

Je vois plutôt les choses ainsi, par phrases :

BOU : 470
RG : 580
E : 600 mais en réalité la 560, seconde apparition.
S : (500 ou 420 ?) puis 560 première apparition.

Chaque phrase de la 530 concerne l'une des occurrences de l'Ouverture.
En 470, phrase de fin. En 580 première ville. En 560 deux fois dans le texte.

Voir les choses par phrase est en réalité une contrainte supplémentaire.
Par exemple, en 580, "Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain." c'est tout ce segment qui doit être signifiant.
Faire de cette phrase complète un truc qui représente quelque chose de sourcée, en utilisant tous les mots et leur contextualisation, est bien plus dur que de prendre un item après l'autre.
Cela permet d'éviter bien des dérives mais complexifie la donne.
AMHA !
@+
Répondre
(2021-02-20,09:04)Askillex a écrit : La Vérité est aussi la fille de Saturne ou de Jupiter ... et elle sort du puits

Smile Habituellement, la vérité, n'est-pas quand TOUT EST REVELE ??
Répondre
(2021-02-21,10:05)Puymasit a écrit :
(2020-08-09,20:57)herve a écrit : B -> énigme B : Blanc
O -> enigme 530 : Ouverture
U -> énigme 780 : sUd
R -> énigme 470 : Ronceveaux
G -> énigme 580 : Gérardmer
E -> énigme 600 : au limite de l éternité se cache. Clef se cache
S -> énigme 500 : Spirale

Je vois plutôt les choses ainsi, par phrases :

BOU : 470
RG : 580
E : 600 mais en réalité la 560, seconde apparition.
S : (500 ou 420 ?) puis 560 première apparition.

Chaque phrase de la 530 concerne l'une des occurrences de l'Ouverture.
En 470, phrase de fin. En 580 première ville. En 560 deux fois dans le texte.

Voir les choses par phrase est en réalité une contrainte supplémentaire.
Par exemple, en 580, "Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain." c'est tout ce segment qui doit être signifiant.
Faire de cette phrase complète un truc qui représente quelque chose de sourcée, en utilisant tous les mots et leur contextualisation, est bien plus dur que de prendre un item après l'autre.
Cela permet d'éviter bien des dérives mais complexifie la donne.
AMHA !
@+

J'aime énormément l'idée!
J'ai commencé à creuser un peu de ce côté. Pour la 580, Autun ne fait aucun doute. L'alpha romain étant Auguste. "sans protester" pourrait faire référence à la révolte de Sacrovir? Mais du coup ça serait plus "en protestant" plutôt que "sans protester" Confused
Répondre
Aucun rapport mais une question me taraude ... @Gimemere, le fait que ton pseudo suive la structure de 71721075 ? Coïncidence ou pas ?  Big Grin
Répondre
(2021-02-23,13:36)Askillex a écrit : Aucun rapport mais une question me taraude ... @Gimemere, le fait que ton pseudo suive la structure de 71721075 ? Coïncidence ou pas ?  Big Grin

Attention tu surchauffes!!!  Big Grin Big Grin
Répondre
(2021-02-23,13:32)gimemere a écrit : J'aime énormément l'idée!
J'ai commencé à creuser un peu de ce côté. Pour la 580, Autun ne fait aucun doute. L'alpha romain étant Auguste. "sans protester" pourrait faire référence à la révolte de Sacrovir? Mais du coup ça serait plus "en protestant" plutôt que "sans protester" Confused

Je ne suis pas loin de l'idée, mais ce n'est pas Autun selon moi et je le regrette car j'adore le coin.

Je dirais que si mon cinquième est en rage c'est justement parce qu'il doit suivre mon quatrième et que c'est compliqué. Et comme il suit mon quatrième cela implique qu'il suit impérativement l'alpha romain et cela se passe mal, d'où la rage. Et le fait de ne pas protester en faisant tout cela est étonnant, mais il n'a pourtant pas protesté (c'est un passage très étrange de sa biographie).

Cette phrase est donc à mon sens la description d'un évènement unique.

Ah, j'oubliais, mon quatrième s'inspire en fait de mon premier mais ne le répétez pas.

Ce sont bien sûr des personnes et non des villes mais tout ceci débouche sur une ville en 580.

@+
Répondre
(2021-02-23,13:36)Askillex a écrit : Aucun rapport mais une question me taraude ... @Gimemere, le fait que ton pseudo suive la structure de 71721075 ? Coïncidence ou pas ?  Big Grin

Si tu penses aux mensurations de Lara Croft, je ne suis pas sûr que 71.72.10.75 collent.  Angel

@+
Répondre
10 c’est pire que Catherine de Médicis ...
Répondre
(2021-02-23,13:32)gimemere a écrit : ... L'alpha romain étant Auguste
...

Pour moi, l'alpha romain (le grand A) n'est pas Auguste, premier empereur romain, mais Charlemagne : premier empereur des romains.

Le A de A_RONCEVAUX est parfaitement à sa place et, si les explications des grands charlots sont justes (lien gaîté/Joyeuse), une simple recherche dans le Grand Larousse, à la lettre A, permet l'identification du premier Charles.

[Image: bpsz.jpg]

Désolé si je suis un peu hors-sujet.

GTI
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
(2021-02-23,16:10)Puymasit a écrit :
(2021-02-23,13:32)gimemere a écrit : J'aime énormément l'idée!

Je ne suis pas loin de l'idée, mais ce n'est pas Autun selon moi et je le regrette car j'adore le coin.

Je dirais que si mon cinquième est en rage c'est justement parce qu'il doit suivre mon quatrième et que c'est compliqué. Et comme il suit mon quatrième cela implique qu'il suit impérativement l'alpha romain et cela se passe mal, d'où la rage. Et le fait de ne pas protester en faisant tout cela est étonnant, mais il n'a pourtant pas protesté (c'est un passage très étrange de sa biographie).

Cette phrase est donc à mon sens la description d'un évènement unique.

Ah, j'oubliais, mon quatrième s'inspire en fait de mon premier mais ne le répétez pas.

Ce sont bien sûr des personnes et non des villes mais tout ceci débouche sur une ville en 580.

@+

tu penses à la défaite de Vercingétorix et à Alésia?
Répondre

Atteindre :