Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel genre de chouetteur êtes-vous?
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce document ce matin :
https://patrice.salvy.a2co.org/Web/Accue...presse.pdf

La nomenclature des chouetteurs p. 12 m'a bien plu.

Je vous partage donc mon profil de chouetteur :

ADMISSISTE

MULTI-NIVELLISTE / MULTI-PASSAGISTE

ANTI-NUMÉRALISTE

BOURGISTE / NÉO-BOURGISTE

PIÉTONISTE plutôt ANGULARISTE

PIÉTISTE

ANTI-LUMINARISTE

RONCEVALIEN

ÉGALITARISTE

TROUVEUR

JUANISTE

MONOGENRISTE

DABOÏSTE PARTIELLISTE

MIRAGEOPHILE

TOUSDESCONISTE

Et MAXOPHOBE PARANOÏAQUE sur les bords

Et vous, quel est votre profil?
Répondre
ADMISSISTE MONO-NIVELLISTE, sauf si on considére la M-A comme un 2ème niveau
ANTI-NUMÉRALISTE, mais le hasard fait bien les choses...
BOURGISTES/NÉO-BOURGISTE
PIÉTONISTE/AXISTE
PIÉTISTE
ANTI-LUMINARISTE et LUMINARISTE, l'un ne va pas sans l'autre
RONCICOLISTES
EGALITARISTE et ANTI-ÉGALITARISTE, 1kg de plumes=1kg de plomb
TROUVEUR
JUANISTE
AGENRISTE, ou un peu MONOGENRISTE et un peu BIGENRISTE
DABOÏSTE PARTIELLISTE
CINQUISTE... évidemment !! Big Grin
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Je ne suis pas trop d'accord avec la définition de Patrice concernant les niveaux multiples, en étant en accord avec les madits il n'y a que 2 possibilités :
1) On décrypte chaque énigme en entier puis on passe à la suivante (de la 530 à la 520).
2) On décrypte chaque énigme en entier puis on passe à la suivante (de la 530 à la 520), et on recommence une fois (il existe un deuxième niveau) ou plusieurs fois (il existe un deuxième niveau et au moins un autre).

- Une étape dans une énigme ne compte pas comme un niveau.
- La pêche aux reliquats en fin de jeu ne compte pas comme un niveau.

Pour finir les niveaux multiples - tels qu'ils sont définis ici en 2) -  ne sont pas autorisés sur UF, pas plus qu'une spirale à tracer.
Mais tout ça est indiqué en haut du forum Angel
Répondre
(2020-08-07,19:38)zarquos a écrit : Je ne suis pas trop d'accord avec la définition de Patrice concernant les niveaux multiples, en étant en accord avec les madits il n'y a que 2 possibilités :
1) On décrypte chaque énigme en entier puis on passe à la suivante (de la 530 à la 520).
2) On décrypte chaque énigme en entier puis on passe à la suivante (de la 530 à la 520), et on recommence une fois (il existe un deuxième niveau) ou plusieurs fois (il existe un deuxième niveau et au moins un autre).

- Une étape dans une énigme ne compte pas comme un niveau.
- La pêche aux reliquats en fin de jeu ne compte pas comme un niveau.

Pour finir les niveaux multiples - tels qu'ils sont définis ici en 2) -  ne sont pas autorisés sur UF, pas plus qu'une spirale à tracer.
Mais tout ça est indiqué en haut du forum Angel

Tu as raison, je comptais la pêche aux reliquats comme un niveau.

Aussi certains concepts s'étalent tout au long du jeu comme la lumière, on sait qu'il y a un lien entre 600 et 650 avec le NNP. Donc parfois en revenant en arrière je pense qu'on peut découvrir un nouveau niveau d'interprétation ou disons parfois simplement des clins d'oeil que l'on ne pouvait pas comprendre initialement et qui font que tout s'emboîte parfaitement et prend son sens.

Un exemple, je ne sais pas si on peut appeler ça du multi-niveau. On sait qu'ETERNITE est très important dans le jeu. Et j'ai récemment découvert une façon dont je pouvais appliquer éternité à mon NNP en fin de jeu. D'ailleurs il est bien dit en IS que la Nef est encalminée pour toute éternité et ça a attiré mon attention.

Mais si c'est gênant vis-à-vis du forum, je ne mentionnerai plus ces différents niveaux bien sûr.
Répondre
Les allers-retours dans les énigmes, les choses qui s'éclaircissent ou s'utilisent plus tard et autres imbrications dans les énigmes ne comptent pas comme des niveaux. Un niveau supplémentaire c'est un décryptage entier supplémentaire des énigmes de la 530 à la 520, et c'est de la pure science-fiction, il y a déjà largement à faire avec toutes les subtilités d'un seul niveau.

Il est préférable d'être clair à ce sujet pour éviter tout malentendu Angel
Répondre
C'est très bien vu de la part de Patrice, en fait chaque "type" de chouetteur est associé à un débat récurrent, impossible à dénouer sans des éléments supplémentaires, qui crée forcément un clivage dans la communauté.
Répondre

Atteindre :