Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
530 Next level
Alors que je cherchais à peaufiner ma solution globale et ma SS, je viens de faire une petite trouvaille fort surprenante et troublante que je vous partage.
C'est peut-être (sûrement) CT, je n'en sais rien, ça m'a sauté aux yeux te je vous laisse seuls juges.

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
B, soit la première énigme justement.

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Enigme #2 - OU(verture)
Enigme #3 - Premier pas... Où tu voudras... où tu dois

Mon Quatrième s'inspire
R comme... Roncevaux. Je n'ai jamais compris ce qu'était la forme sombre sur la forme du visuel.
Récemment quelqu'un dans une vidéo expliquait qu'il s'agissait d'un arbre vert, type sapin donc.
Si on suit ce contour avec les bords l'image, on peut y voir un R.

[...] mon Cinquième est en rage. Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Sur le visuel, le G est bien entre le A et le F (quatrième note si on prend l'ordre classique Do, Ré, Mi, Fa).

Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
J'ai un rapport fort dans ma solution entre mon NNP et l'éternité comme le suggère une IS. Et cette clé qui sort de l'eau représente fort bien mon NNP.
De plus aux limites de cette "représentation" en bas du visuel, à droite de la main, on peut y voir un E.

Mon Septième, dressé, crache son venin.
Observez le morse une seconde, ne pourrait-on pas y voir la gueule ouverte d'un serpent et ses crocs?

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Mon tout est Bourges, l'ouverture par laquelle on nous demande de regarder à travers comme un oeilleton.
Et que retrouve-t-on sur le visuel de la 420? Un oeil!
Oeil qui semble regarder en direction du Sud-Ouest si on considère que le N indique le Nord de la carte et qui'l faut ré-orienter le visuel.
Que trouve-ton d'ailleurs au bout de ce "regard". Une tâche rouge qui pourrait être la brèche de Roland du cirque de Gavarnie.
Un petit indice annonciateur de Roland.

Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Curieux ce crayon qui fait s'ouvrir la mer, tel Moïse faisant s'écarter la mer Rouge, et forme un V resserré.
Et si l'on prend le tracé du crayon ainsi que les 2 bordures, n'avons-nous pas trois jolis traits qui vont se rejoindre dans la mer Cantabrique nous apportant la clarté necessaire?
Cherbourg - Hernani
Dabo - Bourges
Dieppe - Angers

Amusant non?!
Répondre

Atteindre :