Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lien entre énigmes dans les madits
Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à vos lumières et souvenirs car je n'arrive plus à remettre le doigt sur la notion exacte qui définissait la position de Max en regard des questions qui lui étaient posées à propos d'éléments qui auraient pu ne pas servir dans les énigmes dans lesquelles elles apparaissaient mais qui auraient pu servir dans d'autres. Je crois en effet me rappeler que Max, dans ses réponses, n'établissait jamais de lien entre des énigmes.

Je vais prendre appui sur un postulat FICTIF : imaginons que l'inclinaison de l'épée du visuel de la 470 n'ait pas d'importance pour le décryptage de la 470 mais en ait pour le décryptage de la 420.

TITRE : 470
Q - L'inclinaison de l'épée est-elle à prendre en compte ?
R - Non.

Dans ce premier exemple, la question est relative à l'énigme 470, donc Max répond correctement.

TITRE: Bonjour Max !
Q - L'inclinaison de l'épée est-elle à prendre en compte ?
R - Non.

Dans ce second exemple, et dans notre cas de figure - inclinaison pas importante en 470 mais importante en 420, pensez-vous que Max répondrait-il ainsi que dans l'exemple. J'attire votre attention sur le fait que dans ce second madit, la question n'est pas posée relativement à la 470.

Car je crois que s'il bottait en touche, cela nous ferait alors immédiatement comprendre (grâce au premier exemple) que l'inclinaison de l'épée serait à prendre en compte ailleurs que dans la 470.

Qu'en pensez-vous ? 017 
Répondre
Salut Zoé, merci pour ton chouette site, amha Max ne peut pas répondre à cette deuxième question telle qu'elle est posée.
Et il pourrait te répondre aussi bien oui que non. D'où le problème de se baser sur les Madits.

Ses réponses pourraient être :
- Je ne peux pas répondre à votre question (pas assez précise, trop généraliste, je ne suis pas sûr de quoi vous parlez etc).
- Non (car Max se base sur une réponse au premier degré, donc si la personne qui pose la question fait référence à l'inclinaison de l'épée dans le rocher alors que Max pense à une interprétation différente de ce visuel, il ne peut répondre que non).
- Oui, si effectivement, l'inclinaison de l'épée est à prendre en compte au premier degré.

Pour moi ces trois réponses sont parfaitement recevables.

Un exemple pour étayer le non. Partons du principe que l'épée peut avoir plusieurs significations et que pour une raison ou pour une autre on puisse l'interpréter comme une flèche.
Si c'est l'inclinaison de la flèche qui est importante (par rapport à un arc par exemple) et non celle de l'épée dans le rocher alors Max ne peut répondre que non.
Répondre
Perso j'hésite et je n'aime pas ton exemple... Undecided

Il y a déjà une histoire sur l'utilisation de l'inclinaison en 470, donc c'est non pour moi... après j'imagine bien une réponse de MV pour botter en touche et ne pas trop envoyer les chercheurs dans le mur :

Par un ancrage précis au visuel : -Non, l'angle de l'épée avec le blablabla...

Avec un renvoi faussement naïf : -En 470 ? Non

Plus laconiquement grâce aux madits plus clairs sur le sujet : -Non, je l'ai déjà dit

Plus technique, en noyant le chercheur sous d'autres données : -Non, l'inclinaison de l'épée n'a pas d'importance dans cette énigme, pas plus que sa longueur, blablabla

Plus simple et plus dangereux parcequ'il a répété l'information ad nauseum : -Non...

Des dizaines d'autres réponses existent... on a l'embarras du choix.

On parle d'une information connue, donnée de nombreuses fois alors j'ai du mal à concevoir un "Oui" ou "Je ne peux pas répondre à votre question" à une question si basique. Il n'a presque jamais donné d'informations importantes de décryptage si directement, à quelques exceptions près.
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre

Atteindre :