Désolé de jouer les rabat-joie,
mais il est possible que ce madit ne dise rien d'autre que "7 - NON.".
Apollon compte, il se sert de la mesure (tout ça, c'est dans le texte de la 420), il en connait donc l'usage. Il n'a rien besoin d'autre que sa connaissance de la mesure (il n'a pas besoin d'outil).
Bien sûr, ce madit peut faire rêver. Et il est tentant de l'interpréter d'une autre manière qu'au premier degré.
J'ai longtemps travaillé le "mètre planétaire" mais je l'ai abandonné car j'avais tendance à lui tordre le cou pour arriver là où je désirais arriver.
Les attributs d'Apollon sont l'arc et la lyre.
Le mètre est un arc géométrique, une fraction du grand cercle méridien.
La mesure - en musique - est basée sur un "cercle temporel" : la ronde. Sa fraction peut être
la noire (manipulation spatiale de l'emblème lorrain ALERION) et un multiple de cette fraction peut être la mesure du jeu.
J'explore actuellement en 500 la mesure 3/4 (pour des raisons que je n'ai pas encore exposées) qui - lorsqu'elle est appliquée au pied - donne l'EMPAN (mesure liée à la main).
Tout ceci est un joyeux merdier mais offre des possibilités bien plus astucieuses qu'une simple multiplication (qui depuis 28 ans n'a rien donné).
Tschuss !
GTI
[EDIT] je parle bien sûr du madit de Morpho (je n'avais pas vu la rafale de posts arrivés avant le mien

)