Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La focalisation par l'ouverture
Bonjour Amis Chouetteurs,

Voici une réflexion sur les propriétés optiques de l'Ouverture. Il existe deux points focals quand on regarde par l'ouverture. 
Ces deux points dépendent de la direction de notre regard et de la forme de l'ouverture

[Image: 6pm6.png]

Or, la forme de l'ouverture depends de la version de la carte. Voici un exemple avec la carte de Ratheon ou l'ouverture n'a pas la même forme qu'avec la carte de Zarquos qui est "plus" officiel puisque de 1993.

[Image: afj1.png]

[Image: rvmr.png]

Nous pouvons constater que que si l'on croise la point focal avant l'ouverture, l'angle est plus ouvert.
Répondre
Oui, mais là, tu fais de ta carte un outil indispensable... C'est le même genre de trouvaille que de constater qu'un trait passe sur le mot "Aube" sur la carte...
C'est une hypothèse à rejeter.
Répondre
Ici plusieurs sujets sont mélangés : 
- la forme du "pâté" de Bourges qui peut varier d'une carte à l'autre,
- Bourges en tant que concept "Ouverture",
- la précision des tracés et les conséquences sur le jeu. 

Sur ce dernier point, je dirais que :
1. le "pâté" de Bourges est trop gros pour pouvoir tracer un trait avec précision en tant que deuxième point.
2. plus les points sont éloignés, plus grande est la précision du trait (car "l'angle d'ouverture" défini par la largeur des points extrêmes est très faible).
Répondre
(2020-08-15,10:44)miam a écrit : Oui, mais là, tu fais de ta carte un outil indispensable... C'est le même genre de trouvaille que de constater qu'un trait passe sur le mot "Aube" sur la carte...
C'est une hypothèse à rejeter.

Effectivement même si j'ai du mal avec ce concept maxien que la carte n'est qu'un bloc note.

En fait, j'ai cherché toutes les Nefs possibles du guide Vert avec les 2 aides de Neptune entre la Bretagne et l'Espagne.
Et ensuite, j'ai cherché a trouver les points qui match avec les Nefs. Y'en a quand même pas mal...

Dans cette approche, les règles (simples) de l'optique s'appliquent et la forme de Bourges devient importante. 
Ok cela ne m'a pas donner la solution mais l'approche m'a permet de trouver les 4 zones possibles avec 3 RDV en mer canta.
Répondre
Les 3 rdv en mer Cantabrique arrivent juste après dans mon déroulé, dans la Méta énigme 1170 ...
Répondre
(2020-08-21,01:34)Askillex a écrit : Méta énigme 1170

Une Meta enigme? Quid?
Comment tu sais qu'on doit ajouter une Meta aux 11 enigmes et la SS ?
Répondre
1170=650+520

C’est le groupe d’énigmes finales ... potentiellement confirmé par certains madits
Répondre
(2020-08-21,16:07)Askillex a écrit : 1170=650+520

C’est le groupe d’énigmes finales ... potentiellement confirmé par certains madits

- Pourquoi spécialement la 650 et la 520?
- 1170 ne corresponds pas a une couleur sur le disque de Newton. Cela me semble venue de nulle part. Ou tu trouve qu'il faut faire cette opération?
Répondre

Atteindre :