Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le jeu du "là" : pas si facile !
#11
Ta piste de l'aigle US est intéressante, mais si c'est la bonne, on devrait trouver quelque chose qui nous mette sur la voie ou qui la confirme.
A ne pas écarter d'emblée.
Pour l'instant, elle s'intègre mal dans la mienne....car j'ai tout de même d'autres choses qui confirment que Napoléon/Apollon ont bien leurs places dans la chouette.
Répondre
#12
(2021-02-03,13:19)Askillex a écrit : Pour info, l'IS fonctionne avec un autre aigle ... L'aigle US et le débarquement de Provence. En effet, le Maréchal de Lattre de Tassigny libère l'ile d'Elbe juste avant de débarquer en France

J'ai du mal à faire le lien avec l'IS justement. Que fais-tu de l'abeille? Si c'est bien une abeille pour toi?

Et les américains ont bien débarqué en Provence mais aucun lien avec GJ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bar...e_Provence
Répondre
#13
Dans ma lointaine jeunesse, j'avais des hypothèses en 560 qui pourraient coller en se basant sur le débarquement de Normandie.

Ce qui ferait un bel enchaînement avec le débarquement de Provence en 420.

Je n'y crois plus aujourd'hui mais j'ai souvenir d'un lien avec le sixième Item de la 530.

Il y a une pierre dressée commémorative de l'opération Cobra (celle qui succéda à Overlord) pour le VII corps US.
Mon 7eme dressé crache son venin.

C'était rigolo...

http://www.normandie44lamemoire.com/2014...-en-juger/

@+
Répondre
#14
(2021-02-03,12:41)Jack Owl a écrit : j'ai pris le parti que Dabo est une fausse piste souhaitée par l'auteur, car cette piste n'a pas besoin de beaucoup de décryptages pour exister et qu'elle ne répond pas à pas mal de questions (lumière...etc)

As-tu pris le parti d'abandonner Bourges comme ouverture sachant que la B n'est pas hyper difficile à trouver et qu'elle ne répond pas à pas mal de questions ?  Dodgy  Shy
Il y a une autre raison plus logique de ne pas accepter Dabo en 420 : on n'a pas de direction alors sans l'IS, pourquoi choisir Dabo ? Ce n'est pas le seul point à 559km de GJ qui a une altitude de 650 mètres.
Répondre
#15
On m’a déjà posé la question ... je te laisse trouver  Big Grin
Répondre
#16
(2021-02-03,20:44)crew a écrit : As-tu pris le parti d'abandonner Bourges comme ouverture sachant que la B n'est pas hyper difficile à trouver et qu'elle ne répond pas à pas mal de questions ?  Dodgy  Shy

Je crois que Bourges est une solution transitoire...
Répondre
#17
(2021-02-03,20:44)crew a écrit :
(2021-02-03,12:41)Jack Owl a écrit : j'ai pris le parti que Dabo est une fausse piste souhaitée par l'auteur, car cette piste n'a pas besoin de beaucoup de décryptages pour exister et qu'elle ne répond pas à pas mal de questions (lumière...etc)

As-tu pris le parti d'abandonner Bourges comme ouverture sachant que la B n'est pas hyper difficile à trouver et qu'elle ne répond pas à pas mal de questions ?  Dodgy  Shy
Il y a une autre raison plus logique de ne pas accepter Dabo en 420 : on n'a pas de direction alors sans l'IS, pourquoi choisir Dabo ? Ce n'est pas le seul point à 559km de GJ qui a une altitude de 650 mètres.

Il n'y en a cependant pas beaucoup !! et certainement pas qui ont tous les "pin's"
Direction Nord ( tous le mode pense que le N du compas =Napoléon. Ca peut tout à fait être Nord !)
La flèche a trouver ( flèche au sommet de la chapelle)
Et le rocher était initialement consacré au Dieu gaulois/Celte Belen dieu du soleil et de la lumière équivalent à Apollon puis Baldur  dieu Nordique ! 
Si ca a pas de rapport avec la lumière ( même avec la lumière céleste !) je sais pas ce qu'il faut de plus
Répondre
#18
Concernant l'abeille  Big Grin

   

Pour ce qui est de la lumière, depuis Saint Aygulf, le long de la RD 559 (ça ne s'invente pas), qui est une plage de l'opération Dragoon, Apollon, pour atteindre la Fontaine Sainte Odile 

Sachant que cette fontaine redonne la vue, et que Odile vient de Lumière ... et que cette source est exactement située à 650m d'altitude en contrebas du mont en forme de Navire perché ... où se cache la clef remise à Saint Odile par son père ... suite à son baptême (elle est sortie du fond baptismal avec la clef du mont en main de manière métaphorique), baptême qui nous rappelle Saint Jean Baptiste dont l'hymne est le titre de l'énigme qui sépare la 600 de la 420 ... 

Bref, toujours convaincu que Napoléon et GJ sont les seuls héros de la 420 ? Ou plutot qu'ils font partie du complot qui nous ramène inlassablement à Dabo ?
Répondre
#19
Je respecte les opinions de chacun mais tu ne me convaincra jamais que le mont St Odile est à 559 km de GF !! 541 km sur GE, 540,372855 sur Mapannot.  c'est factuel
De plus je ne crois pas "complot" à "autoroute",  bref à Dabo = Benet  Big Grin
Le constat est :
Dabo connu depuis, allez, 1994, soit 27 ans : Résultat NADA je le confesse
Mais depuis 1995 soit 26 ans combien d' autres pistes explorées par des centaines de chercheurs 500 ?, 1000 ? pour le même résultat =NADA
Tu va me dire c'est la SS qui coince? OK, mais pourquoi pas à DABO ( quand je dit DABO comprend la région. La chouette n'est pas enterrée aux pieds des BSM)
Max avait dit au départ à propos des fausses pistes ceci ( exemple) :
QUESTION No 18 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSES PISTES
LES FAUSSES PISTES SI ELLES EXISTENT PROVIENDRAIENT ELLES POUR CERTAINES D'UN "CALCUL" DE VOTRE PART OU NE SONT E LLES LA QUE PAR LE HASARD DE VOTRE CONST RUCTION?
--------------------------------------------------------------------------------
EN CONSTRUISANT LES ENIGMES, J'Y AI INCLUS
QUELQUES FAUSSES PISTES, COMME IL EST DE COUTUME DANS TOUT JEU DE PIS- TE. MAIS ELLES NE SONT PAS TRES MECHANTES, ET NE COUVRENT PAS LA TOTALITE DES ENIGMES ! AMITIES – MAX

Tu trouves qu'une fausse piste qui va de la 2eme (j'exclu la B) jusqu'à la 11 eme énigme ( je dis bien la 11eme) n'est pas "bien méchante" ??
surtout depuis la publication du CDC ( à moins d'admettre qu'il a été réinterprété, voire inventé par MB - ce qui est une autre histoire ...)

Mais AMHA comme on dit et mon souhait le plus cher et que quelqu'un  me démontre le contraire en déterrant la chouette quel que soit le coin
Répondre
#20
Je n’ai jamais affirmé que le mont Sainte Odile est à 559km de GJ mais à 559km des plages de l’opératoire Dragoon  Huh
Répondre


Atteindre :