Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le jeu du "là" : pas si facile !
C'est vrai j'avais mal lu mais l'énigme te dit de trouver quelque chose à 559 km et 650 m d'altitude tu retiens les 650 m que tu trouves par calcul et tu remplace les 559 km par la N 559 ??
l'opération Dragoon s'est étendue du cap Negre à Cavalaire tu peux choisir la plage qui t'arranges
De plus Napoleon est incontournable Les cents jours, l'aigle IMPERIAL, l'IS ..
Bref c'est ton avis et je le respecte
Répondre
La rd est juste une anecdote 

Mais l’IS fonctionne aussi avec l’aigle US ... en totalité
Répondre
je fais mumuse et reprenant tous ces traits car le départ de cherbourg 

un jour une idée permettra peut-être de trouver la chouette

je suis revenue sur albion dans le dos cherche l'ouverture révélant l'ouverture sur la lumière céleste

je ne sais pas où  caser cette nouvelle idée qui de cherbourg m'amène dans le nord sur la ligne maginot

en fait on est dos au ponant

le dieu de la lumière céleste est ether

Or eth donc ouverture est une ville du nord  vers donc la lumière céleste ce qui change la trajectoire

C'est peut-être idiot mais ça vaut autant que d'autres trajectoires
Eth peut désigner :

ce qui est intéressant pour les orientés Dabo c'est donc Eth    D  o       
Huh

Répondre
(2021-02-09,17:04)Askillex a écrit : La rd est juste une anecdote 

Mais l’IS fonctionne aussi avec l’aigle US ... en totalité

Salut Askillex, c'est une piste que j'ai exploré aussi.
ça marche aussi avec l'aigle royal des goumiers Marocain qui débarquèrent le 15 aout. D'autant plus lorsqu'on sait que les goumiers on été progressivement remplacé par des troupe des FFI ( la "blanchisation") et que la première armée française y a par conséquent, perdue des plumes.
[Image: 1---Insigne-du-50e-Goum-marocain--Tafrout.jpg]

Le blason de l'armée Rhin-Danube qui a débarqué en Provence est pas mal non plus si l'on se réfère au titre " Du ciel vient la lumière"
[Image: Blason-Rhin-Danube.PNG]

Enfin, Toulon, ville emblématique de ce débarquement, est à l'exact verticale de SNDP. Le N avec le compas prend alors un sens cardinal.
Répondre
Quelques news : j'ai bien avancé dans la recherche du là.
Je suis à la fin du comptage des 1969,697 mesures et suis arrivé à Cherbourg.
je me suis attaché à résoudre quelques bizarreries.
Je vous en livre une : le "CENT" non crypté correspond à Sixième (énigme 470), le sixième jour avant Waterloo (le 12 Août 1815) Napoléon se trouve à Laon.
Laon n'est pas le "là" (bien que certains y verront une ville dans laquelle Roland vécut) mais donne un coup de pouce pour la suite...

ce jeu du "là" est un vrai labyrinthe, un fil d'Ariane à dénouer devrait nous aider à en sortir !
Répondre

Atteindre :