Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de Nef encalminée...
Ce ne sont pas les sentinelles le problème, c'est de se placer "là" à la fin de la 560 098

Il y a des astuces assez costauds dans le jeu, je soupçonne celle-ci d'être redoutable 032
Répondre
Là et peut être bien quand.

Quand tout est révélé par exemple ?

@+
Répondre
On est d’accord ... le Quand est primordial... et le tout aussi ... à quoi fait il référence dans la 650 ? Doit on comprendre que tout est trouvé et qu’il ne reste plus qu’à relier correctement les choses
Répondre
Il faut lire la phrase "quand tout est révélé dos au ponant". Pour moi c'est le "là".
Tout comme "quand à Carusbruc" le quand est important aussi, il nous donne une indication précieuse, enfin c'était le cas dans ma piste mais vu que ma nef a du plomb dans l'aile... (encore que, j'ai peut être faux en partie seulement...)

Max n'a pas employé le terme "dos au ponant" pour faire joli. Ni le mot "révélé".
Doit-on comprendre que la "photo" est enfin développée?
Est-ce le moment de la trahison de l'aiguille?

Ce qui est comique, c'est que presque chaque membre du forum a une solution différente, et si ça se trouve, on a tous 1 bout juste et il suffira de tout mettre en commun pour déterrer le bestiaux. L'union fait la force??  Angel Mais chacun court après la gloire éternelle!! Big Grin
Répondre
(2021-01-30,16:28)gimemere a écrit : Max n'a pas employé le terme "dos au ponant" pour faire joli. Ni le mot "révélé".

Le mot "révélé" colle très bien avec un autre mot qui fait partie des énigmes et dont personne n'a trouvé (ou révélé...) la signification : Vérité. Et pourtant une IS nous dit qu'il faut la trouver. Et quand on découvre la vérité, tout est révélé, non ?
Répondre
Oui c'est vrai!
Il y a tellement de choses que nous n'avons pas encore découvertes... Ah ça pour avoir des traits dans tous les sens sur nos cartes y a du monde, mais pour trouver ce à quoi correspondent toutes les "entités" du jeu...
Répondre
Pour rappel, révéler vient de velum qui signifie le voile. Révéler c’est lever le voile ... et dire on lève tous les voiles et qu’on se met dos au ponant ... peut être que la nef ne sera plus encalminée et réussira à partir à l’est   Big Grin
Répondre
Il est vrai que dans le jeu le verbe "révéler" n'a pas le même sens dans la 560 et la 650 :

Citation :QUESTION No 32 DU 1997-06-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVELER
REVELE A-T-IL LE MEME SENS DANS LA 560 E T LA 650 MICHEL
--------------------------------------------------------------------------------
DANS L'ACCEPTION PURE DU MOT, OUI. DANS LE JEU, NON. AMITIES -- MAX

Alors autant dans la 560 pour moi le terme est fortement lié à la photographie et aux symétries, autant dans la 650 il doit s'agir d'autre chose, la photographie ayant déjà trouvé son utilité.

Citation :QUESTION No 7 DU 1996-03-19
TITRE: REVELE
MON DICTIONNAIRE DIT: FAIT CONNAITRE CE QUI ETAIT INCONNU AUPARAVANT, REVELE. ETES VOUS TOUJOURS D'ACCORD AVEC CETTE DEINITION?
DANS QUEL CONTEXTE ? VOUS PARLEZ DU TITRE DE LA 650 ? SI OUI, CETTE DEFINI- TIN NE ME GENE PAS ! AMITIES -- MAX
Répondre
Le saviez vous ? L’Inconstant ainsi que la petite flotte au départ de l’Ile d’Elbe, sont restés encalminés plusieurs heures ... mettant en péril le retour de Napoléon qui devait absolument éviter de croiser la flotte anglaise qui arrivait d’Italie ...
Répondre
(2021-03-26,11:46)Askillex a écrit : Le saviez vous ? L’Inconstant ainsi que la petite flotte au départ de l’Ile d’Elbe, sont restés encalminés plusieurs heures ... mettant en péril le retour de Napoléon qui devait absolument éviter de croiser la flotte anglaise qui arrivait d’Italie ...
Encalminé jusqu'à midi puis croisant le Zéphir (spéciale dédicace à l'Or de Sipan !?) qui manque de vigilance.
Répondre

Atteindre :