Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de Nef encalminée...
(2021-03-28,19:06)zarquos a écrit : Prenons ce madit :

Citation :QUESTION No 30 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
Y A T IL AUTRE CHOSE A TROUVER QU'UN LIE UX ET D'EVENTUELS RELIQUATS EN 470 1 UN PERSONNAGE 2 UNE CHOSE 3 RIEN 4 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, RIEN D'AUTRE. (POUR LES RELIQUATS, JE NE PEUX BIEN SUR RIEN DIRE.) AMITIES -- MAX

Rien d'autre à trouver qu'un lieu dans la 470 ? (MV ne répond pas sur les reliquats)
Et la lumière je m'assois dessus ?

Ben non c'est vrai la solution de la 470 ne se compose que d'un lieu et rien d'autre.
Ce n'est pas pour autant qu'une énigme se limite à sa solution, dans la phase "ce qu'il faut faire de la solution" il y a bien la lumière.

Une autre hypothèse pour expliquer ce Madit ainsi que la Nef dernière chose à trouver en 560 : Max se tient au sens strict du mot trouver. 

Et si, en effet, il n'y avait effectivement rien d'autre à trouver ? Tout simplement parce que nous tombons sur quelque chose que nous avons déjà trouvé avant et que nous "avons" déjà à ce stade de la chasse.  

En 470 : nous savons que nous avons déjà rencontré la lumière sous une autre forme. Aussi, il s'agit peut être de la retrouver via l'Ouverture. 

En 560 : on sait que l'énigme consiste à chercher l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste. Il faut donc peut être, après avoir trouvé la Nef (dernière chose à trouver) retrouver à nouveau la Lumière (concept/lieu/personne) grâce à une astuce déduite de la Nef. L'ouverture révélant ainsi la lumière, via la Nef (et expliquant aussi le non alignement fin2aides/Ouverture/Nef/LC).

Dans ces 2 cas, on ne trouve rien après la destination / la Nef. On procède à une déduction sur la base d'une trouvaille pour retomber sur un élément déjà connu.
Répondre
(2021-03-29,13:27)Trismégiste a écrit : Une autre hypothèse pour expliquer ce Madit ainsi que la Nef dernière chose à trouver en 560 : Max se tient au sens strict du mot trouver. 

Et si, en effet, il n'y avait effectivement rien d'autre à trouver ? Tout simplement parce que nous tombons sur quelque chose que nous avons déjà trouvé avant et que nous "avons" déjà à ce stade de la chasse.  

Pour Max, le fait de trouver quelque chose ne veut pas forcément dire qu'on ne l'a pas rencontrée avant.

QUESTION No 21 DU 1999-06-18
TITRE: A
1- 420: PEUT-ON CONSIDERER QUE LES SYMBO LES SONT DISPOSES SUR LE VISUEL, DE TELL E SORTE QUON POURRAIT TRACER UN ARC LES JOIGNANT TOUS (SUR LE VISUEL, J'ENTENDS) ? 2- QD VOUS DITES QUE LA NEF EST LA DERNI ERE CHOSE A TROUVER EN 560, C'EST DONC Q U'ON NE LA CONNAIT PAS AVANT ?
JE NE PEUX HELAS REPONDRE A AUCUNE DE CES DEUX QUESTIONS, CAR - POUR LA PREMIE RE - IL FAUDRAIT QUE JE VALIDE UNE METHO DE DECRYPTAGE (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS) ET POUR LA 2EME, QUE JE DEVOILE UNE CHO- SE QUE VOUS DEVEZ TROUVER VOUS-MEME. CE- LA DIT, LE FAIT QUE LA NEF SOIT LA DER- NIERE CHOSE A TROUVER DANS CETTE ENIGMENE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QUE VOUS NE L'AVEZ PAS TROUVEE AVANT. (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATION, NI UNE INFIRMATION. JUSTE UNE REMARQUE...) AMITIES -- MAX

Ceci dit, si tu trouves la LC entre l'ouverture et la nef, tu la trouveras avant que ton crayon ne trouve la nef. La nef serait donc bien le dernier à lieu trouver, dans le sens "dernier lieu à rejoindre".
Personnellement, je trouve ce qu'est la nef avant de tracer le TANPR, mais je trouve la nef (je la rejoins) au bout du TANPR, après avoir trouvé la LC en chemin. Je suis donc bien à la nef en fin d'énigme et je ne regrette pas le trait puisque grâce à lui j'ai localisé la LC.
Répondre
La LC sert à nous éclairer pour nous prendre en photo ... nous et nos potes bras dessus ... bras dessous en 650 ... bien révélés sur la plaque ... les 3 gardiens
Répondre

Atteindre :