Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de Nef encalminée...
Je connaissais pas Iphignie j'utilise Géoportail directement :

https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Répondre
Les cartes et échelles ne sont pas des IGN sur geoportail

J’ai encore mieux pour créer directement des IGN gratis mais trop grosse pour Mapannot, y a que Gribouillot qui arrive à les prendre en charge   Cool
Répondre
Je préfère me procurer les cartes de l'époque, même si je bosse avec internet, mais quand on voit les écarts obtenus entre la michelin 989 d'époque et les tracés internet, je préfère m'en tenir aux cartes! Big Grin
Répondre
Tu as l'air sûr mais c'est pas un sous-marin ou un bateau dans un musée, ta nef encalminée ?
Aussi, as-tu déjà vu quelqu'un proposer cette nef dans un forum de la chouette d'or ?
Répondre
J’ai toutes les cartes Vosges et Alsace et d’ailleurs ... je me demande si MV a préféré l’IGN ou celle du Club Vosgien  Wink
Répondre
(2021-01-26,17:28)Luckather a écrit : Tu as l'air sûr mais c'est pas un sous-marin ou un bateau dans un musée, ta nef encalminée ?
Aussi, as-tu déjà vu quelqu'un proposer cette nef dans un forum de la chouette d'or ?

Non ça n'est ni un bateau, ni un sous-marin, ni une église. Le terme de "nef" est ici une licence poétique, comme ce que Max a confirmé dans les madits.
Et je n'ai jamais vu personne en parler sur ce forum ni ailleurs (j'ai juste fait une recherche google, je n'ai pas épluché tous les forums). En même temps si c'est bien la bonne nef, je pense que ceux qui l'ont la gardent bien précieusement pour eux!!

(2021-01-26,17:48)Askillex a écrit : J’ai toutes les cartes Vosges et Alsace et d’ailleurs ... je me demande si MV a préféré l’IGN ou celle du Club Vosgien  Wink

Rien ne vaut le paplard dans cette chasse, j'en suis sûre!
Je viens juste de vérifier un truc sur ma bonne vieille carte. Ben en faisant le même tracé sur internet, je tombe à plusieurs kilomètres...
Répondre
Oui à l’ancienne  Cool

Ta nef aurait elle un rapport avec une relique ?
Répondre
Aïe... tomber sur une nef encalminée par hasard et en déduire que c'est la bonne car c'est à ton sens l'entité qui convient le mieux à cette expression est ama très dangereux. Déjà, si une seule entité convenait réellement à cette expression, Max ne l'aurait jamais employée car celui qui connait cette entité en déduirait forcément que c'est la nef encalminée. Donc un grand nombre d'entités correspondent forcément à cette expression (ce qui a été montré depuis bien longtemps). Et si un grand nombre d'entités correspondent, alors la tienne n'a pas plus de chances qu'une autre d'être la bonne. Je dirais même que si tu y arrives par hasard sans résoudre les énigmes, la tienne a beaucoup moins de chances d'être la bonne que celle de quelqu'un qui a trouvé la sienne en résolvant les énigmes.
Répondre
Ouverture 
La
Nef 
Encalminée 

O L N E ... Léon  Big Grin

C’est elle ?  Angel

Répondre
(2021-01-26,18:15)Askillex a écrit : Oui à l’ancienne  Cool

Ta nef aurait elle un rapport avec une relique ?

Tout dépend ce que tu appelles relique. Mais aucun rapport avec un saint!!

(2021-01-26,18:18)crew a écrit : Aïe... tomber sur une nef encalminée par hasard et en déduire que c'est la bonne car c'est à ton sens l'entité qui convient le mieux à cette expression est ama très dangereux. Déjà, si une seule entité convenait réellement à cette expression, Max ne l'aurait jamais employée car celui qui connait cette entité en déduirait forcément que c'est la nef encalminée. Donc un grand nombre d'entités correspondent forcément à cette expression (ce qui a été montré depuis bien longtemps). Et si un grand nombre d'entités correspondent, alors la tienne n'a pas plus de chances qu'une autre d'être la bonne. Je dirais même que si tu y arrives par hasard sans résoudre les énigmes, la tienne a beaucoup moins de chances d'être la bonne que celle de quelqu'un qui a trouvé la sienne en résolvant les énigmes.

oui mais une seule correspond aux madits!!!
ma nef n'est pas la seule à correspondre à "nef encalminée", elle est la seule à correspondre à tous les madits!
Moi j'essaie pas de convaincre les gens, je suis parmi les chouetteurs qui remettent le plus en question leurs pistes, je le fais 10 fois par jour! Mais pas là... Big Grin 
Je suis juste en train de peser le pour et le contre à la donner. J'ai peur de ne pas être capable d'aller au bout de la chasse, à cause de la SS qui est surement hyper tordue!! Du coup je me dis que je pourrai la balancer à une personne proche de la fin, mais une seule, c'est trop précieux pour lancer ça sur un forum!!

(2021-01-26,18:41)Askillex a écrit : Ouverture 
La
Nef 
Encalminée 

O L N E ... Léon  Big Grin

C’est elle ?  Angel

Non, absolument pas!!

(2021-01-26,18:18)crew a écrit : Aïe... tomber sur une nef encalminée par hasard et en déduire que c'est la bonne car c'est à ton sens l'entité qui convient le mieux à cette expression est ama très dangereux. Déjà, si une seule entité convenait réellement à cette expression, Max ne l'aurait jamais employée car celui qui connait cette entité en déduirait forcément que c'est la nef encalminée. Donc un grand nombre d'entités correspondent forcément à cette expression (ce qui a été montré depuis bien longtemps). Et si un grand nombre d'entités correspondent, alors la tienne n'a pas plus de chances qu'une autre d'être la bonne. Je dirais même que si tu y arrives par hasard sans résoudre les énigmes, la tienne a beaucoup moins de chances d'être la bonne que celle de quelqu'un qui a trouvé la sienne en résolvant les énigmes.

J'oubliais, je ne suis pas tombée dessus par hasard en faisant la chasse, mais dans la vie de tous les jours. Vu l'endroit où elle se trouve ça a fait tilt immédiatement, parce que je fais la chasse!! Le mec qui habite à côté ne va pas tilter car pour lui elle n'a rien de nef encalminée. Je me comprends... Max l'a dit, un local n'a pas plus de chance car en dehors de la chasse, il n'y a pas vraiment de raisons de l'appeler nef encalminée. C'est difficile à expliquer sans donner la solution, je comprends mieux certaines réponses de max maintenant!! notamment sur la personne qui a donné ce nom à la nef... S'il avait dit qui, on trouve direct! car savoir qui a dit ça revient à connaître la nature de la nef !

ah oui, ultime précision, les chances de tomber dessus par hasard sont presque nulles! Car elle est dans un endroit où il n'y a rien d'autre d'intéressant! J'ai eu le bol de celui qui gagne à l'euromillion, une chance sur des millions, mais je vous garanti que vous ne tomberez pas dessus par hasard c'est presque impossible! La chance est maligne, elle a souri à quelqu'un qui n'a pas 2% de chance d'aller au bout de la chasse!! ironie du sort...
Répondre

Atteindre :