Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de Nef encalminée...
Citation :QUESTION No 46 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF ENCALMINEE
BONJOUR MAX, SI JE PARLE DE LA NEF ENCALMINEE A UN OR IGINAIRE DU LIEU OU ELLE SE TROUVE, SAUR A T IL DE QUOI JE PARLE. AMITIES PIPIL
--------------------------------------------------------------------------------
PEUT-ETRE... AMITIES -- MAX

Marrant je suis tombé dessus cet aprem.

Je te propose de me dévoiler ta nef comme ça tu auras déjà un premier avis.

Je pense vraiment pas t'arracher la Chouette des mains Big Grin
Répondre
Oui un local pourrait savoir de quoi il parle, s'il a entendu la fameuse personne en parler en ces termes, tout comme Max... Ou s'il a l'esprit poétique. En revanche, un local ne pourra pas aller voir cette Nef en se promenant et en la voyant dire "oh une nef encalminée". Tout comme un parisien ne dira pas "oh une dame de fer" en voyant la tour eiffel s'il n'a jamais entendu cette expression avant (bon c'est un exemple en peu lointain pour éviter de dévoiler ma nef).
Ce que je veux dire c'est que le terme nef encalminé n'a rien à voir avec son vrai nom ni sa "fonction" puisqu'il ne s'agit ni d'une église ni d'un bateau. Donc à moins d'avoir déjà entendu le terme par la personne qui a qualifié cette chose de nef encalminée, peu de gens, même locaux, pourront tilter. Maintenant c'est l seule chose célèbre dans ce bled paumé, donc oui certains locaux vont peut-être tilter...
Répondre
J’en conclus que tu sais qui a employé ce descriptif ?
Répondre
(2021-01-26,19:29)Askillex a écrit : J’en conclus que tu sais qui a employé ce descriptif ?

Non! Et je ne suis pas sûre que ça se trouve aussi facilement, en tous les cas ça ne figure pas sur internet. Je vais tenter de demander aux personnes qui "s'occupent" du lieu mais à mon avis c'est trop vieux et les gens qui pourraient s'en souvenir sont sûrement à la retraite. Max a dû l'entendre en se rendant lui-même sur les lieux ou en lisant un article du journal local...
Mais je me doute de son métier. De ce fait, savoir qui il est révèle la nature de la nef ou au moins sont emplacement.
Mais si cette information était facilement trouvable, genre référence littéraire ou autre, Max ne l'aurait sûrement pas utilisé pour une énigme aussi proche de la fin! Sauf à vouloir dévoiler sa nef en 2 secondes...
Répondre
(2021-01-26,18:37)gimemere a écrit : Max l'a dit, un local n'a pas plus de chance car en dehors de la chasse, il n'y a pas vraiment de raisons de l'appeler nef encalminée. 

Quand tu as découvert ce site, tu t'es dit "c'est la nef encalminée", alors pourquoi pas le local ?

Concernant ce que tu dis sur les madits, à savoir que seule ta nef colle avec tous les madits, ça me suprend car quasiment toutes les nefs encalminées dont j'ai entendu parler collent avec les madits. 
Comment peux-tu savoir qu'une autre nef ne peut pas, aussi, coller avec tous les madits ? Y aurait-il de gros clins d'oeil incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas la nef mais compréhensibles par ceux qui l'ont ? Mais si ces clins d'oeil passent inaperçu pour ceux qui n'ont pas la nef, comment savoir s'il s'agit vraiment de clins d'oeil ?
Répondre
ben parce que moi je fais la chasse! Le local n'est pas forcément un chouetteur donc il n'a pas forcément entendu l'expression avant! Reprends mon exemple de la Dame de Fer. Imagine un parisien qui n'a jamais entendu cette expression. Tu crois qu'en regardant la tour il va se dire qu'elle ressemble à une dame de fer? "Peut-être" comme a dit Max, mais il y a peu de chances quand même...

Non, les nefs dont parlent les autres ne collent pas avec tous les madits. Par exemple, sur le fait qu'il ne réponde pas si on peut la voir de nuit ou non, n'importe quel bâtiment est visible la nuit! Donc ça ne peut pas être un bâtiment! Il ne répond pas car s'il répond "non", ça revient à dire qu'elle devient invisible la nuit (on tombe dans la science fiction), n'oublions pas qu'il répond toujours au 1er degré et donc au 1er degré, rien de tangible ne disparait la nuit! Et s'il répond "oui" ça va induire les chercheurs en erreur (dixit Max) car dans les faits on n'a pas le droit d'aller la voir la nuit donc celui qui avait la nef va se dire "ben zut ça doit pas être ça car je ne peux pas aller la voir à 2h du matin. On peut dans le sens "c'est physiquement possible" mais en vrai on ne peut pas! Hors une église ou un bâtiment, on peut le voir de nuit (les madits ne parlent pas d'y entrer mais bien de le voir!)
Ce ne sont pas des clins d’œils, juste des réponses ou des refus de réponse qui deviennent logiques quand on a la nef.
Mais après moi je n'oblige personne à me croire! Tant que personne n'a la bonne nef, la chouette fait dodo Big Grin
Je comprends bien que 90% des chercheurs ont une église ou un bâtiment en Nef et qu'ils y tiennent, moi je dis juste que c'est pas ça Big Grin

(2021-01-26,14:09)LongJohnSilver a écrit : Tu as des sentinelles à 8000 mesures?

Oups!! Correction, oui j'ai trouvé des sentinelles à 8000 mesures!
Sur google maps je ne les voyais pas, j'ai trouvé sur le site de l'IGN.
Il y a donc 3 éléments qui pourraient être les sentinelles. J'ai commandé la carte IGN de la zone, pour en avoir le coeur net!!! Réponse dans quelques jours... Big Grin
Répondre
(2021-01-26,21:35)gimemere a écrit : Non, les nefs dont parlent les autres ne collent pas avec tous les madits. Par exemple, sur le fait qu'il ne réponde pas si on peut la voir de nuit ou non, n'importe quel bâtiment est visible la nuit! Donc ça ne peut pas être un bâtiment! Il ne répond pas car s'il répond "non", ça revient à dire qu'elle devient invisible la nuit (on tombe dans la science fiction), n'oublions pas qu'il répond toujours au 1er degré et donc au 1er degré, rien de tangible ne disparait la nuit! Et s'il répond "oui" ça va induire les chercheurs en erreur (dixit Max) car dans les faits on n'a pas le droit d'aller la voir la nuit donc celui qui avait la nef va se dire "ben zut ça doit pas être ça car je ne peux pas aller la voir à 2h du matin. On peut dans le sens "c'est physiquement possible" mais en vrai on ne peut pas! Hors une église ou un bâtiment, on peut le voir de nuit (les madits ne parlent pas d'y entrer mais bien de le voir!)

De quel madit parles-tu ? De celui-ci ?

QUESTION No 26 DU 1998-06-25
TITRE: NEF
MAX A SUPPOSER QUE J'AI ENVIE DE VOIR LA NEF... PUIS JE LE FAIRE EN PLEINE NUIT ? MERCI ARGOS
ARGOS, JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE JE L'AI ETE JUSQU'A PRESENT. JE POURRAIS TRES BIEN DIRE "OUI" PARCE C'EST POSSIBLE EN PRINCIPE, IL SUFFIRAIT D'UN ECLAIRAGE ! MAIS JE JOUERAIS SUR LES MOTS ET VOUS INDUIRAIT TRES CERTAINE MENT EN ERREUR. JE SUIS NAVRE, MAIS J'AI DIT TOUT CE QUE JE POUVAIS A PROPOS DE LA NEF. ELLE EST TANGIBLE, ACCESSIBLE TOUTE L'ANNEE, ET L'ENDROIT OU ELLE SE TROUVE FIGURE SUR LA CARTE. ELLE A UNE CERTAINE NOTORIETE, ET L'ENDROIT EST FREQUENTE PAR DES TOURISTES. VOILA TOUT CE QUE J'AI LACHE DEPUIS 5 ANS. JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN. AMITIES -- MAX

Si oui, je ne vois pas comment tu peux en conclure ce que tu en conclus. De façon générale, il est rarement possible de conclure quelque chose d'une "non-réponse". A mon sens, les seules fois où on peut trouver ça louche, c'est quand la question nous semble parfaitement anodine et que Max refuse quand même de répondre. 

Perso, j'ai plus tendance à me méfier de ses réponses que de ses non-réponses, parce que si par exemple, un même mot a deux sens différents ou représente deux entités différentes dans le jeu, quand Max répond à une question anodine sur ce mot, il ne bottera pas en touche pour éviter de nous mettre la puce à l'oreille. Il répondra à la question en se focalisant sur l'un des deux sens de ce mot/l'une des deux entités correspondant à ce mot, et tant pis pour nous si sa réponse nous fait abandonner l'autre sens/entité que nous avons trouvé(e) et qui est pourtant également juste.
Répondre
Mais si allons! imagines que la nef soit une église. En quoi le fait de dire "oui" induirait les chercheurs en erreur?? Une église est visible de nuit, elle ne disparaît pas comme par magie. "Ma" nef est visible de nuit normal elle est tangible, mais on ne peut pas la voir de nuit. Etre visible et pouvoir être vu ce n'est pas la même chose. C'est pour ça que Max qu'il ne peut pas répondre. Mais je vais pas reprendre tous les madits sur la nef, il y a en a trop. Mais comme je l'ai dit, ma nef est 100% madito-compatble et sans y aller aux forceps ni à la vaseline.
Pas grave, mon but n'est pas de convaincre, de toutes façons on ne peut pas faire changer d'avis quelqu'un et ce n'est pas mon but. Je vais continuer, d'autant qu'en re-vérifiant j'ai bien des sentinelles à 8000 mesures, en étant dos au ponant. J'ai commandé la carte pour vérifier, sur internet ça colle mais cette chasse a été pensée pour fonctionner sans internet. Si je vois que je n'avance plus, je donnerai peut-être ma nef et mes sentinelles à Zarquos, après tout c'est lui qui s'est tapé tout le boulot, si j'ai bien raison, je pense qu'il lui faudra quelques jours voire quelques heures pour déterrer le bestiaux, car à mon avis il a quasi tous les reliquats.
Moi je suis trop trop en retard, j'ai pas toutes les énigmes du coup pas de reliquats. Et sans reliquats, ma nef et mes sentinelles ne servent à rien! Je pense avoir localisé la zone finale du coup, qui est à peu près au centre de l'une des cartes IGN que j'ai commandées. Mais même si ça semble petit, c'est immense!!! Donc inutile de songer y aller et creuser au pif.... Et pourtant, c'est pas l'envie qui me manque!!! Mais j'habite trop loin pour aller là bas juste pour voir...

ah, et sur la zone il y a des bornes géodésiques, peut-être les repères pérennes?
Répondre
(2021-01-26,22:23)gimemere a écrit : Si je vois que je n'avance plus, je donnerai peut-être ma nef et mes sentinelles à Zarquos, après tout c'est lui qui s'est tapé tout le boulot, si j'ai bien raison, je pense qu'il lui faudra quelques jours voire quelques heures pour déterrer le bestiaux, car à mon avis il a quasi tous les reliquats.

Tu me surestimes mais c'est gentil ^^
Répondre
(2021-01-26,22:36)zarquos a écrit :
(2021-01-26,22:23)gimemere a écrit : Si je vois que je n'avance plus, je donnerai peut-être ma nef et mes sentinelles à Zarquos, après tout c'est lui qui s'est tapé tout le boulot, si j'ai bien raison, je pense qu'il lui faudra quelques jours voire quelques heures pour déterrer le bestiaux, car à mon avis il a quasi tous les reliquats.

Tu me surestimes mais c'est gentil ^^

Ben franchement ça serait normal non?
Et non je ne pense pas te surestimer! Des fois je me demande même si tu l'as pas déjà déterrée et que tu t'amuses à nous voir chercher Big Grin Big Grin   020
Répondre

Atteindre :