Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de Nef encalminée...
Du ciel vient la lumière ...
Répondre
A une époque je pensais à la grotte de Lascaux dans laquelle il y a une nef encalminée pour l'éternité.
Répondre
(2021-01-28,21:33)zarquos a écrit :
(2021-01-28,20:48)gimemere a écrit : @ Zarquos, je crois que tu as une nef mais pas de sentinelles c'est ça?

Tu veux pas faire équipe? Big Grin 
Je te file ma nef et on part creuser ensemble 066

Je prendrai juste une aile de la chouette et je te laisse la gloire 014

Libre comme le vent avec peut-être une mauvaise nef ou enfermé dans le carcan de la confidentialité avec peut-être la bonne nef, choix difficile 103

Les bonnes sentinelles dans le package pourraient faire pencher la balance ^^

Big Grin 
Bon si je suis bien sur la bonne piste et que je parviens à raccrocher mes trouvailles aux wagons, tu seras l'élu!  Tongue Big Grin

(2021-01-28,22:52)Luckather a écrit : Une météorite ? Ca navigue dans l'espace (là où il n'y a pas de vent)
Celle d'Ensisheim ? qui est dans le musée de la commune désormais. Ca a été très visité à son époque (chute sur Terre en 1492)
Mais j'ai pas de rapport avec Léon. Et il y a le livre de S. Brant : la nef des fous sur le sujet.

Ca peut être une autre. On peut aussi penser à la pluie de météorite sur l'Aigle.

Je sais pas si je t'ai spolié, mais c'est ce que j'ai trouvé.

Ça ne colle pas avec Leon ni avec le madit sur la couleur. Il a dit qu'elle avait une couleur en précisant que le noir n'en était pas une  Tongue et pas sûre que "des foules" passent la voir...

D'ailleurs en écrivant ça je me rend compte que ce madit élimine la possibilité que nef=nnp!!

(2021-01-29,00:08)sam03 a écrit : A une époque je pensais à la grotte de Lascaux dans laquelle il y a une nef encalminée pour l'éternité.

Ah pour le coup c'est pas du tout dans la bonne zone, enfin amha

(2021-01-28,20:58)Askillex a écrit : N’oublie pas que je t’ai proposé une aile ou une cuisse ... à moins que tu préfères les deux ou du blanc  Big Grin

Une cuisse!!  Tongue

(2021-01-28,21:00)crew a écrit : A mon avis, Gimemere est nyctalope Big Grin.

J'ai des yeux de chat!  Big Grin Cool
Répondre
(2021-01-29,08:19)gimemer a écrit :
(2021-01-29,00:08)sam03 a écrit : A une époque je pensais à la grotte de Lascaux dans laquelle il y a une nef encalminée pour l'éternité.

Ah pour le coup c'est pas du tout dans la bonne zone, enfin amha

Surtout que... Angel

QUESTION No 42 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA NEF
BONJOUR MAX QUESTION PEUT ETRE TROP DIRE CTE ? LA NEF EST ELLE SOUTERRAINE ? AMI TIE GWENDAL
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Mon pseudo n'est pas issu d'un décryptage. C'est pas parce que c'est indéchiffrable au premier abord que ça veut dire quelque chose  Blush
Répondre
Entre la théorie des couleurs et sa pratique dans la chasse, les réponses de Max suggèrent une certaine "licence poétique" question couleur de la nef, vu les madits concernés:

QUESTION No 48 DU 1996-09-11
TITRE: Nef encore (bis)
Le nef est encalminee pour l eternite ma is a t elle sa couleur sombre pour cette meme eternite?
JE NE PEUX DONNER AUCUN DESCRIPTIF DE LA NEF, NI MEME PARLER DE SA COULEUR... AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1995-08-04
TITRE: NEF 2
LA NEF ENCAMINEE A T ELLE UNE COULEUR ? ARTIFICIELLE OU NATURELLE ? MERCI
TOUT CE QUI EST TANGIBLE A UNE COULEUR. SAUF L'EAU. ET ENCORE ! VOUS VERRIEZ LA COULEUR DE LA SEINE AUJOURD'HUI, BEUARK! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE COU- LEUR EST ARTIFICIELLE OU NATURELLE, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 2001-04-26
TITRE: ARC EN CIEL ET NEF - QR DU I8/04
NEF AUX COULEURS DE L,ARC ENCIEL CPTE TE NU DES NUANCES DU SPECTRE - OK MAIS LE N OIR ET LE BLANC SONT DONC EXCLUS ?GRILLO N -
LE NOIR EST UNE ABSENCE DE COULEUR, ET L E BLANC EST L'ADDITION DE TOUTES LES COU LEURS (JUSTE UNE PETITE REMARQUE AU PAS- SAGE). JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE Q UESTION, DE PEUR DE VOUS INDUIRE EN ERRE UR. AMITIES -- MAX

Répondre
Ben il dit quand même que le noir est une absence de couleur... Donc si la nef a une couleur elle ne peut pas être noire. Non?
Répondre
au fait, as tu trouvé un Léon qui ait un lien avec ta nef ?  Huh
Répondre
(2021-01-29,14:11)gimemere a écrit : Ben il dit quand même que le noir est une absence de couleur... Donc si la nef a une couleur elle ne peut pas être noire. Non?

Il y a quelques arguments (solides à mon sens) qui font que la nef encalminée n'est pas le navire noir perché Angel
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=110
Répondre

Si vous cherchez une nef qui a voyagé avant de s'encalminer ... et qui est née clef en main sur un NNP ... ne cherchez plus 

http://www.infobretagne.com/sainte-odile-reliques.htm

Y a même une ancre dessus  Big Grin
Répondre
O D I L _

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?  Huh
Redeye63
Répondre

Atteindre :