Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combat d’Aigles
Savez vous qu’il existe un autre aigle qui répond à tous les critères ? 

Il a bien imprimé la marque de ses serres dans le sable 
Il s’est bien cassé le bec et y a laissé des plumes 100 jours plus tard
Et il est même également arrivé de l’île d’Elbe !!!  Big Grin  

Et un indice supplémentaire joue même en sa faveur ... 

Alors qui est cet aigle ?  Dodgy
Répondre
Ah, ben là, je ne vois pas...
Répondre
Les états Unis avec l alunissage en 69 ? Je ne sais plus ce qu'il ya 100 jours après mais ça tient la route ré mémoire.. Après je 'e crois pas en cette piste
Répondre
Euh, mais l'île d'Elbe ? Les missions Apollo ? Y'aurait un lien ???
Répondre
Bien vu pour l’aigle US

Petite capilotraction ... ou peut être pas

Petit préalable ... à Rocamadour, où Durandal serait plantée dans le rocher, a été découvert le corps intact de Saint Amadour en 1166. Cette ville est un lieu de pèlerinage internationalement reconnu qui célèbre la vierge, le 15 août. (Source : Quid)

Tout comme la bataille de Roncevaux qui a eu lieu le 15 août 778.

778+1166=1944

Et le 15 août 1944, arrivant de l’île d’Elbe (opération Brassard pour préparer le débarquement), l’aigle américain plantait ses serres dans la baie d’Agay notamment.

100 jours plus tard, tout le monde a retenu la libération de Strasbourg, qui est une fausse piste bien sûr car pas de cassage de bec.

Mais 100 jours plus tard, c’est à dire le 23 novembre 1944, Eisenhower, lors d’une réunion secrète à Saint Dié, commettait une grave erreur, celle de ne pas profiter de ses victoires pour franchir le Rhin et repousser les nazis. Cette frontière apparaîtra bientôt dans une énigme ultérieure, mais c’est une autre histoire.

Cette erreur lui a coûté des plumes et la plus célèbre est la poche de Colmar, qui ont retardé la victoire alliée.

On comprend maintenant l’indice 1969 ... mesures qui est un clin d’œil à l’aigle américain plantant ses serres dans la lune, pas si farfelu dans une énigme parlant de corps célestes.

Pour terminer, je vous laisse juste trouver la flèche ... et même l’arc ... à 559km de là ... et 560606 mesures de Carignan ...
Répondre
(2020-08-21,16:00)Askillex a écrit : On comprend maintenant l’indice 1969 ... mesures qui est un clin d’œil à l’aigle américain plantant ses serres dans la lune, pas si farfelu dans une énigme parlant de corps célestes.

Un clin d'oeil qui fait 500,00001 m avec la mesure ? Autant je veux bien que Zarquos chatouille la mesure exact avec son coeff. multiplicateur associé à la mesure planétaire (qui donne au céleste une voie sympa il faut reconnaître), mais là un "clin d'oeil" qui en plus fait un "parfait" sur une mesure... Pas convaincu.

Construire une énigme est loin d'être une tâche aisée, car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, et la probabilité qu'u "clin d'oeil" donne cela est proche de "nulle".
Répondre
Salut,

Oui c'est pas mal et astucieux ! Belle trouvaille !!!

Du coup, je fais quoi de ça mainenant?

[Image: visuel_is_1.jpg]

VENU DE L’ILE D’ELBE, IL Y DEBARQUA
Répondre
(2020-08-21,17:51)Sh4dw0lf a écrit : Un clin d'oeil qui fait 500,00001 m avec la mesure ? Autant je veux bien que Zarquos chatouille la mesure exact avec son coeff. multiplicateur associé à la mesure planétaire (qui donne au céleste une voie sympa il faut reconnaître), mais là un "clin d'oeil" qui en plus fait un "parfait" sur une mesure... Pas convaincu.

C'est pas dur d'obtenir un résultat juste :
1969,697 * 1,188 m = 2340,000036 m.
1969,697 * 0,396 m = 780,000012 m.
1969,697 * 0,33 m = 650,00001 m.
1969,697 * 0,1254 m = 247,0000038 m

Mais c'est quand même moi qui ait le plus de zéro... et toc ^^

PS : faites gaffe quand même de ne pas taper dans des événements / personnages trop contemporains.
Répondre
Cette analyse de l'aigle américain est très brillante. Merci Askillex pour ce partage!
De quoi ressortir les rötrings, qui avaient un tantinet séchés depuis un moment, et revoir du pays.
Compte tenu de l'IS de l'étape Serre Chevalier- Isola 2000, il me semble que cela nous laisse trois flèches à étudier.
Répondre
Si vous cherchez une des serres du côté de Chevalier ... 😉
Répondre

Atteindre :