Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combat d’Aigles
Lightbulb 
Il y a aussi un autre vol de l'aigle. Expédition polaire de la SA Andrée en montgolfière. Initialement nommé en français le pôle Nord, le ballon a finalement été nommé d'après Örnen, l'aigle en suédois.

Le ballon a été fabriqué par le constructeur de ballons français Henri Lachambre.

Serait-ce le Navire Noir Perche? Perche comme pôle, noir comme nord (selon la boussole).  Idea

-arbitraire
Répondre
Pas mal, mais je suis pas sûr que le ballon soit venu de l’île d’Elbe ni qu’il ait trouvé du sable au pôle Nord 😅

(2020-08-29,14:27)Pirojky a écrit : Recherche image Google. Et hop ! Uss Augusta.

Par contre sans gogole...

Ça n'aurait pas été dur mais long ! 😏😂

Son nom est inscrit dans une fresque expliquant le débarquement de Provence, fresque située à 560606 mesures de Carignan 😉
Répondre
Bon point! Il existe un navire italien appelé Elba qui a transporté des montgolfières (lien uniquement en anglais), mais impossible de trouver ce genre d'informations.
Répondre
Cette enigme m'intrigue. Impossible de se contenter d'un calcul donnant 559 km et 650 m d'altitude. C'est même plus une énigme sinon... et les autres énigmes ne servent à rien. Non ce n'est pas possible. Il y a forcément quelque chose qui nous envoie dans le décor. Personne ne semble tenir compte des madits qui disent qu'on sait ce que vise Apollon, qu'on sait quel arc prêter à Apollon, qu'on trouve un lieu après avoir utilisé la flèche comme il faut, et cette IS? Franchement une IS n'est pas nécessaire pour trouver golfe juan. Je n'en suis pas à cette enigme et justement si la solution était celle qu'on voit partout, je serai en mesure de la trouver sans avoir résolu les précédentes. C'est donc la preuve que la solution n'est pas celle là!
Répondre
(2020-08-30,14:24)gimemere a écrit : Cette enigme m'intrigue. Impossible de se contenter d'un calcul donnant 559 km et 650 m d'altitude. C'est même plus une énigme sinon... 

Si je te suis bien, alors Carusburc ne peut pas être Cherbourg et le point de départ de la 560. Idem pour la 500. 
Car trop facile à trouver. 

Le fait que plus de la moitié des chercheurs pensent d'abord à faire partir leurs flèches depuis les Tuileries ou Lyon ou Grenoble justifie L'IS à mon avis. 

Ensuite, sans la mesure, tu peut t'accrocher pour la résoudre donc il te faut bien avoir résolu les précédentes. Non ?
Répondre
Non je n'ai pas dit ça. Je dis qu'arriver en 420 et devoir faire une multiplication ça pue le piège. La mesure tu l'as en 780. Mais ça veut dire que tu fais les 2 premières et que bim tu es capable de résoudre la 420. J'ai remarqué à quel point les gens sont butés sur leurs solutions, sauf que ça fait 27 ans que tout le monde se plante. Il serait peut-être temps d'enlever ses œillères et envisager de tout reprendre depuis le début, enfin une bonne partie.
Répondre

Atteindre :